Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Nouvelle gelée ce matin sous un ciel peu nuageux.

Tn en cours avec -2.5° Pression:1014.3hPa stable Hr:93% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Nouvelle VP2 à Vieux-Moulin (88 - 404m) venant boucher un gros manque de stations dans le nord-est du 88 et par là même dans ce secteur du massif vosgien http://www.infoclimat.fr/observations-met

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour des également ici avec meme un peu de brouillard, Tn -1,4° actu -1,1°, la végétation fait la gueule, il n'y a plus aucune pousse. Deja 11 jours de gel provisoire pour avril, c'est donc un record pour ma jeune station et un record tout court depuis que j'ai commencé les relevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu de soleil ce matin au réveil, ça fait plaisir

Tn de 3,5° un peu frisquette

En arrivant à Gresswiller, de la rosée. Si le ciel s'était dégagé 1-2h plus tôt, je pense qu'on n'aurait pas évité la gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin mais pas de gelée avec les nuages. Le soleil brille désormais. 

Actu 3,9° à Seltz (Tn 1,6°). 

 

Et 3,9° à Niederbronn (Tn 1,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil automnale après la séquence de 60h très humide. Tout est mouillé du sol jusqu'aux plus hautes feuilles des arbres dans une ambiance moite et brumeuse. Une petite trentaine de mm cumulés, bel épisode pour le secteur. Et là tu te dis que la même chose entre mi novembre et mi mars c'était 15cm de neige au sol. Mais bon, ça confirme au moins que les retours d'Est existent encore...

 

Je serai bien allé skier à Engelberg aujourd'hui mais c'est encore le blizzard là-bas. Je me rabattrais peut être sur une ballade vosgienne en espérant ne pas rester en rade sans pneus hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Count a dit :

Plein soleil sur Nancy !

 

Oui belle surprise, les nuages ont quitté le ciel en fin de nuit avec un ciel encore bien nuageux vers 4/5h du matin nous permettant d'éviter les gelées.

 

L'épisode de fraicheur n'aura rien donné par ici si ce n'est une grisaille fraîche, on a été en marge du front ondulant de mardi/mercredi et en marge des giboulées de jeudi et vendredi bref un peu blasé. En attendant l'épisode de début de semaine prochaine mais les premières modélisations des mailles fines d'ARP sont une fois de plus décevante pour le 54.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn -1,4° le ciel se couvrant actuellement par  le NO

Pas de pluie donc ces derniers jours (cumul avril 5mm),  la perturbation bien pluvieuse de lundi matin s’appauvrit (GFS), tandis que dimanche am parait

également compromise par les nuages. 

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Petite gelée ce matin - au lever du jour - sous un ciel totalement clair et sans vent.

 

Actuellement le ciel est de nouveau nuageux, le vent de NE se lève.

 

Tn: -0,3°C (certains secteurs froids sont descendus à -2°C à quelques kilomètres de distance à la même altitude soit 250 m. A 400 m, il faisait 0°C)

 

Ta: 6,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Nouvelle gelée ce matin et pendant une partie de la nuit à - 2,5°C.

Avec l'ensoleillement, ça remonte à 7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,4* actuellement à Strasbourg-centre avec toujours ce vent. De plus en plus de nuages arrivent. Et belle cumulification dans le ciel. Hr:48% et 1013hpa. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de matinée froid avec une nouvelle gelée, ciel d'abord peu nuageux puis devenant variable au fil des heures, nuages reprenant le dessus dans le courant de l'après-midi. Ciel menaçant en soirée et qui donne les premières gouttes actuellement.

Tn:-2.8° Tx:11.1° Tact:9.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ham nord 54

 

Je ne l'attendait plus, une belle averse proche de la giboulée melée de grésil vers 17h, de forte rafale de vent de nord et un mercure de 6°, 2mm au total

Ambiance brumeuse ce soir dans le fond de vallée et frisquette 6°

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Et hop une nouvelle gelée cette nuit avec une Tn de -0.2°. Ciel partiellement nuageux ce matin mais il reste de la place au soleil.

Tact:1.4° Pression:1018.4hPa stable Hr:95% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil ce matin au réveil mais cumilification rapide ensuite sur le massif.

Tn 3.7°C

 

Déjà 10.6°C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin, ciel nuageux, les nuages commençant seulement à se disloquer difficilement.

Quelques rayons de soleil tout de même.

 

Tn: 0,9°C

 

Ta: 6,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée assez agréable après le coup de fraîcheur matinal. Soleil et nuages parfois encombrants durant la matinée puis de belles éclaircies durant l'après-midi avec un soleil s'imposant au fil des heures dans un ciel peu nuageux. A noter la 11ème gelée de ce mois d'avril (contre aucune au mois de Mars, cherchez l'erreur!) avec une Tn de -0.2° Tx:15.8° Tact:12.9°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Retour d'une petite semaine de vacances en Bretagne, ce matin ciel dégagé Tn 5.1°, actu, pression stable à 1012hPa, vent faible secteur NE.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...