Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

33ème rencontre nationale Infoclimat - Alsace


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Toujours aussi taquin les gars ,

le segusiave (alias de vollore ville ,) pour des petites raisons de santé ....

aimerait bien vous retrouver ..

J'habite sur ceyrat 63 et sur l'idée de mon voisin françois  ,

nous nous lançons dans une grande aventure "rencontre Massif Central 2017" et évidement même si vous êtes en-dehors de notre région 

nous serions honorés de votre présence (méme si vous n'étes pas toujours facile à vivre ;))

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, c'est modifié.   Balade pour certains d'entre nous à Kaysersberg aujourd'hui, très joli village d'Alsace.   Photos prises du même endroit que Sebaas sur Photolive en

Cette semaine, notre association vient de vivre deux évènements en simultané puisque nous venons de franchir pour la première fois le seuil des 900 adhérents pendant que se déroulait la 33ème édition

Aujourd'hui, réunion du bureau ce matin, la communauté IC s'est dispersée entre Baden-Baden, Fribourg et Colmar où j'ai passé la journée.   Temps instable surtout cet après-midi avec des ave

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Le ‎02‎/‎05‎/‎2017 à 06:55, Meteo-Corny a dit :

je suis au mondial

 

Ca m'étonnerait que tu y sois une semaine entière ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah normalement cette fois je pourrais être de la partie ! sans doute le 22 ou le 23 ! :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Hello,

 

Beaucoup de choses de prévues cet été, mais s'il y a moyen de co-voiturer depuis la région parisienne avec quelqu'un qui resterait environ 3 jours, pourquoi pas :)

 

Par contre, vous avez fait une erreur sur la page de présentation du lieu : je sais bien que vous adorez le climat du gers, mais il faudrait s'intéresser au climat alsacien ce coup-ci ^^

Presse-papier01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
Il y a 4 heures, edel a dit :

Hello,

 

Beaucoup de choses de prévues cet été, mais s'il y a moyen de co-voiturer depuis la région parisienne avec quelqu'un qui resterait environ 3 jours, pourquoi pas :)

 

Par contre, vous avez fait une erreur sur la page de présentation du lieu : je sais bien que vous adorez le climat du gers, mais il faudrait s'intéresser au climat alsacien ce coup-ci ^^

Il n'est pas encore finalisé, raison pour laquelle aucune annonce officielle n'a été encore faite. Mais il est toujours bon de savoir que le site de l'asso reste parcouru :D

La modification va être apportée prochainement, tout comme l'ouverture des inscriptions qui arrive très bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sundhouse (Centre Alsace)

Salut tout le monde,

Dates réservé pour la Rencontre d'été, Jeudi 27 et Vendredi 28 Juillet 2017 (jours de congés posée), confirmation sous réserve tout de même, je viendrais Mercredi soir 26.07 (heure non défini) et repartira Vendredi 28.07 au soir après le dîné tranquillement  Pour info cela me fait entre 50 et 60km - 50 min a 1h de route, a très vite 

Modifié par Remy-Le-Grand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On vous en parlait, j'espère que vous aviez bien réservé la date dans vos agendas, les inscriptions pour la 33ème rencontre Infoclimat sont ouvertes: http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=25

 


EDIT: petite nouveauté cette fois-ci, on tente la version "demi-pension", c'est à dire qu'on ne prend pas en charge le déjeuner du midi. De cette façon, chacun s'organisera comme il le veut, ça ne manque pas de possibilité vu le lieu d'accueil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 22:23, Sebaas a dit :

On vous en parlait, j'espère que vous aviez bien réservé la date dans vos agendas, les inscriptions pour la 33ème rencontre Infoclimat sont ouvertes: http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=25

 

Si tout va bien, je serais également de la partie (c'est en cours de négociation :D ) xD 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite question, est-ce qu'on peut venir accompagnée ? :)  ca ne pose pas de soucis niveau place ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Labaroche, un super coin ! Étant donné que j'ai de la famille là-haut, ce n'est pas impossible que j'y aille quelques jours et donc, que je passe vous voir par la même occasion. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supercell54 a dit :

Petite question, est-ce qu'on peut venir accompagnée ? :)  ca ne pose pas de soucis niveau place ? 

Bien sûr que oui, il y aura juste une petite différence sur le prix du séjour si la personne qui accompagne n'est pas adhérente .

