Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages 2017 - Will HIEN (MàJ : 30/07 agité en Saône-et-Loire !!!)


Messages recommandés

Il se passe toujours quelque chose à la fin du mois de juillet, et cette année n'a pas dérogé à la règle ! Evidemment, on n'a pas lâché l'affaire !

 

On commence par le dimanche 30 juillet.  


* Cette journée fut marquée par de fortes chaleurs venues du Sud, et comme souvent, le 71 s'est retrouvé au carrefour d'un conflit de masses d'air. Dès la fin de matinée, des orages éclatent, donnant quelques coups de foudre

 

-129-
orages_1502492837.jpg

 


* Dans l'après-midi, je chasse en express le moteur gauche d'une supercellule ayant splitté sur le Beaujolais, le moteur droit ayant donné d'énormes grêlons et pas mal de dégâts venteux vers Mâcon puis sur la plaine de l'Ain...

http://keraunos.org/actualites/fil-infos/2017/juillet/orage-supercellules-grele-30-juillet-2017-loire-rhone-ain-isere-saone-et-loire-alpes-jura

 

-130-
orages_1502492894.jpg

 

-131-
orages_1502492920.jpg

 

-132-
orages_1502492943.jpg

 


* En soirée, de nouveaux orages se forment sur le Beaujolais et remontent vers l'Ain, en passant par Mâcon. Je parviens à saisir un très bel extra-nuageux à l'arrière d'un des noyaux, depuis le vignoble classé de Viré-Clessé : 

 

-133-
orages_1502493055.jpg

 

Puis l'orage va s'éloigner et la plaine va petit à petit être envahie par le brouillard : 

 

-134-
orages_1502493123.jpg

 

-135-
orages_1502493145.jpg

 

-136-
orages_1502493166.jpg

 

Fin de la chasse, rideau !  :@

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...