Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les salamandres en voie d'extinction


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un champignon asiatique tue les salamandres
Les amphibiens ont déjà quasi-disparu dans le nord de l'Europe.

 

http://www.tdg.ch/suisse/champignon-asiatique-tue-salamandres/story/26688458

 

J'avais des salamandres dans le jardin, mais cela fait quelques années que je n'en vois plus.

Je fait toujours attention à ne pas les blesser et parfois les éloigner de la route.

C'est tellement beau ces animaux.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Mais c'est incroyable! Je vois 96% de la population des Pays-Bas décimées? Obliger de mettre les salamandres saines dans des zoos? :/

 

Ici, j'en ai des centaines, j'ai retapé des cours d'eau (minuscules) qui se comblaient, afin que l'eau puisse à nouveau couler, 50 mètres de mon cours d'eau dans une "garenne" permettent de faire passer l'hiver à des dizaines de larves (il faut que l'eau coule lentement). J'ai fait de petites marres qui sont aujourd'hui de vraies couveuses.

Le souci que j'ai pour l'instant, ce sont que les pluies d'automne arrivent tard alors la ponte est différée de 2 à 3 semaines comparé aux autres années, et la sécheresse arrive tôt (arrrgh!), j'ai dû déplacer une centaines de larves auxquels ils manquaient 2-3 semaines de maturité pour se passer des branchies parce qu'une marre s'est asséchée bien plus tôt que la normale...

Par ailleurs le temps "d'ouest" se faisant rare, leur activité l'est tout autant...

 

Modifié par Dam29
faute, plein de faute...
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...