Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid et humide ce matin avec un ciel couvert qui donne selon les moments quelques gouttes ou de faibles ondées.

Tn:2.8° Tact:2.9° Pression:1010.1hPa stable Hr:95% Vent nul. 1.2mm au pluviomètre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Nouvelle VP2 à Vieux-Moulin (88 - 404m) venant boucher un gros manque de stations dans le nord-est du 88 et par là même dans ce secteur du massif vosgien http://www.infoclimat.fr/observations-met

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La neige à l'air de tenir dans le pays de Montbéliard et au sud et sud est de Belfort.

http://m.webcams.travel/webcam/1262816430-Météo-A36-Montbeliard-Sud-towards-Mulhouse-Arbouans?hl=fr

Le nord est de la FC est la zone la plus neigeuse actuellement.

2°c à Baume avec actuellement un isolant 0°c vers 550 m sur le secteur.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Episode décevant dans l'est de la Moselle. Même s'il était prévu qu'on demeure en bordure occidentale de l'ondulation, les modèles prévoyaient tout de même entre 5 et 10mm. Au final, on peine à dépasser le mm et Il ne reste plus grand chose sur les modèles pour les jours à venir.

 

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

@Kyrion, un peu mieux ici avec 17 mm chez moi

ça fait du bien ! il fait frisquette et il pleut toujours faiblement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Saupoudrage éphémère sur Rupt ; cela fond encore dans le pluviomètre en ce moment mais on devrait arriver à une vingtaine de millimètres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

le front d'hier n'a rien donné au pluvio, sinon qq gouttes vite balayées par un ciel déjà plus lumineux l'am

froid, Tn 1,4° , il a gelé à qq kms plus à l'ouest sous le ciel degagé.

 

le pluvio avril est incroyable pour notre secteur 5mm, avec aucun espoir de pluie 

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Je confirme pour l'absence quasi-intégrale de pluie (peut-être 1mm depuis hier) mais des températures bien fraîches encore (4,5°C actu).

On finira sans doute bien avec une Tm mensuelle en avril 2017 dans le trio de tête des mois d'avril les plus froids depuis 2001.

La pluie sera sans doute pour ce WE et le début de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 4,1° et 5,8 mm à Entzheim

Rien de marquant mais un ressenti bien hivernal, désagréable que cette pluie froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 8 minutes, memen67 a dit :

Sarreguemines

Je confirme pour l'absence quasi-intégrale de pluie (peut-être 1mm depuis hier) mais des températures bien fraîches encore (4,5°C actu).

On finira sans doute bien avec une Tm mensuelle en avril 2017 dans le trio de tête des mois d'avril les plus froids depuis 2001.

La pluie sera sans doute pour ce WE et le début de la semaine prochaine.

Ah oui? 

Pour l'instant à Strasbourg, -0,3° sur la Tnm mais +1,5° sur la Txm.

Admettons que la Txm baisse encore un peu (et encore on sera en dessous mercredi-jeudi-vendredi mais bien au dessus samedi-dimanche), ce mois d'avril, en 2 temps, sera excédentaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,6mm pour Nancy sous les précipitations de la nuit, fraîcheur ce matin et 5° au thermomètre (tn 3,6°).

 

il y a 18 minutes, memen67 a dit :

Sarreguemines

Je confirme pour l'absence quasi-intégrale de pluie (peut-être 1mm depuis hier) mais des températures bien fraîches encore (4,5°C actu).

On finira sans doute bien avec une Tm mensuelle en avril 2017 dans le trio de tête des mois d'avril les plus froids depuis 2001.

La pluie sera sans doute pour ce WE et le début de la semaine prochaine.

 

Les moins doux serait le terme le plus approprié à mon sens ^_^.

 

Par exemple pour Nancy, le mois d'avril le moins doux depuis 2001 est celui de 2008 avec 8,9° de température moyenne, cela reste 0,1° de + que la moyenne globale 1971-2000 des mois d'Avril ^^.

Notre mois d'avril 2017 est pour l'instant à 9,2° de tm soit au dessus de la norme 1971-2000 et à peine plus frais que la moyenne réchauffée 1981-2010 (9,5°). Les 10 premiers jours d'avril ont été trop doux pour réellement tirer la moyenne mensuel vers le bas.

 

 

Le dernier mois d'avril vraiment "froid" (avec une tm<1° à la tm moyenne) date de 1994 avec 8,7° de tm.

