Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Bonne session à domicile entre 19 et 20h.

Le premier foyer orageux s'est calmé en arrivant mais le second nous a gratifié de pas mal d'impacts dont celui joint tiré d'une petite vidéo bruyante!

 

grosflash.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Quelqu'un d'autre en région toulousaine vient d'entendre ce positif monstrueux?

la détonation a bien durée une vingtaine de seconde O.o

 

Je suis en frontière du département et je crois qu'on a entendu le même, un truc isolé mais grondant longuement!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

orage stationaire en cours entre lafrançaise et moissac. Grossse accumulations en cours je pense. Je vois le rideau de chez moi, ça n'arrête pas. Peut être même de la grêle vu la couleur blanche du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

 

Vue sur la cellule au sud du Lot depuis ma position vers le nord, j'ai réussi à prendre un éclair avec l'iphone mais la qualité est pas terrible...

 

Je trouve par contre que c'est magnifique quand on voit la cellule de manière dégagée comme cela.

 

orage (Copier).JPG

Modifié par julien46
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'orage n'est pas remonté jusqu'ici et a plutôt stationné a l'est de Cahors,j'ai tenté la photo mais étant une truffe le résultat n'est pas brillant,entre les rideaux de flotte trop épais,les intras et le cadrage a coté,c'est un bide...

Un croc de ramifié entre deux arbres et un fil électrique...

DSCF1118.JPG

 

et sinon...

DSCF1113.JPG

 

:D

 

A part ça il fait encore doux a cette heure avec 17.8°,un peu de vent lorsque l'orage s'est approché au plus prés et une Tx qui n'a pas franchie les 25° avec 24.8°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hey, :)

 

Y avait de jolis impacts ramifiés dis-donc ! J'ai longtemps hésité à me déplacer, mais par méconnaissance du terrain et parce que la chasse en solo la "night" n'est pas mon kiff absolu, j'ai sagement suivi ça depuis ma fenêtre. En revenant toutefois de Pradines autour de 22h00, on pouvait clairement distinguer une belle ligne de convergence avec CB et autres cumulus bien joufflus...

 

Impacts et flashs essentiellement sur l'Est/Sud-est de la cité Cadurcienne pendant une bonne heure et demi ; des grondements bien sympathiques aussi, mais hormis deux, trois gouttes, RAS. Par contre, la lame d'eau est plutôt impressionnante au SE de Cahors avec une pointe à plus de 60 mm/3h. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 11 heures, Tornado08 a dit :

Hey, :)

 

Y avait de jolis impacts ramifiés dis-donc ! J'ai longtemps hésité à me déplacer, mais par méconnaissance du terrain et parce que la chasse en solo la "night" n'est pas mon kiff absolu, j'ai sagement suivi ça depuis ma fenêtre. En revenant toutefois de Pradines autour de 22h00, on pouvait clairement distinguer une belle ligne de convergence avec CB et autres cumulus bien joufflus...

 

Impacts et flashs essentiellement sur l'Est/Sud-est de la cité Cadurcienne pendant une bonne heure et demi ; des grondements bien sympathiques aussi, mais hormis deux, trois gouttes, RAS. Par contre, la lame d'eau est plutôt impressionnante au SE de Cahors avec une pointe à plus de 60 mm/3h. 

 

Oui je penses que dans le triangle Arcambal Limognes Caylus,ça a bien dut prendre.:)

En fait j'ai fais ma feignasse et je n'ai pas voulu bouger (en plus je suis d'astreinte pour le boulot,il s'agit que je bouge pour que l'on m'appelle...),mais je pense que le mont st Cyr voire le point de vue sous le relais du Fayal, route de Paris, devaient être idéal, surtout le dernier car bien ouvert vers l'Est.

La prochaine fois si ça te tente on peut se faire une chasse en duo;),mais je te préviens je suis mauvais,par contre je connais bien les spots!xD

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

La journée d'hier fut très agréable et s'est clôturée par quelques petits grondements et 2.9 mm.

