Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

Galerne en cours sur Bordeaux, ça surprend toujours ! 

Oui pareil ici c'est arrivé d'un coup, j'avais prévenu mes amis et il me prenait pour un fou cet après-midi et maintenant je suis zeus mdr^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 1 heure, Jano 64 a dit :

Si je regarde bien  la carte des TXs du jour que tu as mis sur ton compte Twitter https://twitter.com/GaetanHeymes?ref_src=twsrc^tfw , nous avons donc:

Urepel (400m): 34.9°

Aïcirits: 34.3°

Bustince: 32.6°, c'est bien ça?

Et Mendive alors c'était arrêté à 34.9°?

 

Oui Mendive a été masquée par la valeur de Bustince et Urepel a bien eu 34.9 également.

Bonne galerne sur l'océan vers 22h15, de bonnes rafales mais rien de très méchant. Cap Ferret a relevé 75 km/h ça colle avec mon ressenti. 

il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

Est-il possible de se télétransporter sur la côte Basque ? Si quelqu'un a la technologie, qu'il me le fasse savoir au plus vite :P C'est magnifique ce qui se passe sur les radars... Grosse activité électrique et belles intensités sous les multiples cellules qui tendent à former un multicellulaire. Je me vois déjà sur la plage en train d'en prendre plein les yeux <3 Ramenez nous du lourd svp ! :D

Pas sur que la visibilité soit bonne,  les coups de vent d'ouest sont souvent accompagnés d'une invasion de stratus juste avant ! Sur la plage où j'étais ils ont précédé le plus fort du coup de vent de 3/4minutes,  dommage on commençait à voir les premières lueurs vers le sud des Landes ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Suivi de la journée d'hier:

 

Le matin ciel bleu, l'apm ciel voilé tout l'apm, merci l'Autan pour avoir bien rafraîchit l'atmosphère pour tondre.

Tn de 14,5°. Et Tx de 31,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bâché ce matin dans une atmosphère au repos saturée d'humidité et une douceur persistante 16°C.

RR d'hier: 9,0 mm, ce n'état pas le déluge mais un simple arrosage.

                                                      ===================================================

Hier malgré une baisse de la Tx et l'irruption bruyante de l'air maritime en soirée la température moyenne est largement au-dessus de la moyenne 1987/2016 + 6,7°C

La Txx du jour calendaire a pour la deuxième fois consécutive échoué à quelques dixième près au pied des records.

Tnn Tnx Tn 26 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
3,6 2013 21,4 – 1985 16,2 12,9 3,3
Txx Txn Tx 26 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
31,4 – 2005 12,8 – 1984 30,9 20,9 10,0
    Tm 26 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    23,6 16,9 6,7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le voile nuageux épais de fin de journée hier a laissé sa place a un ciel bien bleu ce matin,Tn en baisse mais toujours très douce avec 14.7°,vent d'Autan encore présent mais faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan des tx, tn et amplitudes en Gironde et limitrophes de la journée d'hier:

j'ai caché une partie des images pour ne pas alourdir la page.

 

Nouvelle txx pour le bordelais.

Tx:

Plus de 33°:

qkqdZf.jpg

 

32°:

 

cMtkMc.jpg

 

30/31° :

 

z1NvU2.jpg

 

Moins de 30°:

Q1pjuU.jpg

 

Tn:

Plus de 18°:

wTv0Dr.jpg

 

17° :

 

d6VGaH.jpg

 

15/16°

 

qzFNE0.jpg

 

Moins de 15° :

Z9M54Y.jpg

 

Amplitudes:

Plus de 20°:

dEyLN6.jpg

 

18° :

 

nL9FNy.jpg

 

17° :

 

p7jyrP.jpg

 

15/16° :

 

gEnb5s.jpg

 

Moins de 15° :

FlJdTR.jpg

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx de 33.9° à Bordeaux Merignac, la tx d'hier se hisse au troisieme rang des tx les plus elevées pour le mois de mai depuis 1921, ce qui est tout de même pas mal.

 

1/ 35.4 1922

2/ 34.6 2001

3/ 33.9 2017

4/ 33.7 1996

 

On peut donc qualifier la journée d'hier d'exceptionnelle.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fonkytiempo a dit :

Tx de 33.9° à Bordeaux Merignac, la tx d'hier se hisse au troisieme rang des tx les plus elevées pour un mois de mai depuis 1921, ce qui est tout de même pas mal.

 

1/ 35.4 1922

2/ 34.6 2001

3/ 33.9 2017

4/ 33.7 1996

 

On peut donc qualifier la journée d'hier d'exceptionnelle.

