Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous,

 

De retour en Mayenne pour une semaine, on peut dire qu'on a un dimanche... pluvieux. Il pleut presque sans discontinuer depuis ce matin. En tout cas, ça va faire du bien.

Tout ça avec des températures qui restent un peu fraîches : 11,7 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour en IDF pour poster............   Après quelques jours c'est toujours aussi sec (pour l'instant rien à voir 1976 ici), du soleil toujours bien présent , un peu de bruine 0 mm, une ge

4 mm pour l'instant sur ce mois d'avril. Petite gelée ce matin. Petit grattage de pare-brise. -1°C à Argentan comme à l'Aigle dans l'Orne. 0,3°C à la StatIC de la Ferté-Macé (61), 0,6°C

25.0 °C de Tx au Cap de la Hève (record décadaire ?) ! Et notez cette bascule vertigineuse en lien avec l'arrivée d'une plaque de brouillard, le retour en enfer :     On app

Images postées

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour 

De le pluie enfin et en quantité.  

Un éclair vers 15h, du grésil et des trombes d eau pendant 15 minutes.

Que ça fait du bien. 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

très bonne intensité sur le 35, sur la dernière heure il est tombé entre 10 et 15 mm sur le bassin Rennais.

 

20 à 25 mm sur les 12 dernières heures, j'avais oublié ce que c'était de la bonne pluie... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie a cessé, sans doute provisoirement ?

Cumul de 11 mm pour le moment.

Intensité max: 9,4mm/h.

A noter une pression relativement basse, 993,1 hPa.

 

Il fait frais, 10,2°C.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Enfin de la pluie depuis une petite heure ici.

A voir le cumul demain matin maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

15mm sur l'ouest finisterien. De quoi humidifier les 10 premier centimètre du sol et encore... Il en faudrait donc au moins le triple voire le quadruple dans les 15 jours qui viennent. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une forte ligne d'averse, très courte cependant mais 2.5 mm en 1 minute, fortes bourrasques de vent, le peuplier en face de chez moi s'est bien plier ;) très bonnes intensités cela fait plaisir à voir

 

11 mm pour aujourd'hui

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

20 mm finalement avec un peu de grêle, il manque le tonnerre!

Rafales > à 100 km/h sur les côtes de Plogoff...

Modifié par Dam29
mon parapluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Jusqu'à ce matin, le cumul du mois était de 8,5 mm.

Aujourd'hui, pile poil 20 mm cumulés au Pierron.

Cela fait du bien.

Dans mon secteur, 17,6 mm à la StatIC de Flers-St-André-de-Messei.

13,6 mm à Roullours.

Seulement 10,4 mm à La Ferté-Macé.

Ne parlons pas d'Alençon avec seulement 3,8 mm et d'Almenêches avec seulement 2,6 mm.

 

Sur mes hauteurs, je retrouve un peu les caractéristiques du climat océanique auxquelles on avait perdu le goût.

Encore de bonnes pluies attendues cette nuit. (En fait, prenez-les vous en compte sur le mois d'avril ou de mai, parmi les participants de ce topic?)

Puis encore une salve dans la nuit de lundi à mardi.

 

Par ici, les gelées ont fait du mal.

Même dans les serres, de nombreux plants n'ont pas tenu. Les glycines sont gelées. Une haie de chamaecerasus, chez moi, a vu toutes ses pousses de l'année grillées par le gel. Je n'avais pas encore vu cela.

La semaine dernière, à la MF de Flers, une Tn d'environ -4°C, une autre à -3°C.

Quelqu'un de ma commune expliquait qu'un habitant de St-Paul près de Flers avait mesuré -5°C chez lui près d'une rivière.

Rien de bien surprenant. Je ne suis pas du tout surpris.

 

Les inquiétudes concernant la sécheresse demeurent : https://actu.fr/normandie/meteo-risque-secheresse-normandie-cultures-sont-menacees_843266.html

Des inquiétudes dans la plaine de Caen : http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/plaine-caen-pourrait-souffrir-secheresse-rapidement-1241193.html

La semaine dernière, j'ai passé un peu de temps dans le pays bigouden.

J'ai pris quelques photos. Je les mettrai sans doute demain.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

22mm pour cette journée.  Possiblême 10 autres avec le retour d occlusion qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Selon les normes officielles de l\'OMM :
Température minimale : calculée entre la veille 18h UTC et 18h UTC
Température maximale, cumul de pluie : calculés entre 6h UTC et 6h UTC du lendemain
Vent moyen, rafale maximale et direction dominante du vent : calculés entre 00h UTC et 00h UTC

Donc les pluies de cette nuit et celles d'hier sont bien à compter pour le mois d'avril

Ainsi ce mois très sec se retrouve dans les normes avec 39mm pour la journée du 30 et 44 mm pour le mois avec les 25 premiers jours très sec.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...