Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Tx de 15°C atteinte peu avant l'orage. Pas mal d'eau tombée aujourd'hui en tout cas. Il pleut encore faiblement actuellement, résidus de l'activité convective de l'après-midi, dans une ambiance rafraîchie 8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, judd a dit :

Grosse lame d'eau avec un orage peu mobile qui a touché le secteur allant de Cernay à Wittelsheim.

Accumulation d'eau importante sur certains secteurs routier.

Grêle également avec des billes de 0,5cm.

 

Oui Judd ce secteur à dû bien prendre car je suis resté en bordure du plus intense mais je récolte 20mm tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

9 mm à Cernay et pas loin de 15 mm ici - grêle vers Mulhouse-Illzach.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Averse orageuse en fin d'AM.

Avec les bonnes pluies de hier+celles d'aujourd'hui, les sols sont bien humides, feu pour le jardinage :)

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3mm hier et 4mm aujourd'hui voila grosso modo par ici, en espérant que l'instabilité et surtout les orages viendront nous rendre visite un de ces quatres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

premier orage de l'année ici, enfin, bon pas un super orage mais le tonnerre s'est fait entendre

 

Pluvio: 5.3mm (cumul mensuel 30.5mm)

T°n: 2.9°

T°x: 14.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage faible avec pluie modérée à fortes hier en fin de journée, 18.2mm au pluvio, ça fait un petit moment qu'on avait pas vu un tel cumul.

Ce matin brouillard, Tn 6.3° actu 6.8°, pression stable à 1018hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Des nappes de brouillard ce matin sous un ciel nuageux, le tout sous une relative douceur.

Tn:7.8° Tact:8.3° Pression:1018.2hPa stable Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très légère pluie sur Strasbourg-centre actuellement 9,6* et le pluvio qui ne cesse d'augmenter. Sinon très belle sensation hier sous l'orage la saison à Belle est bien commencé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je confirme que l'ambiance était superbe hier soir avec cet orage aux bases très esthétiques au-dessus de la ville sur fond de lumière rasante et soleil déclinant. J'ai un peu regretté de ne pas pouvoir l'observer à loisir en hauteur et ne pas pouvoir apprécier le tonnerre dans ce brouhara urbain

Il y a 14 heures, akiva a dit :

Moi aussi ! Étant en bordure de Strasbourg, gros orage et lame d'eau exceptionnelle, coulée de boue et grêle localisée. 

 

C'est quoi ce que tu appelle "lame d'eau exceptionnelle"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, akiva a dit :

Très légère pluie sur Strasbourg-centre actuellement 9,6* et le pluvio qui ne cesse d'augmenter. Sinon très belle sensation hier sous l'orage la saison à Belle est bien commencé ! 

 

La saison a bel et bien commencé ? j'ai eu du mal à comprendre ;)

 

Ici ciel bâché ce matin avec des stratus à 500-600 m. Ambiance humide donc après les 6 mm inespérés d'hier soir

Ça tend à s'éclaircir doucement actuellement

Tn 8.3°C

T 13.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chris68 a dit :

Je confirme que l'ambiance était superbe hier soir avec cet orage aux bases très esthétiques au-dessus de la ville sur fond de lumière rasante et soleil déclinant. J'ai un peu regretté de ne pas pouvoir l'observer à loisir en hauteur et ne pas pouvoir apprécier le tonnerre dans ce brouhara urbain

 

C'est quoi ce que tu appelle "lame d'eau exceptionnelle"?

Beaucoup d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m
Il y a 5 heures, JP54 a dit :

Bonjour,

Orage faible avec pluie modérée à fortes hier en fin de journée, 18.2mm au pluvio, ça fait un petit moment qu'on avait pas vu un tel cumul.

Ce matin brouillard, Tn 6.3° actu 6.8°, pression stable à 1018hPa, vent nul.

Bonne journée

 

5.4mm dans mon secteur ouest Longuyon

 

ce matin, gris à tendance blanc en circulation de NE, 11°

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Tn 8°C. Actu 14°C Ciel couvert restant assez lumineux donc sans pp et ressenti agréable car sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 2 heures, cirrusfab a dit :

 

5.4mm dans mon secteur ouest Longuyon

 

ce matin, gris à tendance blanc en circulation de NE, 11°

 

cirrusfab

 

 

Ici rien du tout, juste une toute petite averse hier. Elle a duré à peine quelques secondes.

Ce serait sympa d'en laisser un peu aux voisins ! :P

 

Ce matin ciel gris, le soleil peinant à se montrer (mais si on le voit, on va le partager nous ! :))

 

Tn: 9,2°C

 

Ta: 13,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très nuageux ce matin puis plus lumineux l'après-midi avec un ciel variable et de belles éclaircies.

Tn:7.8° Tx:16.9° Tact:15.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vraiment pas terrible ce matin avec de la grisaille mais une belle après-midi. Tx de 16°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques nuages, Tn 8.7° actu 9.8°, pression 1010hPa à la baisse, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà gris ce matin dans la douceur avec autour de 16 °C. Il devrait tomber au moins 100 mm de flotte sur l'ensemble du week-end, on en a bien besoin, c'est juste regrettable que cela tombe un week-end. ^_^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@Count au moins 100mm O.o Ca me parait beaucoup :$ si t'arrive à choper 60 aller 80mm d'ici à lundi soir Ca serait bien deja :D les modèles me font guère rêver ça se réduit run apres run, et GFS nous fait du GFS sur son run principal. A voir en live.

 

Couvert mais bien doux ce matin avec 14° en ce moment.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 26 minutes, frodon88 a dit :

@Count au moins 100mm O.o Ca me parait beaucoup :$ si t'arrive à choper 60 aller 80mm d'ici à lundi soir Ca serait bien deja :D les modèles me font guère rêver ça se réduit run apres run, et GFS nous fait du GFS sur son run principal. A voir en live.

Verdict lundi matin, mais je ne me fais pas trop de soucis pour les 100 mm. Il commence à pleuvoir, nous sommes partis pour au moins 40 heures consécutive de pluie. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...