Nonaville (16)

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Messages recommandés

lolo17   

Bonsoir, le pluviomètre me rappelle à la réalité, il n'est tombé que 12,5 mm aujourd'hui ici,  quand je vois certains cumuls ......

Bonsoir, 

Enfin un bon épisode pluvieux pas vu depuis longtemps.

Il a commencé à pleuvoir plus tôt sur Poitiers aux alentours de 11h alors qu'a neuville vers 12h. Tous mes onglets étaient ouverts sur l'ordinateur,  à l'affût au travail à regarder tous les 1/4 h parfois. 

26,6 mm sur neuville et 31 depuis hier. Et j'ai enfin dépassé les 200 mm depuis janvier avec 209,6 mm.

Les rivières commencent à réagir...

J'ai bien senti la bascule au NO avec ma petite balade quotidienne sous les trombes d'eau. A 12h, pas de vent en tee-shirt sous le parapluie puis à 13h15, vent plus soutenu et les poils des bras hérissés. 😨

Tx de 15,9° à 11h10 et actuellement 10,9° avec un ciel plus clair à l'ouest...

• J'aime 2

FSnow   

Actu 9 degres sur Brive, il pleut encore mais le radar semble vide je pense que ce sera tout en espérant d'éventuelles averses demain 

Bilan depuis hier soir :

- 2 orages peu électriques vécus

- quelques éclairs noyées dans la masse

- 30 mm en 1 heure

85 mm en 24 heures

apres pas mal de flop, j'ai enfin été  gâté !

• J'aime 2

Bonsoir.

Au moins aujourd'hui cela aura été la journée de bienfaisance pour la nature puisque la pluie nous aura laissé 10mm c'est rien comparé à certains dans la région.

Tx:15.6°c.

Tn:11.3°c.

Hr:75%.

Vent d'ouest 30 à 35 km/h.

Paulo   

Bilan pluviométrique de la journée = 0 mm

Bien vu hier par les modèles à  maille fine

Belles éclaircies ce soir.

• J'aime 1

sebb   

16.6mm depuis hier soir, un cumul satisfaisant et conforme à la modélisation. La végétation vient de gagner 3 semaines de tranquillité pour le type de terre du coin. Côté sources, fossés ou autres, pas d'effet notable bien entendu.

De nouvelles pluies arrivent par le NO, il pleut faiblement à nouveau. Quelques mm en plus.

yoyo62   

10,6 mm de cumul aujourd'hui, et 2 mm aujourd'hui. C'est toujours mieux que rien.

En cette journée de jeudi, je relève seulement 8 mm de pluie, pour ma part, ce qui porte mon cumul mensuel à 38.5 mm de précipitations. Un peu décevant comparé à la situation à Saumur aujourd'hui, mais c'est toujours bon à prendre en cette période de disette.

Bonjour,

Pas de pluie cette nuit,Actu ciel couvert,Température 8.4°C,Vent nul,Pression 1016.5 hPa.

Bonjour, 

Ciel bleu avec quelques nuages, Tn en cours de 7,3°. Il fait frais ce matin par rapport aux derniers.

0,6 mm en plus, 27,2 mm hier.

lolo17   

Bonjour, une belle averse ce matin vers 6h15, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été réveillé par la pluie. Manifestement, ça a été plus costaud encore plus au sud.

Il fait 10,3°C avec 80% d'HR. 

Bonne journée.

ggdu19   

Bonjour, 50mm au total sur l'épisode soit 85mm pour le mois. TN de 8°C ce matin avec actu un petit 10 et de timide éclaircie

Max86/65   

Bonne fraicheur ce matin, tn: 6.2°c à la Chapelle, 5.4°c à Mirebeau et 5.2°c chez moi. 

Quelques averses viennent de passer laissant 1 mm globalement aux stations sauf à Neuville qui est totalement passé au travers. 

Désormais belle zone sèche et de ciel bleu en vue jusqu'à la Vendée avant l'arrivée des prochaines averses pour l'après-midi au large ou par convection diurne dans les terres. 

Vent faible à modéré du SO.

Bonjour

Ici, 31 mm pour l'épisode d'hier et une averse a laissé 2 mm ce matin.

Tx d'hier : 15.5°C.

