Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je partage également mon message ici ; pensez-y, ce serait dommage que la climatologie du mois de mai d'un certain nombre de StatIC soit biaisée.

Citation

Il y a eu un problème au passage du mois de mai concernant les tableaux climatologiques des StatIC pour ce qui est de la pluviométrie. Toutes les valeurs sont systématiquement biaisées pour la journée d'hier, le 1er mai (vers le bas). J'ai modifié manuellement le relevé de ma station mais pas sûr que tous les propriétaires de StatIC aient vu et le fassent également...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Juste un petit bilan de Avril 2017 sur Bergheim  :

Température mini moyenne: 5,9°

Température mini moyenne: 15,2°

Pluvio : 31mm

 

Au niveau de ces moyennes (+ pluvio): un quasi copier/coller du mois de Mars 2017 ici :

Température mini moyenne: 6,0°

Température mini moyenne: 14,5°

Pluvio : 32mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Autant de pp hier que pendant tout le mois d'avril (7 à 8mm).xD

Toujours trop frais pour la saison avec une Tn de 5°C et presque 10°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Lumineux mais nuageux.

ça gonfle en bas étage avec des bases assez basses.

C'est le genre de truc qui peux donner des fortes averses localement.

A voir comme évolution en cours d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin ciel couvert avec quelques éclaircies (larges par moment) tout de même.

 

Tn: 7,4°C

 

Ta: 12,5°C

 

Hier Tx: 14,1°C et 3,4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore la pluie dans une ambiance très sombre. Actuellement 10,5* enfin  Strasbourg à des précipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelque averses matinales sur Nancy mais seulement en intra-muros à priori. Les éclaircies sont revenues. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça commence à bien s'activer sur les radars avec des impacts de l'Allemagne à Reims.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines.

Malgré une certaine impression de lourdeur, les valeurs restent en-deçà des valeurs d'un début mai (13°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Strasbourg-centre la pluie c'est calmer, actu 13,5*. 3,5mm le temps est humide et le ciel est couvert. Je ne pense pas que d'autres averses sont possibles... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme hier il tombe des sceaux sur le Piémont (Saint Die où je me trouve) alors que sur le massif on va tourner -en manière général- à 2-3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage en cours de développement au nord de Mulhouse. Bonne pluie également dans le secteur de Thann il y a peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage aura duré environ une heure, avec des cellules très peu mobiles. Pas mal d'eau du coup et de beaux impacts. D'ici on peut apercevoir d'autres cumulifications autour de ce foyer orageux.

 

57313159zq.png

 

Edit : Le tonnerre se fait à nouveau entendre.

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

HAm nord 54

 

Au gré des évolutions des averses peu favorables ici (4.6mm  en cumul mois)

arrivant par l'est de la région, enfin la récompense de la patience

Forte averse en cours , 4.6mm  . , le ciel est chargé

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

A part une averse remontée de Suisse ce matin, nous n'avons pas eu de précipitations dans le secteur. Le bilan est donc quasi nul depuis jeudi dernier. Le ciel est resté chaotique et menaçant toute la journée, plus dégagé ce soir. On a eu du mal à passer les 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Grosse lame d'eau avec un orage peu mobile qui a touché le secteur allant de Cernay à Wittelsheim.

Accumulation d'eau importante sur certains secteurs routier.

Grêle également avec des billes de 0,5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Diemeringen

Premier véritable orage de l'année tout à l'heure pendant une réunion au collège vers 17h30. C'est bien tombé pendant un quart d'heure avant le retour de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, guillaume67 a dit :

Orage en cours ici, le premier de l'année pour moi 

Moi aussi ! Étant en bordure de Strasbourg, gros orage et lame d'eau exceptionnelle, coulée de boue et grêle localisée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable à très nuageux avec quelques éclaircies mais également quelques gouttes l'après-midi sous les nuages les plus menaçants, une nouvelle averse est en cours actuellement.

Par contre gros orage sur Sarrebruck sur le coup des 17H00 avec de très fortes averses de pluie, mêlée à de la petite grêle et beaucoup d'impacts, cela a duré 30mn environ.

Tn:5.2° Tx:15.5° Tact:11.3° Au pluvio:0.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...