Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Le ciel noircit à vu d'œil en mon nord ouest, gg19 sera plus près surement

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi à 15h05 28.6°C,Rafale 37 km/h.

 

Actu ciel couvert,Température 19.2°C,Vent nul,Pression 1015.1 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Effectivement, c'est noir sur toute une ligne Ouest. Il fait encore 27°C avec une brise qui fait du bien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse qui a eu le mérite de faire baisser la température sous la barre des 20°C sur Limoges, un seul petit grondement, bon, on savait que la soirée ne serait pas orageuse.

En revanche, le front semble buter pour l'instant, les PP ont bien du mal à avancer dans les terres plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il pleut faiblement avec 0,8 mm, mais c'est continu depuis 3/4 d'heure avec une température de 19,7°, mais la chaleur est encore pesante dehors.

Il a fait chaud jusqu'à 15h40 h, Tx de 28,9°, puis la baisse à commencée avec 3,6° perdu de 15h40 et 16h40, début de la chute.

Actuellement, le temps est serein, faible vent d'ouest avec une pluie faible et une pression qui descend doucement à 1013,2 hPa. 

Quant à demain, de bonnes pluies comme j'aime...😋

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belles averses se sont formées là où j'étais placé ce soir, à savoir tout près de Loches, malheuresement pas d'orage dessous, juste 2 echo au NE de Loches et un grondement, c'est tout. 

C'est une fois arrivée vers Blois qu'elles ont commencer à être orageuse et encore c'était vraiment poussif. 

Une dégradation qui passe en vent. 

Pluie faible actu à Cernay, 1.2 mm. tx: 29.6°c chez moi et donc 30.1°c à Mirebeau malgré un vent à 40 km/h au même moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça commence à s'exciter ici avec de nombreuses cellules qui se forment et gagne en intensité, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation s'est bien installée avec des pluies qui restent très faibles. Les modèles ont revu à la hausse les précipitations pour demain matin, mais on reste en limite ici, reste à confirmer dans le pluvio.

C'est quand même laborieux d'un point de vue orageux sur la zone qui peut espérer une activité orageuse. Quand on voit le contraste saisissant de T°C entre l'Ouest et l'Est, on pourrait s'imaginer quelque chose de beaucoup plus actif. Mais bon, les choses se passent comme Arôme l'avait globalement modélisé.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Averse très fort sur Brive et 4/5 eclairs

j'irai voir le pluvio quand ce sera calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon la perturbation est passée au pluvio c'est pas cher payé.

En espérant de bonnes pluies demain prévues par nos modèles.

Ta: 15.9°c.

Hr:93%.

Vent de nord-ouest 11km/h.

 

Modifié par Le Rochelais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Le Rochelais a dit :

Sa y est la perturbation est passée 3.0mm au pluvio c'est pas chère payé.

En espérant de bonnes pluies demain prévues par nos chères modèles.

 

Petit effort sur l'orthographe SVP...

 

Bon sinon, 0.2 mm à Ciran pour le moment - comme la semaine dernière, les cellules orageuses se font formées à proximité immédiate, mais tjs rien ou presque pour ma StatIC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il pleut de façon modéré à fort par moment depuis maintenant 15min. Ce moi de Mai est bien partis pour être largement excédentaire niveau précipitation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 6 minutes, FSnow a dit :

32mm ce soir pour moi pluie actu (oui, 32!)

tu as çombien Gg ?

On verra demain parce que je préfère être au sec x)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de l'Est Touraine en fin d'après-midi, pourtant bien active que ça soit en visuel ou sur les radars mais malheureusement pas d'orage dessous, pourtant que j'étais bien placé en cas d'impact ! Mais quand ça veut pas ça veut pas cette année encore une fois de +. 

 

Première averse en formation vers 17h30 surement vers le secteur de Ligueil: 

_MG_8926_thl2.jpg

 

Un peu plus tard à ce moment là j’espérai vivement la cellule opérationnelle prête à faire feu mais non pas d'orage quel dommage !: 

_MG_8932_erv6.jpg 

 

Plus tard vers 18h plus au Sud une nouvelle averse se forme sur la même trajectoire que la précédente, je suis encore idéalement placé: 

_MG_8937_icc5.jpg

 

La précédente s'évacue vers le Loire et Cher et c'est là qu'elle arrivera à donner un peu d'orage mais qu'à hauteur de Blois et ça aura été furtif et bien trop loin de ma position: 

_MG_8939_xkx7.jpg

 

Enfin la deuxième averse vu de l'arrière qui passera à nouveau sur Loches comme la première et qui aura eu le mérite de faire bipper une fois la cellule suivie d'un seul et unique grondement de tonnerre, alors à ce moment là j’espérai encore beaucoup mais quand ça veut pas.... :P:(

_MG_8942_moz7.jpg

 

Alors dans le coup se dirigerait on vers une nouvelle année moisie niveau orage ? ? pour le moment ça en prend le chemin. 

 

La pluie se termine ce soir à nouveau des petits cumuls de rien du tout: 3.4 mm dans mon secteur un peu moins vers Poitiers Ouest. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm pour le moment... pluie régulière et bien répartie entre Cernay,  Mirebeau et la Chapelle-Montreuil, presque les mêmes cumuls. 

A part la station de poitiers avec 2 mm environ...

Ta de 15,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Et je confirme la valeur de Poitiers avec à vouneuil sous Biard pour l'instant un 2,3mm et une température actu de 15,6°C.

 

La journée semble prometteuse demain, du moins en terme de précipitation, à suivre mais de beau cumuls sont bien possible. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ciel couvert ce matin pas de pluies cette nuit j'attend de bonnes pluies aujourd'hui.

Vent de nord-ouest 15km/h

Tn:13.7°c.

Ta:14°c.

Hr:95%.

Modifié par Le Rochelais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pluie faible ce matin avec un cumul de 3,6 mm venant s'ajouter au 2 mm d'hier. Un bon paquet pluvieux approche et le cumul devrait monter en flêche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...