Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données d'hier :

 

Beau temps, petit vent frais en fin de journée. Les premiers coups de soleil de 2017 ont envahis les épaules et les bras.

 

Tn : 12,3°C

Tx : 23,3°C

 

Données du jour :

 

Grand beau temps, pas de vent, le mercure a bondi.

 

Tn : 13,3°C

Tx : 28,2°C (Tx 2017)

Ta : 19,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe supercellule visiblement en transit sur l'agglomération rémoise. Y a pas mal de chasseurs aux alentours, donc j'imagine qu'ils nous sortiront de belles photos.   En attendant, petit

Bonjour,  je chasse l'orage dans les Ardennes 

Voilà les premières images de ce qui vient de passer au nord de Laon, sources reprises sur Meteoexpress. La deuxième photo montre un grêlon récolté à Chalandry (nord de Laon), source Meteocontact, ave

Images postées

Bonjour

 

Une jolie Tn provisoire de 19,5 degrés à Boulogne. Pas mal pour un mois de mai.

Sinon les orages abordent déjà la côte d'Opale (d'ici 2h ils seront sur la côte). Dommage pour ceux qui voulaient profiter du beau temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Plein soleil comme depuis 2 jours avec toujours un peu de vent en vallée. 

Tn de 14.9°C mais déjà 20°C depuis 7h du matin. Actu 29.2°C, hausse contrariée par rien du tout en ce moment.

 

A voir la suite pour les orages (d'ici ce soir par ici).

 

Bierset a 18.9°C de Tn, peut-être un 20°C de tn d'ici lundi ?

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien dans le coup le modèle chéri de beaucoup :P :

 

precip.png?run=run06model

 

Ciel toujours bien bleu avec juste de petits altocumulus bien insignifiants au moment de midi et déjà près des 30°C Ta 29.6°C, donc la Tx va dépasser facilement les 30°C aujourd'hui car  pour l'instant aucune manifestation de convection .

 

Et la nuit ne fût pas moins estivale Tn 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Bien dans le coup le modèle chéri de beaucoup :P :

 

precip.png?run=run06model

 

Ciel toujours bien bleu avec juste de petits altocumulus bien insignifiants au moment de midi et déjà près des 30°C Ta 29.6°C, donc la Tx va dépasser facilement les 30°C aujourd'hui car  pour l'instant aucune manifestation de convection .

 

Et la nuit ne fût pas moins estivale Tn 14.7°C

Ouai mais comme hier ya quasiment rien eu en journée.  C'est en pleine nuit que ca se déstabilise on verra cette nuit on espère. ... 

30.4 °c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chaude journée ici à Amiens, mais le vent vient de tourner au secteur Nord-Ouest faisant donc doucement baisser la température.
On sera monté jusqu'à 28.4°C (relevé de 15h et non définitif), maintenant, on tourne autour de 26°C.
La baisse va tout logiquement se poursuivre mais aura t'on de l'orage ? Difficile à dire...

Modifié par Mehdi740
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n'ai pas posté sur le forum. Ici dans la Hainaut l'atmosphère est assez pénible, entre 30 et 31 degrés au thermo, le tout avec tout de même un petit vent. Le ciel est simplement de quelques cumulus de beau temps, rien de méchant quoi ! Je ne sais pas pourquoi mais je reste dubitatif quant aux orages de ce soir annoncés par l’unanimité des modèles ! 

Je ne sais pas si chez vous ça fait la même chose mais les pelouses (sauf celles qui sont entretenues) commence sérieusement à virer au marron, malgré les quelques pluies orageuses du moi de Mai

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

@Robin59 idem pour les pelouses et le phénomène s'accentue très nettement depuis quelques jours ! C'est impressionnant ! 

Sinon il fait vraiment très chaud !

Jusque 16h, le ciel était uniformément bleu mais depuis, quelques petits nuages sont apparus à l'ouest mais sans encore cacher le soleil.

Actu 31.8°C, je ne suis pas le hot spot du coin :( puisque Andenelle tape 32.6°C actu, mais bon ça ne relève que du détail :D 

Deuxième 30°C de ce mois-ci.

 

On verra pour les orages, il manque de l'humidité pour leur formation mais peut-être qu'avec la tombée de la nuit (et donc l'augmentation de l'humidité), la mayonnaise prendra localement.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 31.6°C et pas le moindre signe d'une tendance orageuse même si l’ambiance est lourde, humidex ayant atteint 37.

Il y a bien eu quelques altocumulus mais ne subsiste plus actuellement que des cirrus et un léger voile.

On a bien l'impression que cette période estivale va encore se prolonger, et quant on pense au temps qu'il faisait il y a un an en arrière !

Ta 29.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très bizarre le temps aujourd'hui:

début de journée lourde avec 16,4°C de Tn et très vite 25°C passé 9h30.

Puis une salve instable est passée vers 10h30 avec quelques averses localisées.

Puis le mercure est ensuite monté avec une ambiance lourde et 27,3°C de Tx vers 13h30

Et soudain le mercure a chuté sans raison ni changement de temps, il ne fait plus que 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En direct :

997889014.jpg

Petit orage au sud de Bruxelles. 