Le thermomètre est monté jusqu'à 27.3° à Bergerac.

Cette nuit, la température n'est pas descendue en dessous 15°. C'est la nuit la plus douce de l'année et la tartine de crasse présente sur le quart SO en est responsable.

Il n'y a plus qu'à espérer que ça se dissipe rapidement et pas à 18h00... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici c'est le calme absolu, la douceur ouatée, la lumière tamisée, le zéphyr.

Le mode climatiseur régulé enclenché, la température n'a pas bougé depuis 22h hier soir 14,8/15,0°C, une isochronothermie en quelque sorte.

                                                +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, 22 mai, les entrées maritimes ont vite coiffé la hausse de la température, la Tx est donc contenue, de plus la Tn matinale à 16,3°C a été enfoncé l'après midi,malgré tout la température moyenne est restée nettement au-dessus de la normale 1987/2016, +1,7°C. Finalement une journée un peu atypique.

Tnn Tnx Tn 22 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
4,5 – 1968 16,4 – 2011 15,3 12,2 3,1
Txx Txn Tx 22 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
28,2 – 1969 12,8 – 1984 20,7 20,5 0,2
    Tm 22 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    18,0 16,4 1,7

photo web cam d'Espelette qui montre bien le brouillard dès que nous quittons le bord de mer.

 

Modifié par pluviodacqs
Ajout image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Dans la crasse depuis le lever du jour,du brouillard et même une petite bruine brumeuse qui tombe et détrempe tout,13.3°au réveil et ça n'a pour l'instant pas bougé d'un pouce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Comme chez @cédric du Lot.... Mais en Médoc...Sous la crasse du matin et petite bruine brumeuse par intermittence, beaucoup d'humidité.... Me suis levée un peu plus tôt pour arroser potager, fruitiers, jardin d'ornement, et jardinières sur les balcons plein sud,en prévision des fortes chaleurs, mais vraiment pas la peine!!! Très légère brise d'ouest...

T°n : 14

T° actuelle : 19.2

T° max hier : 29.9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour !

Une fois n'est pas coutume,

C’est à la one again, once again (jeu de mots dont je suis peu fier) que je repars sur le haut de la colline Montrabéenne voir un orage puissant arriver de l’Ouest. Un premier obstacle se dresse devant moi, le terrible champ de blé non labouré du paysan montrabéen ; dès lors le photographe en herbe que je suis se débat à grandes enjambées avec ces redoutables épis de blé pendant qu’à son désespoir les premiers impacts de foudre positive à l’avant pilonnent les plaines toulousaines. Je m’installe, prise de vue, paysage cahotique, pas un souffle … Et elle surgit soudain. La faune montrabéenne me recrache l’un de ses pires suppôts : la sorcière blonde péroxydée du domaine Pastel. Sortie de nulle part dans la haie elle me fixe. Petits sourires dignes d’un premier speed dating et un orage éclate alors dans l’orage même ; la sorcière me crache ses psaumes sur la propriété privée de son morceau de champ que j’ai eu le malheur de souiller de mes chaussures futsal Kappa durant 10 colossaux mètres. Ce chant sur la propriété privée à n’en pas douter a ébranlé les pauvres Marx et Engels dans leurs tombes. Mais comble de l’aberration, l’activité électrique devient soudain maximale tandis que j’amadoue la vieille carne hystérique, en lui confessant ma passion encore peu ordinaire. Victoire le monstre fuit ; et un autre miracle vient vaincre mon désarroi. Et la lumière fut. C’est un impact de foudre positive qui vient marquer mon objectif. Miracle oui car photographier un orage de jour est aussi difficile que de se débarrasser du satan Hanouna dans l’audiovisuel. C’est dire. Mais les belles choses ont une fin, et la fin est aussi larmoyante que le Titanic maudit avec Di Caprio, mon orage se noie dans la pluie … L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

dans la crasse également,comme cedric et hestia,je ne suis pas du bon côté du département..  >:(xD. T°actu: 18.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour à tous photo vers le nord ouest depuis pech David d'un ami hier soir entre 19h et 20h keraunos penche sur une aspiration humide. Perso je n'en ai jamais entendu parlé

received_10213791015915134.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Crasse également ici aussi pour la journée, avec ce matin un peu de crachin, mais aucun yota de soleil en vue...

