Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus de 1 300 impacts sur les 120 dernières minutes, cette bébête ne fait pas semblant sur le Morbihan !

L'animation foudre est impressionnante, c'est rare pour une région comme la Bretagne.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule sur l'Est du Morbihan c'est vrai, beaucoup d'impacts de foudre à la minute, j'ai vécu ce type d'orages plus fréquemment dans l'Est de la France. 

 

S'il y a des personnes en dessous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Run999H a dit :

Le secteur entre Pontivy et Ploermel doit bien ramasser en ce moment ! Acticité électrique qui a l'air très intense ! 

 

Je confirme, ça bombarde pas mal sous la cellule orageuse en ce moment même. Flashs en continu près de Loudéac, là où je me trouve.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité continue d'augmenter, ça tourne entre 250 et 300 décharges / minute, c'est assez énorme !

C'est l'extrémité est du système au voisinage de Rennes actuellement qui pompe le plus d'air chaud, avec la possibilité de vraiment se structurer dans la prochaine heure. A surveiller, comme l'avait souligné @Cotissois 31 en partie prévisions,  l'environnement est propice aux supercellules.

Modifié par Arkus
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage vraiment fort sur l'est-Bretagne. Plus que la foudre, c'est surtout la signature radar qui est à surveiller, car vu l'angle droit fait par les échos radar, ça peut donner du très fort en pluie voire en vent, comme on a rarement sur cette région.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De fortes rafales sont apparemment reporté sous l'orage.

L'animation foudre est de plus en plus impressionnante, plus de 4 000 impacts sur les 2 dernières heures sans compter les intras !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quimperlé : rien, on passe à côté. On profite juste d'une soirée hors norme assez moite et douce. Pas de vent. 

Tn 14,9°

Tx 23,4°

Ta 22,1°, HR 79%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment concentré au Nord-ouest de Rennes avec une activité électrique très intense. Je ne sais pas où ça va finir mais c'est balèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Belle image satellite! L'orage est assez "massif".

 

Ici, que quelques coups de tonnerre dans l'après midi, en revanche, peut-être dans les 20 mm, je dois confirmer demain matin avec le pluvio, ce qui serait pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant à suivre, c'est du lourd cet orage! j'espère pas trop de dégâts pour ceux qui sont en dessous.

 

Ici aussi on est passés à coté du plus gros, 3.8 mm cumul définitif de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernierere fois que j'ai vu autant de coup de foudre à la minute remonte au orages extrêmes de 2014 qui avaient touché également l'Allemagne avec un  MCS qui avait fait des dégâts, autant de coup je pense que les pompiers vont avoir du boulot ce soir de ce coté la ....

 

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gustnado77 a dit :

Attention a la signature radar...

Exact ! J'ai modifié, sur le coup de la précipitation j'ai oublié, merci :)

Modifié par thehunterst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest et deuxième photo vers l'ouest. Les photos ont été prises vers 21h20. 

 

J'ai pu voir beaucoup d'intra tout d'abord et quand la cellule est passée au plus près de ma position, beaucoup de pluie avec un peu de grêle puis de grosses rafales de vent, comme a pu en témoigner Jojo, à l'est de Rennes.

 

 

 

20170528_211744.jpg

20170528_212008.jpg

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...