Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Le ciel est plus chargé qu'hier. Quelques averses faibles circulent, le vent est assez faible. Tout cela devrait laisser place  plus de soleil dans l'après-midi.

La nature apprécient fortement ces apports pluviométriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 58 minutes, pluviodacqs a dit :

Haut les cœurs, quel coup de déprime! 

 

Pas du tout!:D j'aime tous les temps (plus un type qu'un autre bien sur) et je ne m'inquiète pas comme le feraient certains, le soleil et la chaleur seront là en temps et en heure (et en excès), ma remarque était juste pour signifier que le temps dans un sens ou dans un autre pouvait pousser le bouchon très loin.

Quelques éclaircies pour l'heure,le ciel reste menaçant cela dit et le thermomètre a grignoté du degré mais ça n'est pas encore bien brillant avec 12.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :) Encore un petit clin d’œil aux orages de mercredi soir ;)

 
Modifié par acrid33
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Grosse averse de courte durée mais lâchant 1.8mms vient de passer,a priori la dernière de la journée (au vu du radar) et selon les prévisions possiblement la dernière de mai, on verra pour ce lundi mais je n'y crois guère avec des profils bien peu favorables.

la température a atteint les 15.8° avant de rechuter a 13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Meme type de temps qu'hier, sauf la pluie, j'en ai profité pour tondre a 17h) mais un petit vent de Nord-Ouest qui rafraîchit bien l’atmosphère.

Tn de 7,2° et Tx de 20,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le changement a bien lieu, ciel bleu ce matin, zébré de cirrus homogenitus et homomutatus, vent d'Est et une relative fraicheur très matinale, 9,9°C à 4h ce matin et 12°C actuellement. A noter l'apparition d'une timide

parhélie peu après le lever du soleil.

Nous verrons si les 26/27°C prévu aujourd'hui seront atteints.

                                                                  ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, 20 mai, malgré une progression des Tn et Tx, la température moyenne de la journée est restée inférieure à la moyenne trentenaire

1987/2016, - 1,5°C, cette situation ne devrait pas perdurer pour les jours à venir compte tenu de l'installation d'une vague de chaleur

déjà en cours.

Tnn Tnx Tn 20 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
6,11969 16,5 – 2004 10,4 11,9 -1,5
Txx Txn Tx 20 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
30,8 – 2002 9,8 – 1983 18,0 19,4 -1,4
    Tm 20 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    14,2 15,7 -1,5

 

 

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Après un début de matiné sous le signe du brouillard, le soleil est voilé et la température monte assez vite.

Nous devrions dépasser les 25° et enregistrer très certainement une dernière décade de Mai exceptionnellement chaude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, journée quu à débuté sous la fraîcheur avec 4.6°C de tn, actu 21.5°C et vent d'est à 20kmh en moyenne, ce dernier freine la hausse du thermomètre j'ai l'impression. 72mm pour Mai le jardin à apprécier surtout avec les prévisions pour la semaine.. Bon dimanche à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Il fait beau malgré ce ciel passablement voilé,il fait bon avec plus de 20° a l'heure actuelle (niveau non atteint depuis 4 jours) et comme le dit Jérémy le jardin chante de bonheur,la première récolte de courgettes approche,les patates nouvelles en fleur depuis une semaine vont commencer a se ramasser,les tomates sont a fond et la relative "fraicheur" et humidité de ces derniers jours n'a guère entamée leur progression,bref tout baigne avec ces 100mms de mai.^_^

Seul point négatif,faut tenir la tonte et donc la tondeuse car ça envoie du lourd au niveau de la pousse!:D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel voilé tout au long de cette journée.

Tn de 7,7° et Tx de 25,1° température agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel couvert légèrement menaçant en cet fin d'après-midi, la Tx est à 26,2°C soit légèrement au-dessus du seuil de la chaleur et toujours un vent d'Est persistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Petit soucis a la station de Belin-Beliet 25,7° a 6h30??? fait calou las-bas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 47 minutes, pim82 a dit :

Bonjour,

 

Petit soucis a la station de Belin-Beliet 25,7° a 6h30??? fait calou las-bas!!

Le temps s'est arrêté à 18h30 hier après midi jusqu'à 6h40, ce n'est pas le cas à Biarritz-Anglet où il faisait 21,6°C à 4 h ce matin comme dans les caraïbes.

Un petit air marin venant de l'ouest a fait baisser la température jusqu'à 16,3°C ce qui devrait constituer la Tn du jour et la tnx depuis le début de l'année. La température actuelle est de 18°C environ.

Le ciel est très nuageux, compte tenu de leur ténuité, ils laissent passer le soleil, le vent actuellement Sud-Ouest est plutôt faible après un bon souffle d'Ouest, 50,4 km/h vers 4 h ce matin.

Nous n'avons pas été affecté par des averses de pluies qui voyagent actuellement plus au Nord à l'intérieur des terres.

                                                 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, 21 mai, la forte progression de la température maximale a refait passer la température moyenne au delà de la "normale 1987/2016", c'est encore un peu timide compte tenu de la valeur de la Tn qui n'était pas encore à la hauteur, résultat +2°C.

Tnn Tnx Tn 21 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
6,21972 16,7 – 2004 9,9 12,0 -2,1
Txx Txn Tx 21 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
29,4 – 2016 12,6 – 2013 26,2 20,1 6,1
    Tm 21 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    18,1 16,1 2,0

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Bien couvert ce matin avec quelques gouttes de temps en temps,première nuit de l'année ou les Tn ne passent pas sous les 15° avec 15.8° au lever du jour et 15.4° au plus "frais" avant que le ciel nocturne ne se couvre.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Début de matinée sous une pluie tendance ondée orageuse....3mm dans le pluviomètre tombé ans la nuit et un peu le matin.... Là, le soleil émerge doucement d'une mer de nuages grisâtres... A l'ouest une plage de ciel bleu....Une toute petite brise de sud sud est...Ambiance douce et humide....

T°n:14

T°actuelle : 23.1

T° max hier : 22.8

Pluviomètre : 3mm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert cet après-midi accompagné d'une nette baisse de la température, 17°C actuellement à cause de la reprise d'un flux d'ouest soutenu; les 20,7°C de ce matin risque bien d'être la Tx du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, ciel couvert Tn de 15,5°. Cet apm ensoleillé, mais vers 17h30, le ciel c'est couvert et, au loin des grondements de tonnerre se font entendre( moi qui doit traiter les petits pois ce soir (criblés de pucerons) du au froid et la chaleur+ humidité j'ai gagné!)

Tn de 28,0°. Le temps est lourd! humidité 62%.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jolies intensités dans le Nord 32, risque de grêle.

 

SO.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ça cartonne bien à l'Est de Toulouse les cellules se forment partout et l'activité électrique a l'air vraiment pas mal.

 

Des gens dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...