Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin dans la douceur 13°C et avec un vent faible plutôt orienté au secteur Sud.

                                                       +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, 12 mai, la température moyenne nettement au-dessus de la moyenne 1987/2016 est toutefois restée sous les 20°, depuis trois jours cette barre symbolique est infranchissable, cela ne devrait pas durer longtemps au regard des prévisions.

 

Tnn Tnx Tn 12 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
4,91994 16,4 – 1969 15,6 12,3 3,3
Txx Txn Tx 12 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
32,3 – 1969 12,5 – 1991 24,0 18,7 5,3
    Tm 12 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    19,8 15,5 4,3

                           

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Fred, ce sont des haricots vert!!

désolé ^_^ je ne connais pas toute les variétés :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert et sans précipitations ce matin (tout comme hier) avec une Tn douce de 12.7°.

Une averse la nuit dernière a lâchée un malheureux mm,cet épisode instable de plusieurs jours aura été un flop par ici avec seulement une dizaine de mms en 3 jours, a part jeudi le reste du temps tout a circulé plus au sud(ou au nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert avec de rares éclaircies ce matin.T°actu: 14.6c°. la pluie de cette nuit auras donnée 7.3mm ce qui fait en cumul pour mai: 63.9mm. tu as combien Cédric ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, titou12 a dit :

tu as combien Cédric ?

 

60.2mms pour ce mois de mai,le cumul n'a pas beaucoups bougé en 3 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

A Palaja (11), 19,1°C actuellement.
Petite averse durant la nuit qui aura déposé 0,2mm à peine.
De plus en plus d'altocumulus en direction des Pyrénées et qui gagnent vers le Nord.

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

De bonnes averses fréquentes ce matin dans une ambiance rafraîchie 

pour un orage je crois qu'il va falloir de nouveau regarder les prochaines semaines, peut être celle qui arrive...

pour cet épisode presque 25mm sur Brive mais je suis quasi sur que plus au nord ça doit être le double ou le triple les orages s'y sont succédés avec souvent la grele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour, une nuit finalement agité sur le midi-toulousain, je suis monté sur la colline avec une bonne intuition cette fois; une succession de monocellules sur le frontonais m'ont permis de prendre quelques clichés, bon je suis encore un petit photographe en herbe mais cela a donné quelques trucs sympas

L’image contient peut-être : ciel, nuit, plein air et nature

 

avec quelques gouttes dues au vent qui a eu raison de mon pauvre parapluie ...

L’image contient peut-être : nuit, ciel, nuage, plein air et nature

 

Une énorme lueur me surprend à l’ouest, j’ai cadré comme j’ai pu ce cliché. En même temps la faune montrabéenne s’éveille et c’est maintenant un défilé de gens bourrés qui s’offre à moi au rythme des quelques éclairs, en trottinettes et vélo. Je me suis livré à un petit interrogatoire, digne de Louis La Brocante et Derrick unissants leurs efforts sur ma passion étrange, ce qui m’a gratifié d’un fameux « Franchement tu fais ça OKLM » d’un vaillant fan boobatique en vélo regagnant sa maison au loin à la démarche peu assurée. Je décide de l’imiter et m’écroule de fatigue, une heure plus tard sans être prévu c’est le plus bel orage de la saison qui éclate au dépens du photographe en herbe épuisé que je suis …

 

L’image contient peut-être : ciel, nuit, nuage, plein air et nature

 

Voilà tout, bonne journée à vous !

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je me suis arrêté dans Montrabé en rentrant du centre-ville vers 1h30 pour observer . On a du probablement voir les même impacts de pas très loin, l'un de l'autre  :D

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 1 minute, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Je me suis arrêté dans mon Montrabé en rentrant du centre-ville vers 1h30 pour observer . On a du probablement voir les même impacts de pas très loin, l'un de l'autre  :D

 

Haha c'est sûr ! A une heure trente j'ai commencé à partir du point de vue sur l'Ouest, parce que la cellule du Gers ne donnait rien et que l'autre cellule tangeantais vers le nord, du coup j'ai couru jusqu'au bout du chemin du château d'eau ou on a la belle vue sur le Nord ... Une prochaine fois alors !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Très peu de spots dégagés sur le Frontonnais à ma connaissance. Dommage, car cette petite cellule orageuse à base élevée à fini par donner de sympathiques coups de foudre ramifiés en début de nuit !

J'ai du m'approcher de l'agglomération Montalbanaise pour capturer 2/3 machins intéressants. Déjà bien suffisant :)

Par contre, le plus gros aura eu lieu vers 3h30/4h du matin sur le sud-Toulousain, sur le secteur d'Auterive. Mais pas le courage de faire un nouveau déplacement, boulot oblige aux aurores !

Voici tout de même un cliché pris depuis Villebrumier (82).

