Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-est


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, judd a dit :

 

Je sais pas ce qu'il faut alors car pour ma part, ça fait bien 6 mois que j'ai pas vu des signaux aussi unanimes sur une durée indéterminée.

Et ça, c'est le diagramme des moins arrosés, celui de Colmar.

Un risque de pluie tous les jours avec en prime, une belle instabilité la semaine prochaine et des arrosages locaux conséquent et sans doute des orages à attendre.

Et le mieux dans tout ça, c'est bel et bien de la flotte pour la totalité du pays. Carte d'accumulation jusqu'à Mercredi....

 

 

 

84-777.gif

graphe3_1000_579_312___.gif

 

Simplement, je ne prends pas GFS à la lettre, surtout à long terme, car les signaux baissent systématiquement.

Regarde les 4 prochains jours qui devaient être bien pluvieux. Qu'est-ce qu'il en reste franchement ? Tu le montres toi-même, pas plus de 6 mm en plaine d'Alsace

Ensuite il y a l'ensemble CEP qui met des signaux bien plus faibles.

 

Dernière raison valable, il faut que je poste que ça va être sec pour qu'au final ce soit bien humide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un délire des modèles à LT?   Pour le coup la situation est de nouveau à surveiller avec la constitution en début de semaine, soit à une échéance où la prévisibilité est bonne  (96h)

Les modèles nous refont le coup de cet hiver, je suis prêt à parier que nous descendrons à peine sous le 0° à 850hpa au plus "froid". Comme l'a dit Virgile dans le topic LT les modèles gèrent de plus

Aperçu évolution pour lundi   Ce lundi pourrait voir se mettre en place une dégradation instable intéressante. Pas question de phénomènes violents, mais possibilité de voir une ligne pluvio-

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oh, le déterministe CEP de ce matin n'est pas si démonstratif que cela, mais il pourrait y avoir de l'instabilité dans la masse, surtout aux abords des Massifs  ;)

 

Voici pour Remiremont, qui correspond plutôt bien aux tendance du versant Ouest des Vosges :

 

Capture.JPG

 

Ce ne sont pas des intensités fortes, mais ça fluctue pas mal et sur la durée c'est intéressant... Les PP ne sont données que jusqu'à mercredi soir sur ce graphique  ;)

 

D'ailleurs, ça cadre assez avec le front actuel qui est franchement bien costaud :

 

color_301525.jpg

 

Ça devrait le faire ! :angel:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...