Tx 32.2°C et Ta 30.3°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Quel écart thermique entre l'Ouest de la région NPDC avec en ce moment 17 degrés à Calais et encore 30 degrés du côté de Jeumont ou Fourmies ? Lille avec 23 degrés se situe entre le 2 ! Quelqu'un avec sa fine expertise pourrait-t-il m'instruire sur ce phénomène ? 

 

Pour ma part je suis encore à 26-27 degrés dans le Valenciennois ! Ça cumulifie de partout surtout à l'Est de ma position, ça doit tomber dans l'Avesnois je vois les cellules d'ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

23 actu belle petite chute en effet.

Je ne suis pas un expert Robin59 mais je pense que c'est la bascule du vent de S à O qui fait tomber la T.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

29.1°C de maxi à Amiens cet après midi.
Le vent de Nord-Ouest s'est donc levé, ce qui a fait baisser la température à 22°C vers 17h.
Je pense que c'est ce vent qui est responsable de ce fort écart entre l'Ouest et l'Est des "Hauts de France" car vu qu'il vient de la mer, il est donc bien plus frais. (après, je suis pas un pro ahah, mais ça me parait logique :P )

En ce moment il fait 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Oui à part l'influence maritime je ne vois pas trop ce qui pourrait faire chuter la T°. C'est assez fréquent lors des fortes chaleurs, hélas. Le vent tourne plein à  l'ouest et est donc responsable de la chute.

A Boulogne ce soir c'est stratus bas et 13°C :x

 

Ici, je suis entouré par les cellules (je ne suis donc pas à l'abri de voir mon 1er orage depuis début juin 2016...). Le temps est désagréable; 28.0°C actu et 59% d'humidité (humidex 35).

Humidex max de 43 ... 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin ciel bien bleu mais vers midi on pouvait voir plus au nord l'instabilité. L'apres midi beaucoup de soleil mais aussi l'arrivée des nuages. Ce soir le ciel est un peu grisatre, peut etre des orages à venir... enfin bon ici c'est assez rare. Ici aussi une baisse assez net des temperatures. Ca fait du bien car dans la chambre les pizzas sont à point.

 

Tn: 18°C

Tx: 29°C

Ta: 23,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Loc. 100 mm/h en-dessous (vue depuis Slins, +- 40 km à l'est de la cellule).

910969187424741907309069545008370400975o

 

Ces cellules sont visibles depuis le Grand Duché.

 

Ici assez lourd (26°C) mais RAS. Le ciel se dégage, ou plutôt, les nuages sombres s'évacuent au profit d'un ciel voilé.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quittant à 19h du travail, j'en ai profité pour essayer de rattraper l'orage s'étant formé une heure plus tôt entre marne et ardennes. Belles intensités en dessous. 

Ici à hauteur de saulce champenoise (08)

IMG_1245.JPGIMG_1252.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée étrange à découper en plusieurs actes. Début de matinée chaud jusque 11h avec un (tout petit) orage d'une vingtaine de minutes et peu de précipitations. Puis remontée importante des températures mais rafraîchissement progressif en cours d'après-midi et même une sensation de fraîcheur ce soir.

 

Tn : 16,8°C

Tx : 24,6°C

Ta : 14,5°C

 

RR : 0,4 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, hé bien on part sur un temps lourd pour finir avec de la fraîcheur

Orage vers midi avec 1 mm et quelques éclairs très menaçants puis un temps lourd jusque 16h environ

23°C vers 17h

18699900_834451800040322_365883359172768

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Forte chaleur hier avec une Tx de 32.6 °C ! Superbe enclume visible, consécutive à la cellule du nord de l'Aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ça explose de partout par ici, la province de Namur est le terreau des orages ce matin, avant que ceux-ci ne s'évacuent vers la province de Liège à leur apogée.

 

Wépion, propre à son habitude, passe à coté :

893635015.jpg

 

379802016.jpg

 

Sur le radar ça donne ça :

707023Capture.png

 

La webcam de Namur montre qu'il y fait détrempé, c'est vraiment pas passé loin.

 

Sinon, un peu avant :

502867004.jpg

 

Bref début de journée bien passionnant dans le coin. Où l'art de passer à coté n'a pas que du mauvais pour les yeux :D 

Tn 16.0°C, quasi 20°C actu et les éclaircies reviennent.

Au nord de Givet, la station d'Agimont a 19.6 mm ce matin, soit, à 1 mm près, mon cumul de mai ^^ 

 

A la vue du potentiel, on peut se dire que la journée risque d'être chaotique, en attendant l'apogée demain soir.

Bonne journée !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des beaux paysages @WEPION5100. Cet été je vais sûrement avoir l'occasion d'aller à Dinant, Namur... vu que j'habite près de la frontière belge. 

 

Aujourd'hui à 11h30 dans le nord de l'Aisne : 

 

26,3°c et Humidex de 31, il commence à faire lourd avec l'humidité résiduelle d'hier. 

Pas de pluie depuis 00h et beau soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...