Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57
 Share

Recommended Posts

• Replies 713
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Si tout se passe comme prévu, des nuages.

Posted Images

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée ensoleillée et douce après le coup de froid matinal avec des gelées blanches.

Tn:2.3° Tx:20.2° Tact:16.5°

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de 20° ici, Tx 19,8° sous un grand soleil et sous une 3eme gelée, Tn -0,3°, et il va encore geler plusieurs fois ce mois ci

Posted
Pully (CH- 410m).

Chalonvillars (70) : très belle journée dans l'ouest belfortain. Tn de 4,6° puis jusqu'a 20,6° l'après midi.

Une photo ce matin à 10h vers le nord (contreforts vosgiens) :

mini_567979IMG2111.jpg

• J'aime 1

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, Bow-Echo a dit :

Chalonvillars (70) : très belle journée dans l'ouest belfortain. Tn de 4,6° puis jusqu'a 20,6° l'après midi.

Une photo ce matin à 10h vers le nord (contreforts vosgiens) :

mini_567979IMG2111.jpg

L'abri à l'air bien trop bas (< à 1,50 m), mais en le remontant un peu, la station pourrait sûrement intégrer le réseau StatIC vu le dégagement que l'on voit sur la photo : intéressé?

Posted
Pully (CH- 410m).
il y a 29 minutes, alsavosges a dit :

L'abri à l'air bien trop bas (< à 1,50 m), mais en le remontant un peu, la station pourrait sûrement intégrer le réseau StatIC vu le dégagement que l'on voit sur la photo : intéressé?

J'avais pas trop l'ambition de la faire entrer dans statIC pour le moment. J'ai en plus une rangée de buisson sur la gauche qui pourrait gêner, et la station est apposée sur une surface en dalle (je ne sais pas si ça joue), après je pourrais très bien trouver un endroit dans le jardin qui serait compatible avec les exigences, mais honnêtement je passe très peu de temps chez mes parents et leur confier la gestion des rallumages de la station en fonction des pannes et autres, je ne pense pas que ce soit optimal 9_9 mais merci pour la proposition, j'y réfléchirai et je reviendrai vers vous peut être plus tard ;)

Posted
Paris II & VIII (occasionnellement Besançon)

Journée superbe, difficile de faire plus confortable ! Tx de 22,2°C à Besançon sous un ciel sans le moindre nuage.

Posted
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel entièrement bleu ce matin avec des gelées blanches au sol Tn 0.7° actu 2.6°, pression 1024hPa en légère hausse, vent nul.

bon dimanche

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 4,5° avec ce magnifique ciel bleu

On surveillera les 20° d'amplitude aujourd'hui.

Posted
SAINT-MANDE (94160)

Ciel totalement dégagé avec 12,1* à Strasbourg-centre. A noter déjà 17 jours sans précipitations... 

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 27 minutes, akiva a dit :

Ciel totalement dégagé avec 12,1* à Strasbourg-centre. A noter déjà 17 jours sans précipitations... 

Et c'est pas fini...

Ici Tn 7.2°C et grand ciel bleu comme partout !

• J'aime 1

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Encore assez froid ce matin, du soleil dans un grand ciel bleu il va faire chaud cet AM. 

Actu 11,2° ici à Seltz (Tn 3,9°). 

Et 10,2° à Niederbronn (Tn 2,2°). 

Posted

encore une nuit froide mais simplement avec des gelées blanches cette fois ci, Tn 0,6°, une première décade bien froide au niveau des Tn. Grand soleil et 14,5° deja. Ca sera sans doute sur l'une des journées les plus chaudes avant un long moment puisqu'on va rentrer dans une période fraiche voire froide un moment donné autour de paques

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Deja 17° par Ici, Ca va être de la folie encore aujourd'hui niveau anomalie thermique O.o

Posted
il y a une heure, mike a dit :

encore une nuit froide mais simplement avec des gelées blanches cette fois ci, Tn 0,6°, une première décade bien froide au niveau des Tn. Grand soleil et 14,5° deja. Ca sera sans doute sur l'une des journées les plus chaudes avant un long moment puisqu'on va rentrer dans une période fraiche voire froide un moment donné autour de paques

Mouais parce que tu crois aux prévisions à plus d'une semaine ? Surtout quand les modèles annoncent du froid...

Sinon, demain ?

Edited by pvaill67

Posted
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin léger vent de NE, ciel bleu, presque limpide.

Tn: 3,2°C

Ta: 17°C déjà...

Hier Tx: 18°C

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 6,1°C ici donc plus de gelée  depuis le 25 février ici.... Plein soleil ce matin avec déjà 16,7°C actu en hausse. Nouvelle très belle journée à attendre avant la semaine fraiche....

Posted
Forbach, Moselle.

Tn de 7°C. Grand soleil à nouveau, 17°C actu. Les allergies commencent vraiment à se faire sentir, notamment en raison des pollens de bouleau ici. 

Posted
il y a une heure, akiva a dit :

18,9, sur Strasbourg-centre !! O.o. Semaine fraîche j'y crois pas trop... 

Oui je suis d'accord avec toi, je pense qu'on retrouvera des valeurs de saison, tout simplement, et encore...

Ici les 20°C sont atteints, avec 20.3°C actu.

Et comme chez @Simon67 la dernière gelée a eu lieu le 25 février ici. Et clairement il n'y en aura plus, donc c'est très tôt pour une dernière gelée.

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

22° à 700m Tout va bien, on rôti au défilé :D

Posted
Paris II & VIII (occasionnellement Besançon)

23,2°C au relevé de 15h à Besançon, plein soleil, c'est l'heure de la promenade !

Posted
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

23.9°C à Remiremont, idéal pour les commerçants qui tiennent la braderie en centre-ville :)

Ils ne sont pas habitués à de telles conditions à cette époque de l'année :D

Posted

temps chaud hors saison aujourd'hui, actu 23° avec la végétation qui continue son extension 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...