Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Toujours ce ciel bleu sous des températures très agréables, actu : 21,9°C et HR : 30%

Tn : 7,1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle ambiance sur l'Est des Bouches-du-Rhône, sur le Sud du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence. Depuis le Puy-Sainte-Réparade, vue sur les différents orages. Un peu de foudre visible, mais diffi

Petite chasse hier en matinée du côté de Marseille pour admirer la ligne qui remontait. Dommage que celle-ci n'aura pas tenu longtemps.   Quelques clichés :      

En effet, ce week-end très majoritairement pluvieux est très mal tombé pour les loisirs de plein air, mais c'est un véritable don du ciel pour la nature qui apprécie franchement après près de 2 années

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Attention, l'arrière pays Héraultais et Gardois montrent leurs armes. 24,5° à Laroque qui prend presque 2° toutes les heures. 23,9° à Conqueyrac, 23,1° à Aniane, 23,3° à au vigan, qui passe à présent en vent de NNO. 22,4° à St Clément de Rivière qui continue à grimper. On risque d'avoir quelque surprises vers ces secteurs. 

Modifié par clem34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne à fond dans l'intérieur, de quoi bien limiter la hausse dans les prochaines heures... 

 

Ici plein soleil pour le moment, en brise. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Vers Sommières ça se couvre déjà, et en direction de Quissac c'est noir de noir. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite ! 

En plus des nuages orageux dans l'intérieur, des bancs de brouillard se succèdent arrivant de la mer à grande vitesse ! C'est humide et mitigé donc! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui, ce vent de ONO qui prend le relais fait monter les T° assez vite mais les nuages et les orages arrivent. Sur le littoral, la brume est présente. Au final, c'est pas si terrible que ça, à part sur la vallée de l'Hérault et la partie nord de l'agglo Montpelliéraine, qui échappent à tout ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera les 27ºC entre Aude et Hérault quand même ! B| À peine 18ºC sur Béziers a quelques km 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Rafale de Nord à 72km/h sur l'Aigoual, tout de suite après le passage de l'orage ! On voit que le vent qui nous attend demain, arrive comme prévu. 

 

Aller, ne pleurons pas trop, demain des T° à plus de 24° annoncés sur Montpellier et 25° localement, du à l'arriver du Mistral et de la Tramontane. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les nuages cévenols ne nous inquiétent pas ici, plein soleil, pas de vent, seuil de chaleur atteint pour la première fois de l'année à Tresques.

 

T° actuelles:

 

26.4°C à Roquemaure

26.2°C à Bagnols sud

25.9°C à Laval St Roman

25.8°C à Bagnols ville

25.3°C à Tresques

25.2°C à Verfeuil

24.3°C à Montjoyer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros effet de brise sur la côte gardoise, avec un vent orienté WSW pile dans l'axe de la baie d'Aigues-Mortes, ce qui donne 13.6° à la capitainerie de Port-Camargue (au bord de l'eau), 15.2° sur mon balcon exposé SW (à 700 m de la mer), et 17.7° à la statIC de Salonique (à 2 km de la mer).

 

La capitainerie est à 1.8 km de la statIC, on a donc 4° d'écart en moins de 2 km.

 

Des enclumes de Cb avec mamma envahissent le ciel par le nord-ouest, tandis que vers le littoral de l'Hérault des nuages bas sont visibles (peut-être du brouillard côtier)

Modifié par LMK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Quelques tx a 15h pour l'aude

 

27.9 à Durban

25.8 à Narbonne

16 à Leucate

Le front de brise patine à l'ouest immédiat de narbonne où la température se stabilise entre 22/23° chez mes parents

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Même si les nuages sont arrivés, de 1. L'orage il y en a pas eu sur Sommières, de 2. La T° continue a grimpé et de 4. Les éclaircies sont de retour et j'ai 23,5° à Villevielle. C'est pas 25-26° mais c'est pas mal, j'ai sérieusement le cul bordé de nouilles. Pour finir, le vent est d'ouest et ne me ramène aucune brises. 

 

24,7° à Vic le Fesq aussi. 

il y a 57 minutes, Ced30 a dit :

Les nuages cévenols ne nous inquiétent pas ici, plein soleil, pas de vent, seuil de chaleur atteint pour la première fois de l'année à Tresques.

 

T° actuelles:

 

26.4°C à Roquemaure

26.2°C à Bagnols sud

25.9°C à Laval St Roman

25.8°C à Bagnols ville

25.3°C à Tresques

25.2°C à Verfeuil

24.3°C à Montjoyer

 

27,4° à Montclus.

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Attention, rien est perdu sur l'ouest Gardois. Le plein soleil est de retour sur le Sommiérois. Les 24° sont jouable ici. On risque de frôlé les 26° à Vic le Fesq, une sacrée surprise au final. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On voit les averses sur le Montpellierain à l'ouest. Soleil voilé par les enclumes. Il fait 22.6 degrés. Léger vent d'ouest. D'autres nuages bourgeonnent au Nord.

 

Perso je préfererais une petite averse qui laisse quelques millimètres plutôt que d'espérer que le soleil continue de briller pour se taper un 25 degrés (banal)

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ambiance sur le Fenouillet avec un soleil vraiment chaud dans la vallée (26 °C à la radome de Saint-Paul mais un bon 27 °C en fond de vallée) alors que ça bourgeonne sec sur les Pyrénées au sud mais également plus au nord sur les Corbières avec de sacrées cellules qui transitent entre le sud de l'Hérault et le nord de l'Aude !

A suivre l'évolution en soirée, même si ça devrait rapidement s'évaporer hélas.

En tout cas, c'est l'été B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques nuages ont contrarié le soleil sur la dernière heure, mais retour d'un grand soleil actuellement, avec des températures estivales.

 

Tx du jour:

 

29.2°C à Montclus (la surchauffe est de plus en plus évidente VOIR ICI)

28.1°C à Bagnols sud

27.6°C à Roquemaure

27.3°C à St Paul 3 Chx

27.3°C à Laval St Roman

26.8°C à Montélimar sud

26.7°C à Tresques

26.5°C à Bagnols ville

26.1°C à Verfeuil

25.6°C à Montjoyer

 

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

28,9 a Montclus en Avril. Rien a dire de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Une après-midi de folie !!! Après avoir atteint 27.5° la température a brutalement chuté à 15° au passage d'une cellule orageuse, les impacts les plus proches sont tombés à 500 mètres, même si le plus gros de l'activité pluvieuse était 1.5 km plus au nord (Entre Sallèles et Ouveillan avec parfois de la grêle) on relève 2.0 mm, on va pas se plaindre, rien n'était attendu ici ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ah je suis trop content !! On a tout l'inverse de l'aude. 25,3 degre a villevielle, seuil de chaleur franchi ici et 25,9 a Buzignargues et a Vic le Fesq. 25,6 a Nimes

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx en cours à 18H 20.4ºC à Montpellier Frejorgues.

 

Peut être mieux à 19H ? Retour du soleil.

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Montclus sauve l'honneur des régions Méditerranéenne, avec 29,2 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...