Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme Tout le monde de la bruine a 2/3 gouttes depuis hier soir donnant 20mm sur les dernières 24heures. Ambiance automnale avec 9°.

 

Depuis peu c'est de la pluie à proprement parlé qui tombe faiblement pour le moment mais ça devrait s'accuentuer durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Le 05/05/2017 à 11:08, akiva a dit :

Beaucoup d'eau

 

Beaucoup d'eau, ça veut tout et rien dire, donc absolument rien d'exceptionnel en l'absence de relevé précis. Si la moindre averse instable commence à devenir exceptionnelle je sais bien que c'est sec en ce moment mais bon O.o

 

Le 06/05/2017 à 11:06, Count a dit :

Verdict lundi matin, mais je ne me fais pas trop de soucis pour les 100 mm. Il commence à pleuvoir, nous sommes partis pour au moins 40 heures consécutive de pluie. :) 

 

Je commence à m'en faire un peu pour tes 100 mm moi, vous avez parié un Kebab au moins? :D 

 

Temps gris, bruine plus ou moins constante et stratus bouchant les versants vosgiens dès 500 m depuis hier aprem à Ste Croix aux Mines. Pas beaucoup mieux à Strasbourg actu... On va scruter la première "vraie" fenêtre instable qui semble s'entre-ouvrir pour la fin de semaine pro.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 5 minutes, chris68 a dit :

Je commence à m'en faire un peu pour tes 100 mm moi, vous avez parié un Kebab au moins? :D

En voila une idée qu'elle est bonne ! :D y'en a un pas degeu pres de chez lui en plus :P Ca va être dur en effet à voir si se bloque bien cette nuit y'a peut être moyen d'y arriver tout juste, meme si sur les dernières sorties c'est plus le nord du massif qui prendrais le plus.

 

Comme dab soit je suis trop au N soit trop au S :D 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade toute la journée avec un ciel bâché donnant des pluies faibles ou modérées ou de la bruine, selon les moments.

Tn:9.9° Tx:12.8° Tact:12.7° Au pluvio:9.4mm, 16.6mm sur l'épisode et 27.4mm pour l'heure sur ce mois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement ça ne se renforce pas plus que ca cette nuit et on devrait avoir un bilan sur l'épisode de 30/35mm, rien de bien remarquable.

 

FC et Jura (massif) auront bien pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel bâché ce matin dans une ambiance humide mais sans pluie.

Tn en cours avec 8.8° Pression:1018.1hPa stable Hr:96% Vent faible d'ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

10,2°C et couvert. C'est finalement cette nuit qui a plu le plus intensément : 22mm depuis samedi midi. Le Sud de la région a été davantage touché quand on voit le cumul ne serait-ce que sur Besançon sur la même période.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel gris encore ce matin. 

3 mm hier soir/nuit. C'est peu mais mis bout à bout les 23 mm de la 1ère semaine de mai c'est plus que tout le mois d'avril... Mais c'était surtout avril déficitaire

 

Pour l'instant cette 1ère décade de mai est normale sur les Tn (8,6° pour 8,7°, normal avec la couverture nuageuse) et franchement déficitaire en Tx (16,1° pour 19,0°). Toujours pas de Tx > 20° en mai et ça ne se profile pas pour ces 3 jours restants.

 

Faut remonter à 2010 (c'est pas hyper loin) pour avoir un début mai aussi morose. Il y avait une "glaciale" Txm de 14,1° sur la 1ère décade pour 76 mm de pluie! 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Depuis le début de l'épisode je suis à 43 mm d'après le pluviomètre netatmo.

En général les pluies ont été assez homogène sur la région sauf sur une moitié est du 90, ainsi que le nord-ouest du 70. Besançon à été bien arrosé ainsi que plusieurs endroit le long du massif du jura qui dépasse les 50 mm. La zone la plus pluvieuse de l'épisode sera le sud-ouest des Ballon comtois, avec par exemple jusqu'à 78 mm à Belfahy (70).

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Ciel gris encore ce matin. 

3 mm hier soir/nuit. C'est peu mais mis bout à bout les 23 mm de la 1ère semaine de mai c'est plus que tout le mois d'avril... Mais c'était surtout avril déficitaire

 

Pour l'instant cette 1ère décade de mai est normale sur les Tn (8,6° pour 8,7°, normal avec la couverture nuageuse) et franchement déficitaire en Tx (16,1° pour 19,0°). Toujours pas de Tx > 20° en mai et ça ne se profile pas pour ces 3 jours restants.

 

Faut remonter à 2011 (c'est pas hyper loin) pour avoir un début mai aussi morose. Il y avait une "glaciale" Txm de 14,1° sur la 1ère décade pour 76 mm de pluie! 

