Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Cumul de la journée 5.6 mm,Température maxi 15.7.

 

Ce soir le ciel est très nuageux,Température 14.8°C,Vent du SO 27 km/h,Pression 1018.5 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Bonsoir,

Je suis complètement passé au travers des averses ce matin. Mais je me rattrape bien au moment où j'écris,  il tombe des cordes par moment, je suis en limite de l'averse.

Mais franchement, la plus belle cellule orageuse, je l'ai vu en rentrant à 18h30 du travail sur la route entre la cour d'henon et neuville. Elle se situait entre neuville et jaunay-clan, un monstre avec un mur d'eau et 2 éclairs. 

Ce matin, il faisait pas bien chaud avec une Tn de 6,8° et une Tx de 15,2°.

Actuellement, il pleut faiblement avec pour aujourd'hui 2,2 mm et une ta de 10,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

 

 

4 grosses averses cet après-midi sur Brive, et 2 coups de tonnerre

 

actu un superbe Monstre à mon nord, étonné qu'il n'y ai pas de cellule

 

cumul depuis 2 jours; mercredi soir :

101 mm

 

apres ces 2 jours magnifiques et riches, un peu de chaleur mais pas aussi forte que récemment serait Sympa

 

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ligne de CB cette après-midi durant mon temps de travail vers le secteur de Chinon/Marçay comme souvent: 

 

_MG_8964_wly8.jpg

 

S'en suivra une deuxième un peu moins esthétique que la première:

_MG_8967_dhs1.jpg

 

Puis tiens pourquoi ne pas en remettre un troisième tant qu'on y est, on est plus à ça près là bas à force: 

_MG_8985_cpt3.jpg

 

Donc de belles choses dans le ciel mais toujours pour les mêmes. 

 

Pas un seul coup de tonnerre sur Cernay aujourd'hui.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,2 mm depuis 18h. Une dernière averse à l'air de vouloir se diriger vers neuville, une petite dernière avant la fin des hostilités. 

Ta 10,9°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Au final, 4.8 mm pour cette journée sous forme d'averses.

Tx : 13.9°C.

Actuellement, Température : 8.6°C, Vent moyen/10 mn : 2 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un groupe d'averse pourtant assez large a trouvé le moyen de m'éviter, pour l'avoir traversé, ça ruisselait bien la-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Cumul de la matinée 4.2 mm,Température maxi 18.7°C.

 

Actu ciel nuageux,Température 17.7°C,Vent d'OSO 8 km/h,Pression 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler durant cette journée quelques averses assez faibles à la mi-journée puis beaucoup de strato ce tantôt et davantage de soleil ce soir. 

Vent faible mais pas chaud. 

tn: 4.4°c ce matin tx: 17.6°c ce soir tardivement. 2°c au sol ! 

 

Re edit que se passe t'il avec ta station Papy ? elle est hors ligne depuis 15h ? 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Max86/65 a dit :

Pas grand chose à signaler durant cette journée quelques averses assez faibles à la mi-journée puis beaucoup de strato ce tantôt et davantage de soleil ce soir. 

Vent faible mais pas chaud. 

tn: 4.4°c ce matin tx: 17.6°c ce soir tardivement. 2°c au sol ! 

 

Re edit que se passe t'il avec ta station Papy ? elle est hors ligne depuis 15h ? 

Quand je dis que je suis maudit avec l'électronique, c'est pas faux. Et weatherlink qui ne veut pas pas transférer les données de la box.😈

J'ai des coupures internet depuis 2 semaines et aujourd'hui, c'est le pompon. Alors là, le parcours du combattant commence avec orange au téléphone toute la matinée. La première technicienne me dit qu'a 2 MO, c'est normal que je n'ai pas connexion, bien sur.

Test, reset de la box... A nouveau de la connexion puis plus rien. La colère me prend, je rappelle orange et là oh miracle, une personne qui comprend que ma box déconne. 

Un petit aller retour sur Poitiers, box 3 mise en route (j'avais ma box depuis 10 ans).

Maintenant, je pense qu'il faut que je mette les nouveaux codes de la box sur weatherlink pour tout remettre en route...

Je vous tiens au courant...😧

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est en marche. A part rembrancher le data loger à la box, rien à faire on dirait.

Comme je m'en doutait depuis plusieurs mois, je pense que mon data loger à toujours marcher, mais ma box étant trop vieille,elle n'a pas supporter les donnees qu'elle stockait.

J'avais 76% de données qui était bloquée et impossible à transférer et tout à l'heure, plus de souci depuis le changement de box...

Ce que je ne comprends pas, je n'ai pas eu besoin de donner sur weatherlink les nouveaux codes de la Live box.

Si ce message n'a pas sa place, je laisse les modérateurs le transférer. 

J'aurai presque envie de faire un topic sur mon cas dans "instrumentation". Peut-être que certaines personnes ont ce cas où l'auront. 4 mois de stress. 