Il faut juste savoir que l'hébergement se fera soit en chambre de 3 lits ( 3 chambres) ou en dortoir de 8 lits (2 dortoirs)

 

EDIT: J'oubliais, et pour une bonne gestion du nombre d'inscrits à la rencontre, il faut que la personne accompagnante crée son propre compte Infoclimat et s'inscrive à l'aide de ce compte :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Bien sûr que oui, il y aura juste une petite différence sur le prix du séjour si la personne qui accompagne n'est pas adhérente .

Il faut juste savoir que l'hébergement se fera soit en chambre de 3 lits ( 3 chambres) ou en dortoir de 8 lits (2 dortoirs)

 

EDIT: J'oubliais, et pour une bonne gestion du nombre d'inscrits à la rencontre, il faut que la personne accompagnante crée son propre compte Infoclimat et s'inscrive à l'aide de ce compte :$

 

Merci pour les infos Bernard :) Pour l'instant je ne sais pas si je passerai la nuit du samedi a dimanche ou seulement l'une des 2 journée ! les conditions sont les mêmes pour une journée + repas? :B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, supercell54 a dit :

 

Merci pour les infos Bernard :) Pour l'instant je ne sais pas si je passerai la nuit du samedi a dimanche ou seulement l'une des 2 journée ! les conditions sont les mêmes pour une journée + repas? :B

Pour une journée + repas il n'y aura que le repas du soir à 18 € pour les adhérents et 20 € pour les non adhérents, puisque pour cette rencontre le repas du midi sera géré par les participants eux-mêmes .

C'est vrai que dans ce cas là ce serait mieux quand même de pouvoir inscrire les deux séparément, mais s'il n'y a qu'un repas à rajouter manuellement ça sera gérable à partir du moment que je le sais à l'avance .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Mesdasmes !

Inscrit du 23 au 29.

Hâte de vous voir. 

J'arriverai le dimanche en fin d'aprèm.

J'ai loué une voiture à la gare de Colmar.

Il y a plein de choses à faire dans le coin mais je serais bien partant pour une journée à Europa Park.  Si ça tente des gens!

 

Modifié par Jatenlorage
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'arriverai en gare de Colmar samedi 22, à 16 h 05 (ou 17 h 05 en cas de retard de correspondances de train).

 

Arrivée à Labaroche-Chapelle avec le bus à 17 h 25 (si tout va bien avant), sinon 18 h 20.

 

Plus que 3 km jusqu'au gîte...

Modifié par rodac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une conférence de MF va se rajouter au calendrier, programmée à priori le lundi 24  juin  juillet à 14h, et portant sur la prévision aéronautique (un thème que l'on n'a encore jamais abordé!).

Modifié par Sebaas
date corrigée, fatigué, vivement les vacances!
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Sebaas a dit :

Une conférence de MF va se rajouter au calendrier, programmée à priori le lundi 24 juin à 14h, et portant sur la prévision aéronautique (un thème que l'on n'a encore jamais abordé!).

 

24 Juillet plutôt,nan? pour juin ça va être compliqué!^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La date de la rencontre approche et il reste quelques places de disponibles, si vous voulez échanger avec des passionnés sur la météo, la climatologie, assister à la conférence de Météo France sur prévision aéronautique etc..., le tout dans une superbe région à découvrir ou redécouvrir et dans une belle résidence hôtelière située dans un très beau cadre, n'hésitez pas à vous inscrire avant que les inscriptions à cette rencontre soient closes et qu'il ne soit trop tard . 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seconde intervention de Météo-France est venue se rajouter à notre rencontre. Elle se déroulera le jeudi 27 juillet à 16h et parlera de la climatologie de l'Alsace.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon c'est plus compliquer que prévue pour moi finalement ! mais j'ai toujours une ouverture pour le dimanche 23 ! :P

 

Même si je ne peut que passer pour faire un coucou, ca sera sympa de vous voir quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hello,

 

Je médite je médite, faut dire que niveau planning ça va être très juste xD Mais pourquoi pas comme supercell54 faire un petit tour juste histoire de faire un coucou :)

En tout cas Labaroche est un très bon choix :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme Rencontre été 2017 : je viendrait dimanche 23 Juillet la journée (congé) suit a la nocturne d'Europa-Park la veille), repartira le soir éventuellement après le dîné s'il reste de la place et reviendra mercredi 26 Juillet au soir 23h horaire non précis cela dépendra de la fermeture du parc (min 20h - max 21h) + rajouté 30 min environs et environ 1h de route et donc repartira vendredi 28 Juillet soir et reste pour le dîné comme convenu à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...