Tn 14,8° et Tx provisoire de 19,1 car elle grimpe actuellement.

*  2,8mm pour hier soir pendant et après l'orage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon bé journée bien grise,plafond bas, ambiance sombre,et une Tx du coup a la peine avec 16°.

 

J'ai profité de cette fraicheur relative pour crapahuter dans les bois en sortant du boulot,les fifilles sont de sorties:P

DSCF1142.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond bien gris ce matin a peu à peu fondu et le ciel est devenu de plus en plus bleu au fur et à mesure de l'avancée de la journée, au prix d'une brise de NNOuest qui a bien limité la Tx, 19,1°C.

L'après-midi a donc été agréable pour la promenade et le jardin, un peu moins pour la plage et la baignade.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier une petite cellule d'évolution diurne déambulait dans la vallée de la Dordogne (seulement une trentaine de km parcourus en 3 heures !).
La voici sur ses débuts...Comme souvent dans ces situations, la cellule initiale faiblit et une autre se forme immédiatement à l'avant de celle-ci...C'est ce qu'on peut voir sur la dernière photo (1h après ses débuts) où l'enclume s'évaporait et où les bouillonnements reprenaient à l'avant (donc ici à l'Est de la cellule initiale).

Il aura fallu une heure et demi de vie et mon retour à la maison pour entendre enfin le tonnerre. 2,9 mm en une petite demi-heure sous la partie stratiforme et un arc en ciel persistant durant tout ce laps de temps avant son évacuation très lente...C'était donc, encore une fois en ce mois de Mai, la fête aux cagouilles dans le jardin ! 6ème jour d'orage pour ce "joli mois de Mai", plus qu'un jour et on sera dans les clous de la norme mensuelle :P

 

_DSC0235.jpg

 

_DSC0241.jpg

 

_DSC0640.jpg

 

Sinon aujourd'hui c'était STRATUSPARTY B| toute la journée jusqu'à 18h, heure à laquelle j'ai eu mal aux yeux, lorsque soudainement est apparu le premier rayon de soleil !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Salut.

Hier je n'ai pas vu l'aspiration humide de là où j'étais. Voici quelques photos/vidéos des orages d'hier, vue sur le Nord-Ouest de Toulouse :
http://gillesofraisse.wifeo.com/orage-esthetique-du-22-mai-2017.php

https://www.youtube.com/watch?v=gnpeS2VEJ4E

 

31634448_dcaa22079252a2762f7c48ce78df979

 

Modifié par leon43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil brille dans un ciel bleu pale ce matin, le brouillard qui s'est installé à l'intérieur des terres n'est pas arrivé jusqu'à la zone côtière du moins pour l'instant;

La température est plus fraiche qu'hier, 13°C, actuellement et la Tn au metar de Biarritz-Anglet est à 11,2°C.

                                                                             ======================================================== 

Hier, 23 mai, l'influence maritime a maintenu un peu de fraicheur, malgré un soleil vaillant l'après-midi, la température moyenne a donc fléchi, elle s'inscrit néanmoins de peu en territoire positif rpar rapport à la normale trentenaire 1987/2016 +0,1°C

Tnn Tnx Tn 23 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
7,41978 16,6 – 1989 14,7 12,7 2,0
Txx Txn Tx 23 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
29,8 – 2010 13,4 – 1983 19,1 20,9 -1,8
    Tm 23 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    16,9 16,8 0,1

 

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

50 Nuances de gris hier, et jusqu'à 18h00. ¬¬

Ce matin, c'est brouillard, et il bien épais le bordel avec 12 petit degrés. Bon je comptais partir faire du vélo assez rapidement, mais.... ça semble compromis pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...