 

Un mois d'Avril froid c'est 1986 avec 7,1° de tm ou 1989 et 7,6°, plus loin encore 1973 et ses 6,8°...

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a 13 minutes, RomainD a dit :

Ah oui? 

Pour l'instant à Strasbourg, -0,3° sur la Tnm mais +1,5° sur la Txm.

Admettons que la Txm baisse encore un peu (et encore on sera en dessous mercredi-jeudi-vendredi mais bien au dessus samedi-dimanche), ce mois d'avril, en 2 temps, sera excédentaire.

 

Je n'ai pas précisé que c'était pour mon secteur. Pardon. Je peux me référer aux relevés de Sarrebruck complètes depuis 2001.

 

Toujours le sens de la nuance bienvenue, mon cher thib.:)

Modifié par memen67
Rajout
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moins de pluie que prévu dans le nord du Bas-Rhin dans la fraîcheur. Actu ciel couvert avec quelques gouttes. 

Il fait 6,3° à Seltz (Tn 4,4°).

Au pluvio 3,4mm depuis hier soir (2,6mm depuis 0h). 

 

Et 6,6° à Niederbronn (Tn 2,9°). Au pluvio 2,4mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, memen67 a dit :

 

Je n'ai pas précisé que c'était pour mon secteur. Pardon. Je peux me référer aux relevés de Sarrebruck complètes depuis 2001.

 

Toujours le sens de la nuance bienvenue, mon cher thib.:)

 

Tu es déjà dans le "turfu" memen67 ^^, à moins que la moyenne actuelle soit déjà obsolète, ce qui est probable.

Dans 15 ans il quasi certain que notre mois d'avril 2017 sera perçu comme "froid", mais j'ai du mal à m'y résoudre :(.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Gresswiller, il pleut sans discontinuer depuis ce matin.

C'est très faible mais ça donne vraiment cette impression désagréable

 

8,5° à 14h à Entzheim

En 3ème décade d'avril la Txm est de 18,2°, on va être bien dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut faiblement du côté des Vosges du Nord mais pas encore ici au bord du Rhin. 

Actu 9,6° à Seltz. 

 

Et seulement 6,2° à Niederbronn avec 3,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel assez nuageux tout au long de la journée avec quelques timides éclaircies, surtout en fin de matinée. Il y a eu quelques petites pluies la nuit dernière et de très faibles ondées par moments en journée, actuellement il pleut faiblement.

Tn:2.6° Tx:9.3° Tact:7.2° Au pluvio:1.4mm seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps maussade et très frais ce mercredi et la pluie fait d'ailleurs son retour depuis le début de soirée. Tx 8,3° seulement, au pluvio provisoire: 3,6 mm, Tn 3,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 18 heures, pvaill67 a dit :

 

Bon la température est bloquée à 3.9°C et elle restera dans ces eaux-là toute la nuit à mon avis.

A défaut de neige, j'espère au moins les 10 mm ! (5.0 mm actu)

 

Effectivement, Tn 3.4°C ce matin.

Donc pas de neige ici.

Première traces de neige à 550 m donc la LPN a du s'abaisser à 400-450 m cette nuit.

 

Sinon belle journée bien maussade aujourd'hui, on n'a pas vu le soleil.

Peu de precips vers la mi-journée mais ça reprend bien depuis quelques minutes sous un ciel bien gris.

En tout 13.2 mm, probablement surestimé donc vers les 10 mm disons, ce qui est tout juste satisfaisant, on pouvait espérer plus.

Espérons que ça continue un peu ce soir.

 

Sinon Tx 7.9°C

C'est donc la Tx la plus fraîche depuis le 28 février :o

Actu 6.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,8* à Strasbourg-centre avec un ciel bien gris ici aussi quelques gouttes de pluie mais rien de régulier. Le vent est bien présent hr:74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

situation intéressante aujourd’hui hui dans le ciel du Pays Haut, entre remontées voilées par le SO du système frontal, et les averses types giboulées avec grêle qui ont échouées aux portes du secteur par le nord.

Néanmoins une averse faible de gresil dans un ciel tourmenté vers 18H et un petit 6° cet am

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

assez incroyable pour la saison mais il n'a pas dégelé de la journée au champs du feu, Tx -0,4° un belmont et 3,5° à peine au donon où il reneige ce soir par 0,5°

 

ici de la pluie continue par 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...