Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Koh Lanta Infoclimat - Ced30 gagnant !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Aigoual 62 a dit :

Bravo pour vos idées ;)

 

Juste un point : je ne vois pas l’intérêt de liker un individu de notre équipe, si tout le monde le fait il y a 0 avantage.:P

 

 

Chacun use de sa propre stratégie, ça se jouera à un cheveu de toutes façons ! Les internautes extérieurs auront sûrement le dernier mot sur ce coup là :D 

Bravo pour les idées actuelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Si l'on me demande de narrer un événement météorologique marquant, moi, gardois depuis plus de 30 ans, je vais immédiatement penser à trois événements qui se détachent nettement d

Une journée estivale mais rien ne présageait ce qui allait arriver.   Août 1958 ... Je n'étais pas encore née, je vous l'accorde, néanmoins mes parents étaient bien là et vivait à Strasbourg

Bon, à mon tour   Mon souvenir à moi, sera l'épisode neigeux du 7 Mars 2010 en Vallée du Rhône. Un épisode marquant et qui fait suite à un hiver très neigeux en Vallée du Rhône (Janvier

Images postées

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Le 4/20/2017 à 22:57, Aigoual 62 a dit :

"La pluie nous rendrait plus heureux"

 

pluie10.jpg

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'avère que les journées pluvieuses nous rendent plus heureuses que les journées ensoleillées !

Le soleil rime avec barbecue, sieste ou encore pétanque pour certaines personnes, synonyme d'une belle vie sous les jets continus de photons qui entrent en symbiose avec notre corps. Néanmoins et c'est une certitude les personnes sont plus joyeuses sous les jets continus de gouttelettes d'eau, synonyme de vie.  Nous sommes plus proche de ce qui nous entoure, plus apte à nous laisser bercer par cette douce musique quand le sommeil arrive, plus à même de se laisser guider par ce bon vieux bouquin qui traîne au coin de la cheminée sans jamais l'avoir fini. Inutile d'étayer encore, seul votre raison peut vous convaincre, et si vous restez dubitatif allez à Bergen vous comprendrez par vous-mêmes.

 

 

Néanmoins si vous êtes toujours sceptique, n'ayez crainte, une chose nous unit héliophiles et pluviophiles : l'arc-en-ciel.

 

 

 

Bonsoir à tous !

Pour illustrer un peu mes propos, voici 2 photos lors de mon voyage en Norvège, ici à Bergen qui plus est (en plein mois de Juillet)!

Ne voyez vous pas des gens heureux, le sourire éclatant ?

 

Personne sur les terrasses et oui le bonheur à la norvégienne se trouve ailleurs ^^

 

nord2015 033.JPG

nord2015 031.JPG

 

Bien sur les likes sur ce 2ème post (s'il y en a) ne seront pas comptabilisés, je viens juste d'y penser et cela permet d'illustrer aux mieux le thème de mon article ;)

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles...Et le cycliste finit par renoncer"

 

En Afrique du Sud une course cycliste se retrouve annulée en dernière minute en raison de spectaculaires rafales de vent !

Les participants de cette course organisée autour de la péninsule du Cap étaient cloués sur place par les bourrasques !

 

Une vidéo vaut souvent mieux qu'un long discours, alors voici des séquences de cette situation insolite où les coureurs semblaient prêts à braver les éléments, en vain !

 

 

On m'informe tout de même qu'une solution aurait été trouvée si le cas se reproduisait ! :D

 

velo-a-voile.png

 

 

Grâce à notre équipe des CAYAS vous savez maintenant comment être heureux sous la pluie et comment vous prémunir des tempêtes et tourbillons !

N'est-ce pas là l'essentiel pour savoir survivre aux conditions parfois hostiles du milieu tropical, où pluies diluviennes et tempêtes tropicales s'en donnent à cœur joie ? :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

La foudre peut décimer une équipe!

Sur les îles de ce jeu,on sait que les orages sont très fréquents! Donc ,attention à ceux ci car ils peuvent être très dangereux au point de mettre une équipe entière à terre.

C'est ce qui est arrivé à une équipe de football en Afrique du sud en octobre 1998 ,les 11 joueurs d'une équipe tuée sur le coup alors que les 11 autres n'ont rien eu.La sorcellerie aurait impacté ce phénomène, équipe adverse tenait droit et fair play.

Nous sommes donc prévenu du danger qui nous guettes,ce serait dommage que l'autre équipe se retrouve seule dans ce jeu!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

467568chef.png

 

Je profite d'une accalmie entre deux tempêtes (électorales) pour me connecter à vous, aventuriers. Bon je vois que cette épreuve est bien partie, j'en entendais pas moins de vous ! Voici les scores ce vendredi aprem (non définitifs, il manque encore l'anecdote de Titi 06 qui pourra tout faire basculer d'ailleurs d'ici dimanche soir 20h00, où l'épreuve 1 prendra fin)  :

 

L'EQUIPE DES CAYAS

  • 13008 : 5 j'aime
  • ACRID33 : 3 j'aime
  • AIGOUAL62 : 7 j'aime
  • MANU59 : 3 j'aime    
  • Score actuel : 17 points (ça peut évoluer jusqu'à dimanche soir 20h00)