 

GD1A3695.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

De belles cellules au radar

peu de signe orageux à signaler pour le moment à part 3 impacts dans une cellule apparemment ét une autre qui donne possiblement de la grele selon le radar ic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il faisait plutôt beau jusqu'a maintenant mais le ciel s'assombrit par le sud,en lien avec les cellules qui transitent par le Tarn et Garonne et qui vont probablement concerner le sud du département (trop au sud pour que je sois concerné une fois de plus...),la Tx a frôlée les 20° avec 19.8°.

 

DSCF1027.JPG

 

Edit/ sans surprise pas de flotte,mais c'est encore plus fort puisque  la cellule s'est scindée en 2 et résultat...

color_sud_ouest_131550-2.jpg

xD

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ici alternance de nuages et d'éclaircies. Vers 16h  le ciel s'est noirci avec de fortes rafales de vent faisant craindre a un orage, que nenni nous sommes passé a coté (et heureusement pour les haricots semés 1h avant)

Tn de 14,2° et Tx de 21,7° pas de précipitation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

Il faisait plutôt beau jusqu'a maintenant mais le ciel s'assombrit par le sud,en lien avec les cellules qui transitent par le Tarn et Garonne et qui vont probablement concerner le sud du département (trop au sud pour que je sois concerné une fois de plus...),la Tx a frôlée les 20° avec 19.8°.

 

DSCF1027.JPG

 

Edit/ sans surprise pas de flotte,mais c'est encore plus fort puisque  la cellule s'est scindée en 2 et résultat...

color_sud_ouest_131550-2.jpg

xD

 

a mon avis les éléments météo te craignent..... xD tu dois les impressionner :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Apres une journée pluvio orageuse magnifique soirée sur le bassin de Brive avec 19 degrés un air frais sympatoche ca sent l'ete

 

 

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 13 minutes, titou12 a dit :

a mon avis les éléments météo te craignent..... xD tu dois les impressionner :D

 

Ça doit être ça...ou alors ils savent qu'ici c'est flopland et ils respectent le truc!xD

 

il y a 6 minutes, FSnow a dit :

Apres une journée pluvio orageuse magnifique soirée sur le bassin de Brive avec 199 degrés un air frais sympatoche ca sent l'ete

 

 

Le Micro-climat  de Brive c'est quelque chose! probablement plus proche du soleil que le reste de la planète:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Le Micro-climat  de Brive c'est quelque chose! probablement plus proche du soleil que le reste de la planète:D

 

Oups xD

 

Micro climat comme le tien : Flopland... défilé d'orages au sud ou au nord ... Ét le pire c'est le bruit du tonnerre lointain pour bien nous narguer... Erffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

Il faisait plutôt beau jusqu'a maintenant mais le ciel s'assombrit par le sud,en lien avec les cellules qui transitent par le Tarn et Garonne et qui vont probablement concerner le sud du département (trop au sud pour que je sois concerné une fois de plus...),la Tx a frôlée les 20° avec 19.8°.

 

DSCF1027.JPG

 

Edit/ sans surprise pas de flotte,mais c'est encore plus fort puisque  la cellule s'est scindée en 2 et résultat...

color_sud_ouest_131550-2.jpg

xD

 

Salut Ced,

On peut voir qu'il en est de même chez moi sur caussade ( comme d'hab d'ailleurs!!!) d'après toi pourquoi dans nos endroits les orages contournent souvent?

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Il y a 6 heures, cédric du Lot a dit :

Edit/ sans surprise pas de flotte,mais c'est encore plus fort puisque  la cellule s'est scindée en 2 et résultat...

Moise écarta les eaux de la mer Rouge.

Cédric du Lot écarte les orages en 2.

 

Mais qu'il est fort de brave Cédric du haut de sa colline :D:P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu, soleil, un léger vent de Sud Ouest dans la douceur ce matin,15°C;   Tn 13,7°C au métar de Biarritz-Anglet.

 

                                                              ============================================

Hier, 13 mai, le petit coup de fraicheur a ramené la Tx en-dessous des 20°, c'est toutefois insuffisant pour faire plonger la température moyenne en-dessous de la normale 1987/2016,

+ 1,5°C. Pas de précipitation mesurée, quelques gouttes sont tombées sous un congestus circulant trop au Nord pour véritablement arrosé.

 

Tnn Tnx Tn 13 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
4,71968 18,3 – 2007 12,7 10,8 1,9
Txx Txn Tx 13 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
30,5 – 2008 11,4 – 1967 19,7 18,6 1,1
    Tm 13 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    16,2 14,7 1,5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Beau temps en Médoc, ciel peu nuageux et beau soleil.Peu de vent sud sud est...Ambiance  douce et déjà chaude... Arrosage du matin sur les potées et parterres  de plantes vivaces et ornementales en prévision des chaleurs prévues la semaine à venir...Beaucoup de travail au jardin en prévision....

T°n :8.2

T°max hier 24.3

T° actuelle : 22.2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

depuis ce matin c'est peu nuageux... il fait plus beau que prévu et c'est tant mieux :D T°actu: 21.1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Brouillard en tout début de matinée puis soleil on flirt avec les 24 degres

 de plus en plus de nuages assez lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...