Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Journée globalement assez belle, avec plus ou moins de passages nuageux. Température variant grosso modo entre / au petit jour dans le centre d'Avesnes (mais à Hestrud) et 16° au cœur de l'après-midi.

 

Le ciel presque couvert de 6h30 s'est heureusement dégagé à temps pour offrir un lever potable. Clichés pris entre les remparts de la Cité des Mouches et Avesnelles :

 

04042010.jpg

 

04042014.jpg

 

04042011.jpg

 

04042016.jpg

 

04042012.jpg

 

04042013.jpg

 

04042015.jpg

 

04042017.jpg

 

 

Environ 10° actu sous le ciel dégagé.

 

Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aucune idée, c'est un ami qui est venu en vitesse me dire ça sur les réseaux.Je suis bien loin de toute cette agitation (Rouen.)Ce dernier m'a envoyé un cliché venant d'un de ses camarades, j'attends

Bonsoir,       @ vousdeux : il y a quelques années de cela (2010/2011) un topic "régionaliste" avait été créé et doit sans doute encore dormir dans les profondeurs du forum d'a

Bonsoir,   Journée globalement assez belle, avec plus ou moins de passages nuageux. Température variant grosso modo entre 5°/6° au petit jour dans le centre d'Avesnes (mais 4° à Hestrud) et

Images postées

Bonsoir,

 

Belle journée.

Bien nuageux cet après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 4,9°C

 

Tx : 19,2°C

 

Ta : 12,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Yop,

 

Un peu plus pourri que précédemment ce mercredi. Matinée bouchée avec même une petite pluie fine ridicule de quelques minutes vers midi (pas de cumul). Le ciel s'est troué vers 13h mais des nuages à l'étage moyen à élevé se sont formés partout dans les terres. Une cumulification bizarre...

Au soleil, toujours très agréable mais à l'ombre c'était limite en t-shirt et pour cause, les températures étaient tout simplement de saison.

Tn 2.7°C - Tx 14.3°C - Ta 11.5°C

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin nuages bas puis du soleil cette apres midi mais accompagnés de nombreux nuages et dans une ambiance aussi frisquet.

 

Tn: 7,4°C
Tx: 14,7°C
Ta: 10,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Depuis une petite semaine, c'est la même rengaine (exception faite de la pluie d'hier) : nuage bas le matin qui laisse place au soleil mais pas à la chaleur, pas de précipitations.

 

Tn : 6,9°C

TX : 13,7°C

Ta : 8,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Matinée brumeuse puis après-midi nuageux.

Le Soleil a tout de même été visible toute la journée.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 7,7°C

 

Tx : 15,4°C

 

Ta : 10,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée ensoleillée avec un vent de nord désagréable,

14.5°C tout de même

janvier: 41,7mm

février: 40,2mm

mars: 20,0mm

101.9mm  déficite: 35.6%

24ème jour dans pluie! (sans compter les 0.1mm même pas mesurable au pluvio de 3 gouttes de bruine)

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée à ranger dans la "corbeille à pourriture" :) qui commence à être bien remplie. 

Gris, une éclaircie vers 12h et un rayon vers 16h. Il a même pleuviné un peu vers 13h (pas de cumul, ça a un peu mouillé le sol mais c'était moins que 0.2 mm). Là le soleil se couche donc le ciel se dégage (enfin, va se dégager). Rebelote demain a priori.

Il a fait froid en plus; un peu de vent et 10.6°C de tx (4.1°C de tn).

Actu toujours très nuageux mais le sat montre clairement que la soirée devrait se passer sous les étoiles.

 

Ici depuis le début de l'année on tourne vers 127-128 mm, donc +- 40% de déficit par rapport à la même période.

Bonne soirée !

 

 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tres nuageux aujourd'hui et de la fraicheur. 3 gouttes vers 18 heures et encore il fallait une loupe pour les voir. Ce manque d'eau commence a etre preocupant mais il n'y a pas grand monde qui s'en inquiete, tant qu'il y a du soleil tout va!! Je n'aime pas vraiment la pluie, mais on en a vraiment besoin pourtant.

Le ciel se degage nettement ce soir.

 

Tn: 3,6°C

Tx: 12,8C

Ta: 10,6°C

 

A bientot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel bien gris aujourd'hui.

Soleil peu présent.

Vent faible à modéré en rafales du Nord ...