L'EQUIPE DES THAROS

  • LE BOSSUE : 5 j'aime
  • TITI06 : Pas encore joué
  • CED30 : 6 j'aime
  • NEIGE84 : 4 j'aime    
  • Score actuel : 15 points (ça peut évoluer jusqu'à dimanche soir 20h00)

Je rappelle que l'équipe qui totalisera le plus de j'aime grâce à ces anecdotes météo sera sauvée de la terrible épreuve du conseil. A vous de vous serrer les coudes et de faire monter votre jauge (que je mettrai à jour tout au long du weekend dans ce message #ouij'aiunevieàcôté)

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

" Quand la météo rend malade"

 
Et oui, de nombreuses études ont deja permises d'établir un lien significatif entre des conditions météo précises et des maux qui y seraient donc associés. 
Première preuve : la proportion de la population atteinte de maux et le taux de mortalité augmentent en hiver ! 
Pourquoi? Et bien pour de nombreuses raisons :
La premiere, c'est que les douleurs arthritiques augmentent considérablement lorsque la température et la pression chute et lorsque l'humidité augmente. De plus, les angines sont bien plus nombreuses après le passage d'un front froid. Le système immunitaire y est en effet bien plus fragilisé et les vaisseaux sanguins se contractent pour permettre au corps de limiter la perte de chaleur de notre organisme, laissant plus de facilité aux virus de s'attaquer à notre corps. N'oublions pas les migraineux qui subissent généralement des douleurs encore plus importantes lorsque la pression diminue, comme c'est plus souvent le cas en hiver. Et quand cette pression joue au yoyo, les vaisseaux sanguins se dilatent et se rétractent, facilitant l'apparition de caillots et donc augmentant le risque d'accident cardiaque chez les plus fragilisés.
Plus original, lorsqu'il fait très froid et qu'il gèle, les chemins sont souvent verglacés et donc ... Les gens tombent. Et oui ! Les fractures sont en hausse en hiver ! 
Donc attention tout de même sur notre île à ne pas trop nous découvrir, particulièrement la nuit ! Pour les chutes liées au verglas, je pense qu'on y est à l'abris tout de même. 
 
mini_210563image536.jpg
 
Mais passons à ce qui nous concerne un peu plus dans ce jeu car certainement bien présente sur notre île... La chaleur.
Et oui, celle ci aussi a ses risques, et pour preuve, la canicule de 2003 qui a causé la mort de plus de 15000 personnes rien qu'en France ! Angines, infarctus, maladies rénales, diabètes etc peuvent prendre des proportions inattendues en périodes de forte chaleur.
Par ailleurs, plus il fait chaud, plus cela favorise la croissance des herbes à poux, d'où une plus grande quantité de pollen dans l'air et donc une croissance du nombres d'allergies. 
Par ailleurs, les longues périodes de chaleur sont propices aux réchauffements des lacs, des fleuves des rivières et des piscines favorisant donc la multiplication des virus provoquant des gastros par exemple. 
Donc pour les plus fragiles, ne vous risquez pas à vous embarquer sur cette île, ou du moins habituez vous quelques semaines avant votre départ sur l'île à la chaleur car lorsque celle ci arrive spontanément, elle est d'autant plus dangereuse car l'organisme n'a pas encore eu le temps de s'acclimater, comme le prouve le taux de mortalité bien plus important lors des vagues de chaleurs ayant lieux en juin que celles ayant lieux en août ou septembre en France. 
D'ailleurs, important pour notre île surement bien humide, il faut savoir que l'air chaud et humide est plus dangereux pour la santé que l'air chaud et sec car on se déshydrate beaucoup plus vite quand l'humidité est élevé, pensez donc bien à boire !
 
Voila ces recherches m'ont fait découvrir à quel point la météo avait un impact sur la santé et j'espère que ce sera une découverte pour vous également, passionnés de météo. 
 
 
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des j'aime ce samedi à 20h00 - Les Tharos reviennent fort !

 

L'impact de la météo sur la santé, c'est la dernière carte abbatue par Titi06 ce soir pour les Tharos qui reviennent à presque  50% de chance de victoire ! Aventuriers et téléspectateurs, vous avez jusqu'à dimanche 20h00 pour supporter votre équipe favorite et faire gonfler le nombre de j'aime. L'équipe perdante sera envoyée en conseil et sera décimée d'un aventurier avec la mise en place la semaine prochaine d'un sondage public, ouvert à tous. Comment se sentent les deux équipes à 2 jours du dénouement et du premier conseil ? 

 

L'EQUIPE DES CAYAS

Pour l'instant, "La pluie nous rendrait heureux" portée par Aigoual62 booste l'équipe entière !

  • 13008 : 5 j'aime
  • ACRID33 : 5 j'aime
  • AIGOUAL62 : 7 j'aime
  • MANU59 : 3 j'aime    
  • Score actuel : 20 points (ça peut évoluer jusqu'à samedi soir 20h00) - 50,5% de j'aime

 

L'EQUIPE DES THAROS

L'arrivée de Titi06 dans ces dernières heures de l'épreuve 1 redonne du baume au coeur aux naufragés rouges de l'île !