C'est le 5ème rang

35.4°C le 29/5/1922

34.6°C le 22/5/1922 et 30/5/2001

34.5°C le 21/5/1922

34.2°C le 30/5/1922

33.9°C les 29/5/2001 et 26/5/2017

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, weather.bordeaux a dit :

C'est le 5ème rang

35.4°C le 29/5/1922

34.6°C le 22/5/1922 et 30/5/2001

34.5°C le 21/5/1922

34.2°C le 30/5/1922

33.9°C les 29/5/2001 et 26/5/2017

 

En précisant que les Tx de 1922 n'ont peut être pas la fiabilité actuelle (surestimation très probable).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, weather.bordeaux a dit :

C'est le 5ème rang

35.4°C le 29/5/1922

34.6°C le 22/5/1922 et 30/5/2001

34.5°C le 21/5/1922

34.2°C le 30/5/1922

33.9°C les 29/5/2001 et 26/5/2017

 

 

Arf (même si ça reste exceptionnel), merci pour cette correction, ce mois de mai 1922 etait incroyable (je dirais même inattaquable)...

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je vous propose quelques clichés pris de la Dune du Pilat après une visite sur la journée de la baie d'Arcachon, raccourcie par les incroyables bouchons qu'il y avait à l'entrée de la ville. On a pu observer le développement de la ligne orageuse en fin d'après-midi avec une belle série d'enclumes qui, en s'étalant, ont fini par masquer le soleil sur la région de Bordeaux en soirée. La chaleur était supportable à Arcachon, mais vraiment étouffante à Bordeaux hier, même à 20h.

 

482039rcozUmEb.jpg

 

719867K7s2gc.jpg

 

949882fiZ1WzlR.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 38 minutes, orage87 a dit :

mais vraiment étouffante à Bordeaux hier, même à 20h.

 

 

 

Oui, étouffante jusqu'à l'arrivée salutaire de la Galerne, pour aérer un peu son logement (trop chaud pour mai lol).

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture de stratus n'a pas résisté très longtemps, le soleil est bien présent et le réchauffement de l'air a repris avec vigueur 25° actuellement, à noter la présence de quelques altocumulus du type précurseur d'orages, en clair quelques orages isolés pourraient bien se déclencher ici ou là.

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très lourd sur Bordeaux avec une sensation moite désagréable. Le ciel est très instable et ça se voit même à l'oeil nu ! Beaucoup de nuages pré-orageux, avec même des cellules en développement sur la côte puis vers le Médoc. A suivre ^_^

Modifié par fabcgb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Girondin a dit :

Des cellules sur la côte Girondine, étrange... 

C'est vrai mais Keraunos, entre autres, nous avait placé en risque pour des orages modérés limités à la côte. Après sur Bordeaux c'est lourd et le ciel est laiteux et quelque peu orageux. Débordement à prévoir sur les terres? Rien n'est moins sûr avec les bides orageux bordelais accumulés depuis plus de deux ans.

Actu 26,4°C Hum. 58% et vent d'est assez marqué. A suivre donc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Quelques petits coup de tonnerre sur Cissac, avec un petit grain... Grosses gouttes d'orage mais de courte  durée.....ciel chaotique, la ligne orageuse se situerait plus vers l'océan, vers Hourtin peut être.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour sur la côte ou une brise de secteur Nord est bien rafraichissante, mais le vent est instable en direction et il est de Nord Est en rentrant chez moi, la température

en a profité pour s'élever et comme l'humidité de l'air est relativement forte (autour de 70%) la sensation de chaleur est renforcée, bio météo à 32°C.

Le ciel est un peu laiteux, des voiles de cirrus et quelques altocumulus de ci de là.

Ta actuelle 25/26°C.

Les indications de Kéraunos sont en ligne avec la réalité, mais prévoir où les orages se déclencherons et à quelle heure est plus que délicat.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Journée moins chaude mais plus moite et humide qu'hier comme chez l'ami Pluviodacqs.

Déjà ce matin des stratus ont mis du temps à s'évaporer complétement même si le soleil apparaissaient entre 2 nuages, ensuite le soleil n'est pas vraiment franc, un petit voile laiteux atténue un peu sa luminosité.

Vent faible de NNE. (...roooh ces mouches!!... pardon, je continue)

 

Actu 27.5° (Tx 32.4° hier)  HR: 70%    Td: 21.5° (en forme)  Humidex: 36. (pas mal, mais moins qu'hier puisqu'on a dépassé les 40)

 

Merci Gaëtan.:)

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

32 °C prévu par MF à Bordeaux-Mérignac, et on peine à atteindre les 29... Cette station me désespère

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 59 minutes, Girondin a dit :

32 °C prévu par MF à Bordeaux-Mérignac, et on peine à atteindre les 29... Cette station me désespère

 

Haha, c'est plutot le ciel qui est désespérant. :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

 Bonsoir,

 

Journée bien ensoleillée et atmosphère lourde, heureusement je m'hydrate beaucoup! a 19h50 ciel se voilant

Tn de 16,9° et 16,8° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...