Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Belle journée.

Ciel légèrement voilé du matin au soir.

C'était un peu plus épais en début de soirée.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est menaçant, çà ne va pas tarder à tomber ...

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 14,9°C

 

Tx : 29,4°C

 

Ta : 20,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe supercellule visiblement en transit sur l'agglomération rémoise. Y a pas mal de chasseurs aux alentours, donc j'imagine qu'ils nous sortiront de belles photos.   En attendant, petit

Bonjour,  je chasse l'orage dans les Ardennes 

Voilà les premières images de ce qui vient de passer au nord de Laon, sources reprises sur Meteoexpress. La deuxième photo montre un grêlon récolté à Chalandry (nord de Laon), source Meteocontact, ave

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 1 heure, sommeteo a dit :

La brise de mer a tout stoppé net ici, 3 mm et quelques grosses gouttes rien de plus

On est passé de 25 à 15°C en 2 h environ, rien d'extraordinaire mais notable quand même

 

Pas de brise de mer, c'est la bascule du vent à l'ouest (vent synoptique) liée au passage du front froid qui a causé cette baisse sensible du thermomètre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle journée chaude hier avec une maximale de 27.9°C ici à Amiens.
Pas d'orages dans la soirée, juste un peu de vent (68 km/h) à l'avant des pluies...

Ce matin, le temps est vraiment triste sous le ciel couvert et la petite bruine...
L'ambiance n'est pas froide par contre puisqu'il fait 14°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ici sur abbeville temps couvert. Pas de thermomètre à ma disposition mais je peu vous dire qu'il ne fais pas froid dehors .

Je m'en vais sur Arras aujourd'hui . A surveiller quand même les pluies  de ce soir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la chaleur de la journée hier Tx 28.9°C , l'activité électrique bien présente sur l'ouest de l'IDF s'est une fois de plus complètement volatilisée en arrivant ici, c'est quand même curieux ce phénomène à répétition ces dernières années de voir les orages bien présents à l'ouest disparaître en arrivant ici .

Donc l'arrivée du front s'est simplement signalée ici par un beaucoup de vent au moment de la bascule vers 20h00 suivi de pluies modérées, sur l'épisode 7.1 mm.

 

Ce matin ciel très nuageux et ambiance douce, une importante lame d'eau est en vue pour ce soir avec sûrement encore une fois une activité électrique peu importante ici, de toute façon si orage il y a il sera bien noyé dans la masse .

 

Tn 15.6°C Ta 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arpège qui est le mieux calé à mes yeux pour le moment au live, ne voit pas grand pour le NPDC, sauf littoral côte d'opale :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Actuellement 20°c ici en Picardie. 

 

La ligne orageuse se situant au sud de l'île de France commence à remonter en direction des Hauts-de-France et commence à s'intensifier. Les images satellites et radar montrent la création d'une cellule orageuse

Modifié par thehunterst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore un orage qui passe à coté à Amiens... décidément, les orages n'aiment définitivement pas cette ville ...
Une forte pluie est cependant à noter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

De la flotte entre 3 et 9h du matin avec 7.8 mm. Ensuite plus sec et assez lourd avec une averse vers 17h30 donnant 1.4 mm.

Total ultra provisoire de 9.2 mm, le plus gros cumul depuis début mars...sans doute bientôt le plus gros cumul depuis juin 2016 en vue d'ici ce soir.

 

Avant l'arrivée de la flotte, il faisait chaud (24°C à minuit, encore 20°C avant la pluie à 3h).

Tn 15.5°C et Tx 23.7°C durant la nuit (et fausse Tx de 20.6°C cet après-midi) avec actu 19.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,8 mm depuis le début des hostilités il y a 40 mn dont 5,8 mm en 10 mn et 3 mm en 5 mn.

Intensités tout simplement fortes actu.

 

La Tx à Glisy a culminé à 18h peu avant l'arrivée des pluies (+19,4°c tout de même).

 

MAJ.:quelques roulements de tonnerre ponctuent le déluge.

14 mm.

C'est du bon les mecs!!

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir pas d'orage mais apres l'arrivé d'un bel arcus, le vent est monté puis la pluie a suivi. Aujourd'hui un temps gris ce matin puis de la pluie jusqu'aux environs de midi. Quelques petites averses l'apres midi avec le soleil en toile de fond.

 

RR: Hier vers minuit 0,6mm, aujourd'hui 7,5mm. Pour le mois 15,9mm

Tn: 15,2°C

Tx: 20,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 mm en 1h15,les pulsions de fortes intensités se succèdent!

Je suis dans le même état qu'en mai 2016:je m'ouvre une Duvel tripel hop pour fêter ça.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

11 mm en 6 minutes ce soir sous un bon orage, qui s'ajoutent aux 6 de la nuit. Hier fut une chaude journée, Tx= 30.0°C.

 

Le radar montre de fortes intensités près de Sézanne en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La pluie est finalement arrivée hier soir, 5,2 mm à minuit, 6,3 mm en tout au réveil. Puis temps agréable jusqu'en début d'après-midi avant que le ciel ne se couvre progressivement. La pluie a démarré vers 18h.

 

Tn : 12,2°C

Tx : 19,1°C

Ta : 11,3°C

 

RR : 12,6 mm, cumul provisoire, on flirte avec les 30 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ca s'organise (une belle ligne assez virulente) assez bien au sud d'ici (fin y'a quand même encore au-moins 200 km...).

Affaire à suivre, en attendant un peu lourd et peu nuageux :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bel orage sur Avize.

De bonnes lames d'eau par moment et une activité électrique modérée.

Que de la pluie, ici en tout cas.

Un orage qui aura le mérite de bien rafraichîr l'atmosphère un peu lourde avant le déluge.

Modifié par mat51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, gros orage dans le sud de l'Aisne très électrique et avec de fortes intensités pluvieuses !

 

A Lesquin c'est encore sec mais on sent que l'orage n'est plus loin avec des grondements lointains, malgré l'A1 à côté j'arrive à les entendre. La télé commence à subir des micro-coupures, à suivre avec la nuit qui va bientôt tomber :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 40mm à Abbeville, dont 26mm/1h. Pas mal du tout ! Localement plus

 

edit ; eh bien sûr violent orage pile où j'habite (nord ouest de Bethune).. et je suis sur Lille :/

 

edit 2: inondations signalées dans l'ancien bassin minier (Auchel, Divion, Aubigny en Artois, Saint Pol sur ternoise). Info FB

Modifié par M4x
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Superbe orage sur Béthune avec une belle activité électrique.

Assez rageant d'être à 1000km de la :ph34r:

 

A l'Ouest de Lens la grêle ne fait aucun doute au vu des images radars.

Loc plus de 50mm sur une heure sur cette zone d'après la lame d'eau horaire.

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fort à violent dans ce secteur de Lens vers Arras et Lille bientôt, ici masse pluvio-orageuse avec 2 éclairs chopés en vidéo et beaucoup de pluie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...