Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Nuageux ce matin avec d'assez larges éclaircies.

 

Tn 9,0°c Ta 12,3°c

 

Toujours pas la moindre goutte d'eau pour ce mois d'avril et ça pourrais encore durer d'après les prévisions.

Les dernières pp remontent au 22/03.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 10 minutes, Lino a dit :

Nuageux ce matin avec d'assez larges éclaircies.

 

Tn 9,0°c Ta 12,3°c

 

Toujours pas la moindre goutte d'eau pour ce mois d'avril et ça pourrais encore durer d'après les prévisions.

Les dernières pp remontent au 22/03.

 

Et rajoutez à cette sécheresse qui s'installe la forte probabilité de gel nocturne à partir de mercredi, franchement je suis pas serien pour la végétation qui est dans un état déjà grandement avancé pour la saison (tes fruits par exemple Lino)...

 

Sinon 0,4mm cette nuit ici, un exploit ! 9_9 

Cumul mensuel: 2,0mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

ALERTE il semble tomber des gouttes d'eau depuis le ciel, à Chambéry. Je pense que l'alerte orange inondation aurait largement dû être déclenchée face à ce nouveau type d'événements auquel nous ne sommes plus habitués !

 

EDIT : Ouf ça vient de s'arrêter, on a failli avoir peur... 

Modifié par hermouparis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 3 heures, Toto74 a dit :

 

Et rajoutez à cette sécheresse qui s'installe la forte probabilité de gel nocturne à partir de mercredi, franchement je suis pas serien pour la végétation qui est dans un état déjà grandement avancé pour la saison (tes fruits par exemple Lino)...

 

Sinon 0,4mm cette nuit ici, un exploit ! 9_9 

Cumul mensuel: 2,0mm...

 

Et la bise qui va accentuer la sécheresse tout au long de la semaine !

Ca souffle déjà bien aujourd'hui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Incroyable ici aussi avec une ou deux ondées sur Centre 74  , pensez donc 0,6 mm  ce jour ....et 1,2 mm pour Avril !

 

Tn de 5,8 °C et Tx de 9,7 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 7,9 °C  et  12,7 °C à Marignier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

 

13,6 actuellement sous un ciel bien gris. Journée globalement tristounette. Vent de secteur Ouest qui souffle parfois modérément en rafale. Il est tombé un peu de pluie en 2ème partie de nuit et ce matin avec quelques passages modérés. Il en faudra plus pour les sols.

 

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de pluie non plus ici ....

 

Journée assez ensoleillée avec quelques passages nuageux mais le point marquant du jour était la bise assez sensible. Agréable cet après midi à condition d'être à l'abri du vent !

 

Tx 16.9°C actu 16.1°C

160417.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Temps venté en Drôme avec le mistral qui a soufflé toute la journée sur le pays de Bourdeaux.

Avant que le mistral ne fasse un grand ménage, le ciel était assez encombré :

20170416_115115 - Copie.jpg

L'AM a été plus lumineuse, agréable à l'abri du mistral mais fraîche en dehors. Le soleil s'est couché derrières quelques nuages traînant au loin au-dessus de l'Ardèche :

IMG_7012 - Copie.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

Petit passage à St Honoré - La Chaud, avec une belle ambiance hier matin :

 

20170416_103952.jpg

 

On était pile à la limite des nuages bas au nord, et soleil au sud. C'est resté comme ça une partie de la matinée.

Et en limite verticale également, ou plutôt en plein milieu à 1500 m. Vous m'excuserez de ce petit HS :$

 

 

Sinon ce matin tout bleu ici, avec une Tn de 5,7 °C.

Hier Tx de 17,4 °C tout de même, avec du vent, mais moins sensible qu'à Saint-Honore ou même Grenoble.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Allez :) 1ère de la série aujourd'hui avec -0.1°C au plus bas cette nuit (pourtant j'y croyais vraiment pas vu les 5°C à minuit sous une bise résiduelle). Actu plein soleil mais encore bien frais à l'ombre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé avec une petite fraicheur matinale Tn 1,4°. Le vent est faible. Ta 10,5°.