Bon, comme j'étais en colère et prêt à changer d'opérateur, orange me fait cadeau de 30€ sur la prochaine facture.

Comme je suis hs depuis tout à l'heure, l'après-midi à été assez nuageux avec de belles éclaircies en soirée. J'ai eu quand même une averse en début d'après-midi sans basculement d'auget.

Tx de 17,8° et ta de 12,8°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bon, tout est en marche. A part rembauche le data loger à la box, rien à faire on dirait.

Comme je m'en doutait depuis plusieurs mois, je pense que mon data loger à toujours marcher, mais ma box étant trop vieille, n'a pas supporter les donnees qu'elle stockait.

J'avais 76% de données qui était bloquée et impossible à transférer et tout à l'heure, plus de souci depuis le changement de box...

Ce que je ne comprends pas, je n'ai pas eu besoin de donner sur weatherlink les nouveaux codes de la Live box.

Si ce message n'à pas sa place, je laisse les modérateurs le transférer. 

J'aurai presque envie de faire un topic sur mon cas dans instrumentation. Peut-être que certaines personnes ont ce cas où l'auront. 4 mois de stress. 

Bon, comme j'étais en colère et prêt à changer d'opérateur, orange me fait cadeau de 30€ sur la prochaine facture.

Comme je suis hs depuis tout à l'heure, l'après-midi à été assez nuageux avec de belles éclaircies en soirée. J'ai eu quand même une averse en début d'après-midi sans basculement d'auget.

Tx de 17,8° et ta de 12,8°.

J'ai également un problème de connexion ce soir aussi avec ma ligne orange, tout est revenu dans l'ordre désormais mais du coup si on n'y fait pas attention ça fait planter le data IP qu'il faut débrancher et rebrancher de la console pour que ça reparte. 

10.9°c ce soir ciel clair pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Max86/65 a dit :

J'ai également un problème de connexion ce soir aussi avec ma ligne orange, tout est revenu dans l'ordre désormais mais du coup si on n'y fait pas attention ça fait planter le data IP qu'il faut débrancher et rebrancher de la console pour que ça reparte. 

10.9°c ce soir ciel clair pas de vent. 

Non même pas, le data loger n'a pas planté, ouf. Mais mon cas est un histoire à se gratter le tête...🤔 je vais surveiller tout de même pendant quelques temps tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de connection à la live-box ; ça a du être un problème régional car j'e l'ai eu aussi pendant une demie-heure environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

Tn 4.9°C.Actu ciel voilé,Température 40.9°C,Vent ENE 4 km/h,Pression 1023 hPa.

 

Erreur de température pas bien réveillé ce matin.....10.9°C.

 

Actu 17.1°C,Vent de secteur NE 14 km/h.

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nonaville (16) a dit :

Bonjour,

 

Tn 4.9°C.Actu ciel voilé,Température 40.9°C,Vent ENE 4 km/h,Pression 1023 hPa.

Grosse amplitude thermique chez toi ^_^

 

Bon, cette fois, on a finit par dépasser les 300mm annuels avec ce passage perturbé, soit 312mm précisément, c'est plus que la VP à mon nord à St MMM, mais bien moins qu'à mon sud à Foussais Payré.  Pour autant, ce mois de mai est pour le moment toujours déficitaire avec ses 52.8mm.

A noter que sans les corrections apporter grâce au spiea, on peut voir sur weatherlink que je ne corrige pas pour le moment qu'on serait encore loin des 300 avec seulement 278.8mm.

 

On devrait au moins pouvoir passer le coup de chalumeau assez durable qui s'annonce sans trop de souci, les potagers vont brûlés ou exploser selon le sol, l'expo et les espèces,  et les blés iront au bout sans souci.

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'après ce qu'on m'a dit en ce qui concerne le blé c'est encore un peu juste, car vu qu'ils sont très serrés et déjà épais, 30 mm ce n'est pas assez il en faudrait le double. 

Après pour tout le reste c'est clair que c'est vraiment top. 

En tout cas l'herbe elle, se porte bien ça va pousser en pagaille la semaine prochaine, le coup de bourre de la saison est désormais lancé. 

tn: 3.8°c ce matin encore plus frais que les autres matins. Les pieds de Tomates et surtout de Melons au jardin n'apprécient guère pour le moment mais ça ne devrait pas durer. 

 

actu du soleil avec quelques nuages élevés et déjà 17°c ça promet une sacrée hausse pour la semaine qui vient ! quand je vois GFS qui va jusqu'à pondre du 35°c voir + dans le SO et quand on sait qu'il peut être parfois jusqu'à 3°c voir 4°c en dessous de la réalité en tx ! 

 

Pourvu que ça débouche sur des orages, car désormais c'est pas l'humidité qui manque au sol par ici (pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

On commence la journée avec déjà près de 16.8° actuellement, le printemps est revenu, le ciel est un peu voilé mais le ressenti est agréable ! Le vent est extrêmement faible de l'est.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...