Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Passage de la ligne en cours sur Mazamet(81), bonne pluie, sans activité électrique, le plus gros passe plus au nord semble t'il ..

 

831564mazamet.jpg

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 3.3° ce matin en hausse légère,plein soleil et vent faible a modéré d'Est ,pas l'ombre d'un nuage contrairement a hier dans le ciel. Il a encore bien gelé dans les TAF ce matin,-1.1°

ENFIIIIIN !!!!!   Oui enfin les premiers orages de l'année ! La ligne s'est véritablement renforcée et activée peu avant chez nous (en gros en arrivant sur

Bon sans déconner, je ne me rappelle pas avoir vu de tels taux d'HR à cette période de l'année depuis que je suis dans le SO...Du 20-25 % oui, mais 16 % c'est simplement abusé !  Ça me rappelle la Cer

Images postées

il y a 8 minutes, TwisterC a dit :

Magnifique cumul de... 2,4mm dans le Sud82. Ce qui porte le cumul d'Avril à 13mm. J'espère que le paquet pluvieux qui arrive du Gers ne vas pas se faire laminer....

0.5mm ici B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Violentes rafales au Sud-Est de Carcassonne.
Un peu de grésil observé.

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plus que 6.3°,j'attends la neige avec impatience!xD sinon,plus sérieusement il est triste de constater que l'on remarque plus la baisse du thermomètre que l'activité orageuse,même si quelques secteurs sont touchés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse du thermomètre gagne vers l'Est. À 18 heures, on relève ainsi :

- 9,9 °C à Toulouse Blagnac (31)

- 8,5 °C à Montauban (82)

- 7,2 °C à Saint-Girons (09)

- 10,4 °C à Albi (81)

 

Tandis qu'on touche le fond plus à l'Ouest :D

- 4,5 °C à Tarbes (65) (!) (-16 °C depuis 13 h)

- 4,9 °C à Soumoulou (64)

- 6,4 °C à Auch (32)

- 7,1 °C à Pau (64)

Modifié par music85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je me suis baladé dans le coin de Puycelsi, Bruniquel, Montclar de quercy en essayant de trouver un point de vue pour observer la ligne arriver.
Et ben c'est pas simple par la bas xD. Un arcus assez imposant s'est formé quand le ligne est arrivée de le Tarn. Je me suis fait engloutir à L'isle sur tarn.
J'ai pris une bonne saucée avec des rafales à 80/90 km/h.
il y avait pas mal de branches à terre entre L'isle sur tarn, Parisot et Lavaur.

 

Bref c'était une première bien ratée xD. J'essaierai de mieux préparer la prochaine fois, surtout niveau navigation x)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 10 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Je me suis baladé dans le coin de Puycelsi, Bruniquel, Montclar de quercy en essayant de trouver un point de vue pour observer la ligne arriver.
Et ben c'est pas simple par la bas xD. Un arcus assez imposant s'est formé quand le ligne est arrivée de le Tarn. Je me suis fait engloutir à L'isle sur tarn.
J'ai pris une bonne saucée avec des rafales à 80/90 km/h.
il y avait pas mal de branches à terre entre L'isle sur tarn, Parisot et Lavaur.

 

Bref c'était une première bien ratée xD. J'essaierai de mieux préparer la prochaine fois, surtout niveau navigation x)

Tu n'as pas trouvé ton bonheur là dessus?

ElectrIC | Chasses à l'orage en direct et points de vue - Infoclimat.webarchive

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
à l’instant, cédric du Lot a dit :

J'ai regardé à l'arrache ce matin avant de partir, j'avais rien préparé xD
J'y suis allé un peu en mode sauvage x)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, Ukkosenjumalan Poika a dit :


J'y suis allé un peu en mode sauvage x)

 

A la Jean-Claude Dusse, sur un malentendu...xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Ce matin ciel "laiteux" avec vent d'autan.

Cet apm vers 15h, quelques grondements de tonnerre rien de bien méchant suivi de bonnes bourrasques (sans grêle ) et un net rafraîchissement a 14h30 il faisait 21,3° 30mn plus tard 16,9°. 6,6mm de précipitations et une température actuelle de 7,7°.