 

Une partie du week end passée sur Grenoble où le temps n'a pas été trop mauvais. Photo prise hier après-midi depuis la bastille

gren2.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en légère baisse avec 1020hPa, la température est de 12.6°c, le minimum de la nuit est de 5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil éclatant avec une petite fraîcheur matinale : Tn 5,1°C, le vent est faible.

 

Hier, nuages et soleil ont alterné, vent irrégulier et sensible par moments, Tx 18,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le Mistral Drômois a œuvré toute la nuit dégageant complètement le ciel sur 360°.

Le vent, bien que de nord, a limité la baisse nocturne de la température avec 4° ici à 530m à "Le Poët Célard"

Pendant ce temps, il ne fait pas chaud à Viriat avec une Tn de 1.8° sous abri et 0° au sol!

Pour cause de retour dans l'Ain, je n'irai pas en haut des 3 becs aujourd’hui alors le temps s'y prêtre.

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, de gauche à droite : forêt de Saoû, massif des 3 becs(seul le premier est visible Le Veyou 1589m), le col de la Chaudière, la Montagne de Couspeau avec le Grand Delmas 1549m :

20170417_104132.jpg

J'y suis allé hier AM en faisant une boucle de 20km et 1200m de dénivelé+ les derniers mètres d’ascension du Veyou se sont effectués sous un mistral tempétueux à se faire renverser.

Ici comme dans de nombreux endroits, la sécheresse se fait sentir, le lit du Roubion est réduit et les bancs de graviers affleurent comme en plein été :

20170417_104519.jpg

 

A 11H15 il fait 17° sous abri à 530m, protégé du mistral.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations depuis les Voirons (900m) ce lundi de Pâques, il fait très beau contrairement à hier où les passages nuageux étaient nombreux avec même une ou deux gouttes en fin de matinée. La bise reste faible pour l'instant, ce ne sera pas la même chose pour moi cet après-midi, je repars dans le sud et là c'est le mistral, un mistral fort qui m'attend dès Valence. En tout cas la fraîcheur est de retour, elle va même s'accentuer au fil de la semaine, déjà ce matin on n'est pas passés loin d'un grattage de pare-brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Je refais mon retour sur Lyon, bon le ciel était vraiment complètement dégagé ce matin, à 360° pas un nuage mais là en cette après-midi, ça change. Les nuages se font vraiment plus nombreux sous une bise assez fraiche mais on devrait finir la journée avec des Tx au dessus de la norme d'un Mois d'Avril. 15° à Lyon-St Exupéry à coté, 41% d'HR; Le vent souffle à 20km/h et 29,6km/h en rafale de secteur NNO. 

 

Les Tn: 

 

6,1° à Vaulx en Velin-La Rize

5,8° à Lyon7e

5,7° à Lyon-Bron

5,1° à St Priest-La Fouillouse

5° à Lyon-St Exupéry

4,9° à Ecully-Nord

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil dès son lever, Tn 3.4°C sans vent ce matin

 

Actu 17.0°C la bise se fait sentir à un degré moindre qu'hier

170417.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 14.0°C, limitée par la bise qui souffle fortement désormais, asséchant nettement l'air ambiant (45% d'HR actu).

Quelques nuages viennent cacher le soleil de temps à autre, mais globalement le temps reste très beau.

Par contre dès le coucher du soleil ça va commencer à piquer... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil du début de matinée s'est vite fait contrarié par les nuages si bien qu'actuellement le ciel est quasiment couvert.

Le tout avec une bise bien revigorante.

Tx de 12,3°C.

Ta de 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Arrivé à hauteur de Romans, nous avons aperçu les premiers nuages qui n'ont plus jamais laissé place au soleil à partir de St Exupéry.

Arrivés à nous avons même trouvé un faible crachin alors qu'il fait 11.3° avec une bise à 11km/h NNO. Tx 15.9°.

Le ciel est particulièrement sombre au passage de cette queue de très faibles précipitations :

20170417_203413.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Journée passée en Haute-Maurienne,très venté!jolis lenticulaires observés.

Sinon beau soleil mais plus je m'approchais d'Annecy vers 18h et plus c'était nuageux.

Une quinzaine de degré cet après-midi par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...