 

Ce soir, le ciel nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 3,7°C

 

Tx : 13,3°C

 

Ta : 10,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
il y a 46 minutes, chgreg a dit :

Bonsoir,

 

Tres nuageux aujourd'hui et de la fraicheur. 3 gouttes vers 18 heures et encore il fallait une loupe pour les voir. Ce manque d'eau commence a etre preocupant mais il n'y a pas grand monde qui s'en inquiete, tant qu'il y a du soleil tout va!! Je n'aime pas vraiment la pluie, mais on en a vraiment besoin pourtant.

 

 

Bonsoir.

 

Moi aussi je m'en inquiète. L'hiver n'a pas été bénéfique, si ça continue, c'est pas bon (surtout qu'on continue à faire pousser et à promouvoir financièrement un maïs hyper gourmand en eau). Le pire c'est qu'il faudra peut-être s'y habituer mais voir des crevasses dans son terrain début avril c'est quand même étrange.

 

Données du jour : 

 

Pas de brume matinale aujourd'hui, du coup beau ciel bleu toute la journée mais le mercure reste modéré.

 

Tn : 5,8°C

Tx : 14,4°C

Ta : 9,8°C

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A l'inverse de tous, il a fait super beau ici toute la journée, quelques cumulus de beau temps vers 13h.

Et aucun stress hydrique, l'hiver a été copieusement arrosé, cela ne fait que 2 semaines qu'il fait sec et ça fait du bien après des semaines de boue dans les champs et sur les routes. Je ne suis donc pas pressé mais alors pas du tout de revoir la pluie, on s'en passera bien encore quelques temps. Surtout que dans notre région, elle ne se fait jamais oublier très longtemps

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sommeteo a dit :

A l'inverse de tous, il a fait super beau ici toute la journée, quelques cumulus de beau temps vers 13h.

Et aucun stress hydrique, l'hiver a été copieusement arrosé, cela ne fait que 2 semaines qu'il fait sec et ça fait du bien après des semaines de boue dans les champs et sur les routes. Je ne suis donc pas pressé mais alors pas du tout de revoir la pluie, on s'en passera bien encore quelques temps. Surtout que dans notre région, elle ne se fait jamais oublier très longtemps

Je pense que encore une fois ça dépendra des secteurs. Les pluies évitent les flopland :P (pour reprendre une expression dite dans le passé), à suivre

Pour le moment ça va je suis d'accord

5.5°C ça crains il va geler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui ce serait bien qu'il gèle encore un peu, il n'a pas gelé depuis fin février et la nature prend de l'avance.

Ce matin, il fait 1°C avec un peu de givre au sol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Un peu de givre sur les voitures et l'herbe avec une température de 2°C.  Ça doit être un peu plus prononcé dans les campagnes environnantes ! Une belle journée s'annonce en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Encore bien gris ce matin ici...mais ça s'évacue petit à petit et le ciel bleu gagne du terrain.

Tn 0.5°C, car la nuit a été dégagée. 

Actu 11.5°C avec quelques bonnes trouées, en attendant le vrai dégagement.

 

Sur le débat de la pluie qui manque, je suis en partie d'accord; il fait sec et ça se voit en y regardant d'un peu plus près (les champs sont secs, les bois aussi, ça craque de partout mais l'herbe reste bien verte). Maintenant je ne suis pas vraiment inquiet (après je ne travaille pas en fonction de la météo et les plaintes d'un temps trop sec passent de temps en temps dans les JT, preuve quand même qu'il fait pas si humide que ça), l'été dans le nord n'a pas pour réputation d'être sec et très chaud.

 

Je termine par quelques photos de la région prises ce matin; ici à Crupet avec la Grotte du Diable de Crupet :

447449043.jpg

 

407661030.jpg

 

A l'arrière

184115041.jpg

 

Au cas où ça intéresse quelqu'un de passer par là : http://www.geneadeg.net/Condroz2/Mysteres/crupet/basecrupet.html

A noter que Crupet est classé l'un des plus beaux villages de Wallonie. Car oui le label existe comme en France ^^

 

Château de Spontin à quelques km de là :

671919046.jpg

 

Vallée de la Meuse vue depuis Mont Godinne.

713980027.jpg

Un coup de pub touristique n'est pas contraire à la charte du forum je pense :D 

 

Un peu de soleil n'aurait pas été trop demander pour enjoliver tout ça...

 

EDIT :

Ayé fait tout bleu B|

13.5°C, en hausse sensible.

 

EDIT 2 - 16h35 :

On va éviter les posts multiples pour ne rien dire.