Nous devrions finir le mois avec 46mm (provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

4 degrés à Morlaas et 14 mm ... enfin un peu d agitation après ces semaines ensoleillées ! -17 degrés en 4 h !!! Pfiou ça caille !!

 

Modifié par Lo64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

86.4km/h finalement à Toulouse-Blagnac, avec un vent moyen supérieur à 50km/h durant une période d'environ 2 heures. J'ai un peu surestimé, mais c'est pas mal.

87.0km/h à Muret (MF), 82.8km/h à Saint-Girons. J'ai pas accès au réseau secondaire...

 

Le refroidissement à l'arrière est remarquable, 16 degrés de perdus à Léran (09) en 1h30 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/leran/000AJ.html?dixminutes

 

1.7 degrés à Campistrous à 19h10 sous une pluie modérée. Je suis curieux de savoir à quelle altitude s'est abaissée la LPN sur le Piémont.

Edit j'avais pas vu la brusque chute de température à Campistrous en relation avec un regain de précipitations, il y neige peut-être...

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

6.7 degrés à Toulouse-Blagnac à 19h (!), on a perdu presque 18 degrés depuis le milieu d'après-midi (Tx 24.3 degrés).

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le secteur de Revel pour intercepter la partie sud de la ligne orageuse. Parti de Montpellier sous les stratus et 12 °C, l'ambiance est rapidement devenue agréable en progressant sur Carcassonne où la température est remontée à environ 24 °C. Arrivé à la bourre sur le secteur de Revel, j'ai eu à peine le temps de faire 2-3 photos d'une structure de type arcus relativement anarchique avant de me faire avaler par le déluge. 10 bonnes minutes de déluge, un peu de grésil, de puissantes rafales de vent (> 100 km/h) sous une activité électrique intranuageuse modérée (1 flash/minute environ).

De nombreuses branches à terre, parfois de taille honorable et de belles accumulations d'eau aux endroits propices. Quelques kilomètres plus au sud, du côté de Castelnaudary, c'était sec.

Impressionnant la chute de température, passant de 24 °C à 11 °C au passage du grain, toujours en baisse par la suite (6 °C actuellement sur le secteur).

 

Fin de cette très temporaire parenthèse "estivale", retour à l'hiver :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
ENFIIIIIN !!!!! :D:D:D
 
Oui enfin les premiers orages de l'année ! :D
La ligne s'est véritablement renforcée et activée peu avant chez nous (en gros en arrivant sur le Périgord Noir).
Mais nous nous étions déjà postés 30 km plus à l'Est à Gourdon, justement parce que plus nous étions à l'avant, plus elle avait de chance d'arriver bien formée.
Ce fut un bon choix ! :P
 
A son arrivée, alors que les collines plein Ouest se faisaient déjà engloutir par les rideaux de pluie depuis une grosse demi-heure, se dessinait un arcus restant assez "brouillon" mais marquant très bien toute la longueur de ce multicellulaire en ligne.
 
Les rafales d'Ouest furent assez fortes, mais ça ne changeait pas trop des rafales d'Autan qui balayaient le spot depuis notre arrivée en début d'après-midi...
L'activité électrique est restée modérée, mais bon dieu que ça fait du bien de ré-entendre ENFIN le tonnerre pour la première fois depuis le 1er Octobre 2016 (soit plus de 6 mois, ce qui équivaut à peu près à un siècle dans le Sud-Ouest xD) !
 
La première photo a été prise à notre arrivée (14h16) dans une ambiance pré-orageuse, alors que le ciel venait juste de s'ennuager.
Les deux autres ont été prises à l'arrivée de la ligne avant que nous prenions la sauce ! (15h41)
 
_DSC0504.jpg
 
_DSC0576.jpg
 
_DSC0577.jpg
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

15°C de perdu ici 5°C actu, et toujours de la pluie : 19 mm actu.

 

Par contre, le vent s'est un peu calmé mais est orienté Nord-Ouest, et est très froid...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De même sur Mazamet, T°C actu de 6.0°C actu à peine sous un vent de NO modéré et une petite pluie. RR de 10.7 mm, non définitif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...