Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De la bonne vieille invasion de stratus ou nuages bas comme en plein décembre, ça fait plaisir de se retrouver en hiver!

Il a envie de bruiner pour couronner le tout!

Ta de 8,5°C ça ne montera guère plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe supercellule visiblement en transit sur l'agglomération rémoise. Y a pas mal de chasseurs aux alentours, donc j'imagine qu'ils nous sortiront de belles photos.   En attendant, petit

Bonjour,  je chasse l'orage dans les Ardennes 

Voilà les premières images de ce qui vient de passer au nord de Laon, sources reprises sur Meteoexpress. La deuxième photo montre un grêlon récolté à Chalandry (nord de Laon), source Meteocontact, ave

Images postées

Il y a 1 heure, sommeteo a dit :

De la bonne vieille invasion de stratus ou nuages bas comme en plein décembre, ça fait plaisir de se retrouver en hiver!

Il a envie de bruiner pour couronner le tout!

Ta de 8,5°C ça ne montera guère plus

Salut,

Que dire d'autre ici aussi 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La bruine ne s'est pas fait prier, il a plu toute l'AM avec 10°C, c'est vraiment le top comme week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

De manière globale ce début mai est franchement pourri...très gris et frais. T'as beau avoir un début de printemps très doux et ensoleillé, ce temps me gave déjà...

Bref gris toute la journée, froid pour la saison et ici aussi quelques bruines (mais qui ne mouillent pas le sol), excepté une averse de bruine en toute fin de nuit.

Le ciel va se dégager en soirée, comme d'hab, mais demain devrait être une belle journée...avant déjà le retour de la flotte dès jeudi.

7.7/11.1°C pour les extrêmes de ce 8 novembre.

10.3°C actu.

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les éclaircies reviennent! enfin là il y a beaucoup de nuages bas mais le soleil n'est plus très loin! Enfin quelque chose:

18342059_824157781069724_356394300774513

endroit secret

18402839_824157837736385_809572901333753

 

18402594_824157844403051_766058913118238

 

18301478_824157864403049_598501153979168

 

18301277_824157897736379_264275415666565

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ouep pareil le soleil est revenu mais de manière franche ici (passage du gris faiblement bruineux au peu nuageux en quelques minutes, pour ne pas dire secondes) (photo prise à 19h01)

400660014.jpg

 

Du coup la tx n'est pas de 11.1°C mais 12.1°C (ça reste moche). Actu 11.9°C.

 

Ça à l'air de souffler sur la côte (près de Knokke) :

509436Capture.png

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle triste journée, qui termine ce long week end bien triste. Il nous fallait de l'eau donc bon il ne faut pas trop se plaindre mais avec ça on a de basse temperature. Donc aujord'hui bruine une grosse partie de la journée, une tentative d'eclaircie vers 18h30 qui n'a duréé que quelques dizaine de minutes. Ce qui a suivi juste apres, un ciel gris foncé, tres foncé, presque obligé d'allumer les lumieres à 19h30!

 

RR: 0,6mm pour le mois 6,3mm

Tn: 7,5°C

Tx: 11,35°C en faveur de l'eclaircie mais on à juste frolé les 10°C la majeur partie de la journée

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données d'hier :

 

Alternance de ciel couvert (souvent) et d'éclaircies (rares). Temps sec.

 

Tn : 8,7°C

Tx : 13,7°C

 

Données du jour :

 

Ciel couvert et bien gris, temps froid. Quitte à avoir froid, autant qu'il pleuve mais non, même ici sur le littoral, les nuages menacent mais passent. Un WE de mai d'une rare tristesse. Il est bien connu qu'en mai, ne te découvre pas d'un fil...

 

Tn : 7,4°C

Tx : 11,4°C

Ta : 9,0°C

 

RR < 1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée bien grise.

Bruine forte présente par moments.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 8,6°C

 

Tx : 12,2°C

 

Ta : 10,0°C

 

RR : 0,3mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Temps ensoleillé à peu nuageux qui fait un bien fou au moral. Encore frais par contre mais la T° va reprendre quelques couleurs à partir de demain.

Tn 1.0°C

452078005.jpg

 

En bas de la citadelle, on peut deviner la Sambre en bas.

225549011.jpg

 

Ta 13.4°C, quelques cumulus décoratifs dans un ciel bien bleu.

 

EDIT 16h30 :

J'ai fait un petit tour, ou plutôt une promenade expresse près de chez moi (fin vous connaissez le coin par coeur maintenant).

Bref, j'ai quand même pas souvent vu la Meuse si claire. C'est pas la grande bleue mais on s'en contentera :

972600013.jpg

 

Et la vue habituelle des familles avec le monument aux morts de la guerre :

641833017.jpg

 

A défaut de pouvoir me déplacer librement, on se contentera de ça pour l'instant :P 

A la vue des drapeaux (wallon/Belgique) et de l'orientation nord de la photo, il n'est pas compliqué de deviner que le vent souffle à l'est/nord-est (flux parfois légèrement orienté du fait de l'encaissement).

 

Tx toujours en cours mais qui ne va pas s'éloigner de la T° actuelle, qui est de 14.7°C.

 

Superbe journée donc :) 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tres beau temps malgré quelques passage nuageux en matinée et debut d'apres midi, malheuresement il faut que le beau temps se fasse present en semaine pendant qu'on bosse.

 

Tn: 3°C

Tx: 15,1°C

Ta: 14,3°C

 

A bientot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Beau contraste avec l'épouvantable journée d'hier : beau ciel bleu et peu nuageux, pas encore les grosses températures mais c'est plus agréable avec du soleil.