Donc, peu nuageux et très agréable avec 16.1°C actu. Parfait :) 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Décor bien blanchi au petit jour, tant en ville qu'en campagne, conséquence d'une nuit bien dégagée et sans vent. Mini nocturne aux alentours de -1° (centre-ville d'Avesnes, station de SHSH) et même -1.4° à Hestrud, sans doute un cran en dessous encore dans le fond de la vallée de l'Helpe Majeure... Le temps s'est ennuagé depuis et de gros cumulus peuplent désormais notre ciel alors que la température s'est envolée pour atteindre environ 15° actu (soit dit en passant, c'est bien mieux qu'hier, avec son temps gris set sa température oscillant grosso modo entre et 10°).

 

Rituelle balade matinale du côté de SHSH :

 

07042010.jpg

 

07042014.jpg

 

07042011.jpg

 

07042012.jpg

 

07042015.jpg

 

07042013.jpg

 

07042016.jpg

 

07042017.jpg

 

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
Rajout d'une vague considération relative à la journée de la veille
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Après-midi sympa, pas mal d'éclaircies et plus doux. Tx 16.1°C et 15.5°C actu avec un petit vent de nord assez frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rien à voir avec les previsions de ce matin sur france2, en même temps c'est pas une reférence! Tres beau temps avec juste quelques nuages bien discrets. Ce matin en arrivant sur avesnes les auberts, le thermometre indiquait 0,5°C et c'etait blanc. Pour en revenir au manque d'eau, dans l'absolu c'est sur que c'est pas encore d'une gravité extreme mais depuis l'été dernier nous sommes deficitaire et ce blocage si il persiste encore plusieurs mois, on en reparlera à coup sûr.

 

Tn: 2,6°C

Tx: 17,1°C

Ta: 14,9°C

 

A bientot

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée de printemps, brume matinale rapidement dissipée. Journée de repos que j'ai passé entièrement dehors et, malgré un mercure toujours modeste, aucune sensation de fraîcheur.

 

Tn : 5,1°C

Tx : 16,7°C

Ta : 10,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Gelée blanche visible ce matin.

Soleil bien présent du matin au soir.

Peu de nuages.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 0,6°C

 

Tx : 18,9°C

 

Ta : 10,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Grisaille rituelle du matin qui a tendance à se dissiper sur place depuis plus d'une heure. En effet, le soleil est là depuis plus de 35-40 minutes avec un ciel toujours "blanc". Néanmoins la visibilité s'améliore et le soleil est de plus en plus puissant.

Toujours cette fraîcheur au début du jour avec 2.8°C de tn et 10.3°C actuellement.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Pour qui veut une idée de la "lose à la française" (mais en version très localisée), voici un petit aperçu des conditions matinales qui ont régné par ici, jusque vers midi environ. Tout ceci en lieu et place d'un joli lever brumeux comme cela était fortement envisageable :

 

c84qgk10.jpg

 

La lose matinale je vous dis... :|

 

Bon cela s'est fort heureusement bien arrangé depuis et, avec la dissipation du brouillard qui était vraiment très épais (visi horizontale < 50 m à 8h), c'est désormais un soleil résolument souverain qui nous concerne (quoique le bleu du ciel soit très légèrement trouble...). La température est douce, surtout en l'absence de vent sensible, avec environ 16° actu après une mini nocturne de l'ordre de (aussi bien dans le centre de la Cité des Mouches qu'à SHSH, contre 0.6° à Hestrud).

 

Citation

Un coup de pub touristique n'est pas contraire à la charte du forum je pense :D 

Certainement pas Julien. Surtout pour montrer d'aussi jolis coins de ta Province ;)

 

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
Oubli de citation...
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut Guillaume et à tous :) 

 

Je n'en doutais guère ^^ mais ça sortait un peu du cadre du topic :P 

 

Il y a 2 heures, gxxiii a dit :

lose à la française

Je vois que tu étais en compétition avec Saint-Tropez xD même si le patelin méditerranéen a gagné de peu sur le coup.

 

Plein soleil cet après-midi, ciel bleu qui a/va gagné/er l'ensemble du Benelux actuellement !

La visibilité n'est pas excellente, loin de là même avec un ciel bleu un peu trouble pour reprendre ton expression.

674913IMG201704081652401.jpg

 

Tx 16.8°C avec un petit vent de NE/E assez frais encore. Demain, sans doute du 22 à 23°C avant la chute ...

Ta 16.5°C, sans changement sur la couleur du ciel.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...