Actuellement, Température : 11.7°C, Vent moyen/10 mn : 6 km/h,Pression : 1018 hPa

Cyrilleb   

Une forte averse vient de passer à La Bruffière, apportant 5mm en quelques minutes avec un peu de grêle. J'en suis à 6.2mm depuis 0hTU.

dudule   

Gros orage de grêle qui est passé sur Ingrandes il y'a 1h, je viens de rentrer du boulot, à priori ça a bien blanchit partout car il en restait par endroit. Ca doit faire plus d'une dizaine d'années qu'il n'y en avait pas eu autant ici.

En tout cas 12 mm au pluvio quand même sous cet orage, de bons gros coups de tonnerre comme on les aime ça fait plaisir. :$

On est servi niveau animation ces derniers mois de mai. Ca devient une valeur sûre. ^^ :ph34r:

• J'aime 1

FSnow   
Posté(e) (modifié)

Belle averse à mon ouest qui va me concerner

je serais surpris qu'il n'y ait pas de tonnerre là dessous 

edit : 

après la mousson de mercredi, celle de jeudi, voici celle de vendredi : il pleut des balles de pluie xDxDxD

Il me manquait 10 mm pour atteindre les 100mm en 3 jours, ca risque d'être fait !

Modifié par FSnow

Max86/65   

Quelques averses localement orageuse dans le secteur même si mon secteur à été relativement épargné par l'activité électrique. 

De belles enclumes de belles structure et un "tout petit" éclair en prime dans la boite. J'attend toujours l'impact..... peut être sortira t'il un jour ? 

3.4 mm chez moi 55 mm pour le mois, 4 mm à Mirebeau 46.4 mm pour le mois et 4.4 mm à la chapelle et 62 mm pour le mois. 

Vent maxi 43 à la chapelle, 40 à Mirebeau et 38.2 chez moi au vortex. 

tx: 15.6°c mais actu 10.6°c. 

Bonsoir,

Cumul de la journée 5.6 mm,Température maxi 15.7.

Ce soir le ciel est très nuageux,Température 14.8°C,Vent du SO 27 km/h,Pression 1018.5 hPa.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Je suis complètement passé au travers des averses ce matin. Mais je me rattrape bien au moment où j'écris,  il tombe des cordes par moment, je suis en limite de l'averse.

Mais franchement, la plus belle cellule orageuse, je l'ai vu en rentrant à 18h30 du travail sur la route entre la cour d'henon et neuville. Elle se situait entre neuville et jaunay-clan, un monstre avec un mur d'eau et 2 éclairs. 

Ce matin, il faisait pas bien chaud avec une Tn de 6,8° et une Tx de 15,2°.

Actuellement, il pleut faiblement avec pour aujourd'hui 2,2 mm et une ta de 10,8°.

• J'aime 1

FSnow   
Posté(e) (modifié)

4 grosses averses cet après-midi sur Brive, et 2 coups de tonnerre

actu un superbe Monstre à mon nord, étonné qu'il n'y ai pas de cellule

cumul depuis 2 jours; mercredi soir :

101 mm

apres ces 2 jours magnifiques et riches, un peu de chaleur mais pas aussi forte que récemment serait Sympa

Modifié par FSnow

Max86/65   

Jolie ligne de CB cette après-midi durant mon temps de travail vers le secteur de Chinon/Marçay comme souvent: 

_MG_8964_wly8.jpg

S'en suivra une deuxième un peu moins esthétique que la première:

_MG_8967_dhs1.jpg

Puis tiens pourquoi ne pas en remettre un troisième tant qu'on y est, on est plus à ça près là bas à force: 

_MG_8985_cpt3.jpg

Donc de belles choses dans le ciel mais toujours pour les mêmes. 

Pas un seul coup de tonnerre sur Cernay aujourd'hui.

• J'aime 4

Posté(e) (modifié)

3,2 mm depuis 18h. Une dernière averse à l'air de vouloir se diriger vers neuville, une petite dernière avant la fin des hostilités. 

Ta 10,9°...

Modifié par PAPY BOYINGTON

Max86/65   

Bon ba ça pète à l'Ouest de Tours ce soir quoi !  j'oubliais c'est vrai ils ne sont jamais assez rassasiés là bas :P 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.