  • LE BOSSUE : 5 j'aime
  • TITI06 : 5 j'aime
  • CED30 : 5 j'aime
  • NEIGE84 : 4 j'aime    
  • Score actuel : 19 points (ça peut évoluer jusqu'à samedi soir 20h00) - 49,5% de j'aime
Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épreuve 1 : les rouges filent en conseil ! C'est vous qui votez jusqu'à lundi soir 20h00

 

Avec 20 points c'est l'équipe jaune composée de 13008, Acrid33, Aigoual62 et Manu59 qui est sauvée ! Ca s'est joué à un fil !

L'équipe jaune repart donc en ordre de bataille pour la prochaine épreuve et laisse exploser sa joie.

 

388841catyas.png

 

Ambiance plus morose dans l'équipe des Tharos.

C'est l'heure du conseil et c'est vous, membres d'infoclimat qui avez la main sur le futur de l'équipe !

Votez pour sauver votre chouchou de l'équipe rouge ! Trois d'entre eux seront sauvés et poursuivront l'aventure ! 

 

221161tharos.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, neige84 a dit :

Arf à un vote près... :D

 

On a le droit de voter nous, nous les rouges ?

Bien sûr, sauver sa peau ou sauver un de ses coéquipiers :) Tout est possible sur l'île !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Arf, comme l'a dit Neige, à 1 vote près :( 

 

Sinon, bravo à tous, d'ailleurs côté jaune, j'ai bien aimé l'idée d'acrid : 

 

velo-a-voile.png Cette invention elle existe déjà ? J'avoue que se serait assez original de voir des vélos avec un voile à l'arrière :)

 

Bonne soirée à tous,

Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titi 06 a dit :

Les votes n'étaient pas jusqu'à dimanche soir? 😏

Olivier de Kersauzon étant en pleine mer ce soir, nous avons trouvé utile d'avancer d'une journée :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

467568chef.png

 

Bonsoir les moussaillons en herbe, j'tenais à vous annoncer que les 8 aventuriers restent en lice pour la seconde épreuve ! Le sondage n'a pas réussi à départager les candidats de l'équipe rouge partie en conseil ! Titi06 et neige84 l'ont échappé belle ! Cap vers la seconde épreuve !

 

ÉPREUVE N°2 - LA VILLE MYSTERE

 

Pour survivre dans une île, il faut bien savoir s'orienter pour retrouver son chemin.

Vous avez, individuellement, jusqu'au 10 mai pour nous dire quelle ville métropolitaine se cache derrière la photo et les 8 indices ci dessous (réponse en MP).

Celui qui se rapprochera le plus de la bonne localité fera gagner son équipe ! Une sorte de "tir à l'arc" géographique où il faudra avoir la bonne intuition pour s'approcher le plus du bon endroit à vol d'oiseau !

L'équipe perdante ira à la terrible épreuve du conseil : pendant 5 jours, les internautes d'où qu'ils viennent voteront. Attention ce seront 2 aventuriers qui partiront ! Les 2 aventuriers qui récolteront le moins de suffrages verront leur flambeau s'éteindre. L'équipe repartira à 2. 

Époustouflez-nous ! Le jeu commence maintenant !

Rajout : les non aventuriers peuvent jouer. En cas de victoire d'un non aventurier, ce dernier décrochera une place de dernière minute pour rejoindre l'île ! 

 

Bonne chance !

 

81216366o.png

 

SURPRISE N°1 - CED30 EST DEMANDE EN MP !

@Ced30, le plus capé des aventuriers (au nombre de messages écrit sur Infoclimat) est attendu sur ma messagerie privée pour une mission secrète, qui sera dévoilée dans quelques jours. (Oui la connexion wifi existe sur l'île) :D 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello :)

 

Je comprends pas pour les j'aime si le but de cette épreuve et de trouver un endroit géographique ^^ ?

 

C'est rectifié :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Autre question ^^ la photo c'est au pif ou c'est une photo qui aide à trouver la ville ? :)

 

Bonne soirée ;)

Flo

 

C'est la photo qui représente la ville ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, greg13 a dit :

 

C'est la photo qui représente la ville ;)

 

Oki merci, une dernière question (désolé ^^), faut venir écrire la réponse en privée ou ici même :) ?

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Oki merci, une dernière question (désolé ^^), faut venir écrire la réponse en privée ou ici même :) ?

Flo

 

Ici même ! :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ceux qui ne sont pas dans les équipes peuvent répondre ou proposer?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai plusieurs questions :D

 

- Les indices constituent-ils une charade ou un rébus ? Ou bien sont-ils des indices indépendants les uns des autres ?

- Est-ce qu'il y a un rapport avec la météo parmi tous ces indices ? Et le cas échéant est-ce qu'il y a une station météo présente dans cette ville ?

 

Pour le moment c'est tout :D 

Modifié par acrid33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Koh Lanta Infoclimat

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...