Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est partie pour le mois d'Avril ! 

 

Ici, sous la pluie. 12,7° actuellement, 87% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle ambiance sur l'Est des Bouches-du-Rhône, sur le Sud du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence. Depuis le Puy-Sainte-Réparade, vue sur les différents orages. Un peu de foudre visible, mais diffi

Petite chasse hier en matinée du côté de Marseille pour admirer la ligne qui remontait. Dommage que celle-ci n'aura pas tenu longtemps.   Quelques clichés :      

En effet, ce week-end très majoritairement pluvieux est très mal tombé pour les loisirs de plein air, mais c'est un véritable don du ciel pour la nature qui apprécie franchement après près de 2 années

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

28 mm cette nuit, léger vent du NE , accalmie pour combien de temps ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

21.4mm cette nuit sur Saint-Jean-de-Védas sur ma localité, de belles intensités en fin de nuit. Accalmie en effet, à voir si quelque chose d'autre doit venir.

Tn: 8.7°C en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nuit douce à Simiane, Tn : 8,6°C et un peu de pluie (moins d'1mm).

Actu ciel bien couvert, 10,1°C et pluies à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Petit orage sur les coups de 4h30 du mat, mais l'averse était tellement forte qu'elle m'a réveillé avant le grondement !

19 mm dont 11 mm en 6 minutes

Modifié par Episode cevenol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Alternance de nuages et d'éclaircies pour le moment. 

 

Petite averse durant la matinée mais rien de bien méchant. 

 

Une ligne orageuse est aux portes de Marseille mais comme souvent ces dernières années , elle a du mal à entrer dans les terres. 

 

11.6°C actu et un léger vent d'E.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, effectivement ligne orageuse au portes de Marseille mais qui (comme dit çi-dessus) a du mal à pénétrer dans les terres >:( 

T°a de 14,6°C et 68% d'humidité, les sols sont encore mouillés car le ciel est resté couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Petite averse ce matin, 1mm. Par contre l'O 13 prend pas mal d'eau ce matin, déjà 30 à 40mm selon les estimations radars.

 

Actu 12,0°C, pas de pluie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme samedi dernier, il pleut fort, c'était faible jusqu'en milieu de matinée, ce midi c'est plutôt soutenu avec même un coup de tonnerre vers midi moins 3. Le ciel est sombre. Peu ou pas d'agitation cette nuit en revanche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela s'active un peu sur l'E13 et l'O83. 

 

Le vent d'E se renforce progressivement et les averses orageuses touchent le littoral.

 

Le ciel est désormais bien sombre ici avec quelques gouttes en lien avec les pluies + au S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :) 

 

Une nuit bien pluvieuse, surtout vers 4-5h du matin ou des trombes d'eau tombaient. 27,2 mm à Villevielle !! 29,2mm à Buziginargues,, C'est pas mal pour le premier jour de ce mois d'Avril, On est pas en retard pour l'instant..

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

1er coup de tonnerre à l'instant

Edit : forte pluie en cours

Modifié par Sitelle
suivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie modérée et continue depuis la mi-journée mais le ciel a quand même tendance à se dégager un peu.

 

En espérant que le retour d'E sera plus prolifique en activité orageuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Que d'eau sur Le Pontet depuis ce matin, c'est quand même pas courant d'avoir de l'eau en continu sur un laps de temps aussi long, surtout quand on avance dans la belle saison

 

pluie faible à modérée, et environ 16 mm en Avignon donc sensiblement pareil ici.

 

Deux samedis de suite qu'il fait donc un temps exécrable, rassurons nous en se disant que le week-end prochain "devrait" être printanier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 10 à 20 mm dans le Toulonnais. Coups de tonnerre réguliers pendant 3 heures. Cependant pas d'impact réellement proche. Il continue de pleuvoir actuellement par intermittence. Côté température: Tn en cours de 12.1°c, tx: 14.5°c. 

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,6mm tombés cette nuit sous UNE pluie forte entre 02h du mat et 03h30 environ , actuellement ciel gris et quelques gouttes de temps à autres . Pas plus de 14,3°  Et déjà 213mm en cette année 2017 pas mal du tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On en reste à 21.4mm pour cette journée sur Saint-Jean, la nature apprécie cette pluie mais maintenant j'espère que l'on va renouer avec nos belles journées. 

Tn: 8.5°C / Tx en cours de 14.0°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

10.8 mm pour l'instant à la VP2, 11.5 au SPIEA, quelques averses encore par moments, bref pour l'instant un petit arrosage printanier classique qui soulage encore un peu la nature, en espérant davantage pour cette nuit et demain matin, parce qu'on à besoin d'eau, après un hiver très sec, par contre c'est vrai que ça fait râler que ça tombe juste le week-end, mais bon... :|

 

L'intérieur S-O du Var ramasse bien, ça stationne pas mal par là-bas, si ça pouvait glisser un peu + à l'O et N-O :D.

 

A noter que le petit vent d'E ce matin à basculé au N-O en milieu d'a-m, frais et humide donc actuellement avec 7.7°C et 94 % d'humidité.

 

Tn : 7.3°C / Tx : 12.2°C.

 

Petit bilan du mois de mars au passage:

 

Tnm : 6.3°C (+2.5°C) / Txm : 16.3°C (+2.3°C), précipitations : 56.6 mm (pile dans la norme!), en résumé un mois très doux, normal en précipitations et venté (5 jours de vent fort à ma station, c'est plutôt rare, le record battu avec 74 km/h), un ensoleillement correct avec 213 h 34 mn (je ne connais pas la norme, mais ça me semble pas mal).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

@ Twister83 Si la ligne arrive chez toi intacte, tu vas être bien servi ne t'inquiètes pas :-)

Modifié par Sitelle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On dépasse la barre des 10mm ici dans l'E13.

 

Degradation quasi hivernale avec 9.2°C et un vent frais de secteur N (le vent d'E n'aura pas fait d'étincelle aujourd'hui). 

 

Après une accalmie en milieu d'AM, la pluie modérée est de retour mais sans aucune activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...