Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 1 minute, Count a dit :

Je ne sais pas si tu étais sur Gérardmer ce matin mais tu pourras compter un jour de plus avec neige au sol, il y a eu une très belle averse vers 9h45, les abords du Lac étaient blancs dans les espaces verts :) 

 

Plus une très belle et assez durable en milieu d'après-midi qui a commencé à blanchir le secteur du Kertoff ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Nouvelle VP2 à Vieux-Moulin (88 - 404m) venant boucher un gros manque de stations dans le nord-est du 88 et par là même dans ce secteur du massif vosgien http://www.infoclimat.fr/observations-met

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps beaucoup trop froid pour la saison sous une bise soutenue tout au long de la journée, accentuant l'impression de froid. Ciel variable à très nuageux laissant voltiger par moments quelques flocons jusqu'en début d'après-midi. Plus sec ensuite avec des éclaircies un peu plus incisives au fil de l'après-midi. Tn:-0.5° Tx:7.3° Tact:6.7° Vent maximal à 37km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 23 minutes, Count a dit :

Je ne sais pas si tu étais sur Gérardmer ce matin mais tu pourras compter un jour de plus avec neige au sol, il y a eu une très belle averse vers 9h45, les abords du Lac étaient blancs dans les espaces verts :) 

Non j'y étais pas mais j'ai bien noté ce que tu as posté plus tôt dans la journee, hier aussi il me semble ?

 

Une bonne averse tangente ou touche Bruyeres (je suis chez Edouard j'ai pu de visu ^^) en ce moment.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les averses neigeuses sont bien présentes comme envisagé par arome. Elle défilent à flux soutenue entre 70 et 25.

D'ailleurs une bonne averse se dirige sur Besançon.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée carrément hivernale par ici. On est resté dans le positif à la faveur d'un vent du nord sensible dès la nuit. Puis la traîne s'est activée et le vent du nord s'est renforcé. La plaine est restée relativement à l'écart des averses mais l'activité humide était égale à hier, voire plus, avec des blanchiments côté allemands dès 600 mètres et plutôt 1000m sur les Vosges. Encore des nuages gris instables ce soir dans une circulation de NNE. Il fait frais avec 6.5°C, c'est sans doute la nuit avec le plus de risque de gel marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée encore plus fraîche qu'hier avec seulement 3,9° vers 14h sous de la pluie et neige mêlées ici à 112m d'altitude au bord du Rhin. 

Pas de gel la nuit dernière à cause des nuages et de la bise et à mon avis la nuit la plus froide ici sera celle de jeudi à vendredi avec un ciel clair et l'arrêt du vent, même si la masse d'air sera déjà légèrement réchauffée. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 2,3° (0,2° hier) ; maxi 8,3°. Actu il fait 6,1°

Au pluvio 1,6mm depuis 0h. 

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 1,8° ; maxi 8,1°. Actu il fait 5,2°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Les averses neigeuses sont bien présentes comme envisagé par arome. Elle défilent à flux soutenue entre 70 et 25.

D'ailleurs une bonne averse se dirige sur Besançon.

 

Suis arrivé sur le secteur de Valentin vers 18h30 sous une bien faible averse de pluie-neige et 6°C. Les larges éclaircies reviennent, ça va encore chuter ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Non j'y étais pas mais j'ai bien noté ce que tu as posté plus tôt dans la journee, hier aussi il me semble ?

Oui il a aussi neigé hier mais sans tenue cette fois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, MeteoNord a dit :

il a tombé combien de cm de neige sur les massif Vosgien aujourd'hui svp ?? 

 

Il y a bien eu 5 cm au Markstein à la mi-journée, mais plus rien ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Deux trois flocons sur Laval/Vologne actu. 

 

merci pour l'info, enfin surtout pour les stats !

 

sinon à Laval donc, T°n de -2.5° c'est pas descendu aussi bas que je l'aurais pensé la faute aux nuages revenus courant de la nuit et faible T°x de 6.2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Chute de la température bien plus rapide ce soir, seulement 1.9*C sur Dauendorf,  ça craint. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est il gèle déjà ce soir sous un ciel clair avec quelques rares nuages. 

Actu -0,1° ici à Seltz Tn en cours. 

 

Et 0,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui ça chute bien ce soir, je me pensais à l'abri de la gelée chez moi sur les hauteurs mais il fait déjà 1.7°C et la baisse est rapide !

Je ne sais pas si on y coupera à la gelée ! o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 21 minutes, mike a dit :

température en dégringolade ce soir, actu -0,8° 

 

C'est vrai que ça va très vite -1.4°C déjà chez toi 20 minutes après !

 

Ici aussi ça va vite avec déjà +1.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)
Le 18/4/2017 à 13:39, Calimero68 a dit :

Neige seule sur Strasbourg ...

 

Bonjour,

 

Ce que j'ai noté sur le moment :

 

Mardi 18 avril 2017 vers 13h45 (HL) il est tombé un mélange de pluie et de neige sur le quartier strasbourgeois de la Meinau. Mais cela ne dura que quelques minutes. Ce fut lors d'une averse qui dura plus longtemps. Giboulée survenue avec l'arrivée de gros nuages blancs en forme de champignons. En provenance du nord, sur un magnifique fond de ciel bleu azur. Sur le moment, un ciel gris, une lumière atténuée et un peu de vent du nord. Un vrai temps de saison. Fini le flux de sud-ouest pourri ! Enfin, pour l'instant...

 

Marc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé et gelées marquées ce matin, rien qu'à voir la tronche des Lilas je crains le pire pour mes fruitiers...

Tn:-3.9° Tact:-3.5° Pression:1034.3hPa stable Hr:89% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

incroyable ici, le seuil de forte gelée a été dépassé un 19 avril il faut le faire quand meme, actu -5,4° Tn en cours c'est donc un record et ca baisse encore, autant dire que tout est entrain de cramer ici, on peut dors et deja oublier les fruits cette année surtout que ca devrait être pareil encore la nuit prochaine, terrible:(

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin avec de bonnes gelées, Tn -3.8°, pression 1036hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...