 

Tn : 5,9°C

Tx : 14,9°C

Ta : 9,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Ciel légèrement brumeux ce matin.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 4,9°C

 

Tx : 17,9°C

 

Ta : 8,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ciel entièrement bleu avec une vallée verte fluo, j'adore quand il fait bien bleu en mai, toutes les couleurs vives ressortent :x

On échappe ce matin au dernier potentiel de gelée de la saison (1.1°C de tn) même si ce n'est pas le cas partout.

Actu 17.3°C, pile dans les normes. Quasi pas de vent, ce qui rend le temps encore plus agréable.

 

EDIT 17h35 :

Ciel très légèrement voilé avec 21.0°C de tx et 20.6°C actuellement. Voilà qui fait plaisir !

Je viens de refaire une photo de la clarté exceptionnelle de l'eau. Franchement j'insiste, j'ai rarement vu ça à ce point ! :o 

Maintenant avec les pluies prévues jusque dimanche, l'eau va certainement redevenir plus trouble, d'où mon partage ici :

681858009.jpg

 

@cumulus62 : je viens à peine de voir ton post sur le cumul pluvio avril, quand tu dis que tu savais pas que Wépion était un village ^^

En fait, ce patelin est relié à la commune de Namur (fait partie du "grand Namur" depuis la fusion des communes dans les années 80 si je dis pas de bêtise). Heureusement Wépion est célèbre (au-moins en Belgique) pour ses fraises :D et ça fait la fierté du village (au-delà du fait que c'est beau #ChauvinismeX1000) :P 

 

A noter qu'il fait sec, 30% d'Hr, Td à 3°C. Avoir du si beau temps par 1005 hPa, c'est pas forcément rare mais c'est toujours drôle ^^

 

Bonne fin de journée :) 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle amplitude thermique aujourd'hui avec ce ciel clair : Tn 1.7°C (il a fallu gratter le pare-brise) Tx 21.3°C

 

Toutefois ce soir le ciel se voile en direction de l'IDF Ta 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée, ciel bleu, pas de nuage, peu de vent. Bref, une vraie journée de printemps.

 

Tn : 4,6°C

Tx : 17,2°C

Ta : 9,8°C

 

Attention aux Saints de glace demain, vendredi et samedi !!!

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 12 minutes, FJ62 a dit :

Attention aux Saints de glace demain, vendredi et samedi !!!

 

Bonne soirée.

 

Bonsoir, avec des Tn assez élevées proches ou supérieures à 10°C, aucune crainte à avoir. Les saint de glace correspondent à une date considérée comme butoir climatologiquement pour le risque de gelée sous abri sur une bonne partie du territoire. Ce n'est en aucun cas une période de gel ou de froid. Ceci dit, j'ai déjà une gelée sous abri un 18 mai et nombre de secteurs du pays en connaissent jusque début juin...

 

Mais que la journée fut belle, très agréable pour faire de la moto (ce n'était pas arrivé depuis longtemps de pas être obligé de se couvrir y compris le jour). La Tx est de 20,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Pas un seul nuage du matin au soir (sauf léger voile présent en direction du Sud).

Pas froid du tout aujourd'hui, çà change (sauf au lever du jour, c'est vrai) !

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est légèrement voilé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 2,5°C

 

Tx : 22,6°C

 

Ta : 12,6°C

 

Deux petites photos prises, ce midi, lors de la pause déjeuner (en terrasse !), à Villers-lès-Guise.

 

IMG_3751.JPG

 

IMG_3754.JPG

 

Bonne soirée.

Modifié par lolo02
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 8 heures, lolo02 a dit :

Bonsoir,

Deux petites photos prises, ce midi, lors de la pause déjeuner (en terrasse !), à Villers-lès-Guise.

 

Hé hé mais tu as de belles terrasses pour déjeuner! Très sympa ces vues!

 

8,4°C à 7h50 sous un ciel déjà couvert

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bastionne bien dans le NPDC au Nord d'une ligne Lille/Berck.

Sur Lille rien, je suis pessimiste car tout se décale vers le Nord et la zone de convergence semble passée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée chaude sur le namurois.

Quelques gouttes vers 9h30 au passage d'une averse puis dégagement du ciel assez rapide. La journée a été sous le signe d'une alternance bien équitable entre nuages et éclaircies (après 2 bonnes heures ensoleillées). Les nuages ont tout de même pas mal gonflé après 14h avec la formation de quelques tourelles, sans doute celles qui sont à l'origine de toutes ces averses orageuses en Flandre actuellement. Temps assez lourd mais pas d'averse en vue pour le moment.

0.2 mm pour aujourd'hui, en attendant.

 

Tn 5.6°C (frais quand même encore...)

Tx : 24.4°C

Ta : 22.9°C

 

Prise vers 16h40.

114794005.jpg

 

Sinon... (dans le soucis d'afficher la source au mieux, j'ai fait un vieux montage made in paint).

816157Capture.png

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien sûr rien de tout ça ici, toujours aussi paisible le coin, toujours pas entendu le tonnerre en cette année 2017; après une matinée bien ensoleillée malgré le passage de quelques altocumulus l'après-midi est devenue beaucoup plus nuageuse par nuages élevés empêchant donc toute convection digne de ce nom, enfin consolation : température vraiment agréable .

 

Tn 9.1°C Tx 21.9°C Ta 17.9°C,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

EN tout debut de matinée assez nuageux avec quelques gouttes ( 3 gouttes) puis pas mal de soleil sous un ciel nuageux et du vent. En fin d'apres midi d'avantage de nuages mais aucun signe d'instabilité. Comme d'habitude ça veut pas peter ici mais les degradations et le temps pourri qui suit les orages, ça on l'a toujours....

 

Tn: 8,8°C

Tx: 22,7°C

Ta: 19,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...