 

alors la tu te trompes de date, c'était certainement pas en 2011 ( première décade de mai très chaude), essaye de mieux te renseigner. Ni en 2012, ni en 2013, ni en 2014, ni en 2015, ni en 2016 mais c'était en 2010 donc quand meme 7 ans. L'année dernière c'était souvent pluvieux mais très doux, il faisait souvent plus de 20° tout comme les deux années précédentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, mike a dit :

 

alors la tu te trompes de date, c'était certainement pas en 2011 ( première décade de mai très chaude), essaye de mieux te renseigner. Ni en 2012, ni en 2013, ni en 2014, ni en 2015, ni en 2016 mais c'était en 2010 donc quand meme 7 ans. L'année dernière c'était souvent pluvieux mais très doux, il faisait souvent plus de 20° tout comme les deux années précédentes

Simple erreur en tapant. C'est bien 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Simple erreur en tapant. C'est bien 2010

 

 

je me disais aussi :)

 

Sinon ce matin il fait tellement sombre qu'on croirait qu'il est deja 8h du soir, un début de semaine clairement pourri dans une ambiance fraiche, actu 8,9°. Pas de précipitations par contre, on est assez loin des cumuls de ce qui était prévu encore ces jours derniers. A noter hier, une Tn de 10,8° qui représentait la Tn la plus douce depuis le 18 octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a une heure, RomainD a dit :

Ciel gris encore ce matin. 

3 mm hier soir/nuit. C'est peu mais mis bout à bout les 23 mm de la 1ère semaine de mai c'est plus que tout le mois d'avril... Mais c'était surtout avril déficitaire

 

Pour l'instant cette 1ère décade de mai est normale sur les Tn (8,6° pour 8,7°, normal avec la couverture nuageuse) et franchement déficitaire en Tx (16,1° pour 19,0°). Toujours pas de Tx > 20° en mai et ça ne se profile pas pour ces 3 jours restants.

 

Faut remonter à 2010 (c'est pas hyper loin) pour avoir un début mai aussi morose. Il y avait une "glaciale" Txm de 14,1° sur la 1ère décade pour 76 mm de pluie! 

 

Merci pour ce compte rendu, niveau ensoleillement ça doit pas être top non plus, ou alors le ressenti semble si triste après un beau mois de Mars-Mi-Avril qui rend morose ces 2 dernières semaines ^^ 

par contre les 20*C pourraient être atteint mercredi et jeudi non? :) 

 

sinon sur Dauendorf, ciel couvert et temps très brumeux, assez triste avec seulement 10*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

6mm hier et des températures plutôt stables depuis hier entre une douzaine de degrés hier après-midi et 8,5°C actu en baisse régulière depuis cette nuit. L'arrivée du jour n'a pas vraiment arrêté pour l'instant cette évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LYON 8EME Mermoz

Bonjour, fin de l'épisode pluvieux du week end, 47,9 mm de relevés, un peu moins que sur Besançon mais il a beaucoup plus hier soir. A noter 132,8 mm depuis le 25 avril, c'est ce que l'on peut appeler un vrai arrosage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur ce dernier épisode pluvieux (6 + 7 + 8 à 12h), on relève 20 mm à la VP2 et 21 mm au Pierron : heureusement qu'il est tombé 8 mm la nuit dernière pour sauver un cumul plutôt modeste hier soir. Tx de 9.8°C hier - Tn de 5.9°C ce matin et 8.5°C actu sous un ciel chargé sans pluie.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ici dans le NE du Bas-Rhin et c'est vrai qu'il fait bien sombre avec même du brouillard. 

Actu 9,8° ici à Seltz Tn en cours. Et 2,4mm au pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet, beaucoup moins de pluie que l'on aurait pu espérer avec « seulement » 45,9 mm ce matin à 05h30 en partant à la pêche. Je dois avoir quelques millimètres de plus désormais car il bruine depuis le lever du jour. On attendra encore pour avoir un épisode pluvieux digne de ce nom ; il faut remonter à fin 2015 pour retrouver un épisode à plus de 100 mm sur moins de 48 heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Pas de soleil depuis samedi matin tot, encore doux hier apres midi apres quelques petites pluies au matin.

Aujourd’hui hui c'est carrément froid 8,7° à 14H, vent de NO

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste week-end sur Nancy, très gris (même pas 1 h d'ensoleillement depuis samedi) et faiblement bruineux samedi et dimanche.

Peu d'eau également avec 5mm sur le week-end.

 

Très frais aujourd'hui avec 9,8° à 15h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour un ciel gris ce matin qui s'est un  peu déchiré pour laisser apparaître quelques rayons de soleil qui ont du mal à réchauffer l'atmosphère suite au vent modéré et frais de NO Tactu +11°5  pas de pluie ce jour(17mm depuis le 1er)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

11,4° à 16h à Entzheim pr une journée non pluvieuse... Piteux, c'est presque 8° sous la moyenne décadaire

On s'oriente vers une Tx autour de 12°...

Terne WE rallongé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps digne d'une fin d'automne aujourd'hui, dans les nuages par 5°.

Bilan de l'épisode 40.5mm.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...