Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 7 heures, fredou a dit :

23.4 mm pour cette journée, je sais plus si j'habite a Carpentras ou à Biarritz!!!!!! Entre le temps pluvieux de fin de matinée / début d’après midi (6.3 mm) et le bel orage de fin d'apres midi (17.1 mm) on a été bien servi en eau aujourd'hui. Entre ces deux épisodes un peu de soleil avec un total de 2h06 pour cette journée.

5.6°/17.8° pour les extrêmes, toujours très en dessous des normales. A noter une baisse de 7.7° après l'orage : 17.2° a 18h, 9.5° à 19h.

A 0h : 8.3° 95% 1019.5 hpa SO 13 km/h en raf

 

Et c'est pas fini!! Dans notre région c'est vraiment tout ou rien! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier la station du Grau-du-Roi a relevé son premier 30° de l'année, avec près d'un mois d'avance sur la date moyenne (23 juin sur la période 1951-2016 : http://meteocamargue.free.fr/stats/grauduroi_oc

Finalement les entrées maritimes se font discrètes sur les littoraux du 13. Tout juste quelques nuages bas entre les Arnavaux et les Pennes-Mirabeau depuis ce matin. Sinon et ailleurs c'est le gran

Les calanques était bien prises dans la brume ce matin. Cela fait plusieurs jours que la brume est présente directement au large du massif en matinée. 

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel dégagé ici sur la cité phocéenne avec une ta de 10,8°C et une humiditée de 80% .

Bonne journée à toutes et à tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aurel26 a dit :

5,2 mm pour l'orage qui vient de passer, 9,4mm pour la journée d'aujourd'hui. Le soleil revient et l'orage se décale au sud et à l'est. 

Orage de neige sur le sommet du Ventoux :

 

Sans titre.png

 

Par contre il n'y a plus de données de vent depuis, on devrait pouvoir faire en journée un diagnostic et voir si les pertes de données de vent sont précisément liés à cet impact de foudre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Une matinée globalement lumineuse avec un bon soleil mais le ciel est tout de même voilé et se voile de plus en plus. Ambiance pas au niveau des normes pour l'instant mais douceur. 17,3° à Villevielle, 41% d'HR, vent de SE à 3km/h et 14km/h en rafale. 

 

Les Tn de ce jour : 

 

4,2° à Villevielle

3,7° à Vic le Fesq

 

11° à Sète 

6,8° à Montpellier-Fréjorgues, St Clément de Rivière, Villeneuve les Maguelone

6,3° à St Christol, St Jean de Védas

5,7° à Laroque

5,4° à Gignac

5,3° à Aniane

5,2° à Montpellier-cefe

4,7° à St André de Sangonis

4,6° à Fabrègues

4,4° à Marsillargues

4,2° à St Gély du Fesq

3,8° à Buzignargues

3,2° à Prades le Lez, St Martin de Londres

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Matinée fraîche et ensoleillée puis très vite apparitions de nuages élevés qui sont toujours présent actu.

Tn : 4,6°C / Tx : 18,3°C Actu : 17,7°C, ambiance plus douce que les jours précédents.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Soleil et passages nuageux ont rythmé cette journée de mercredi.

Tn de 6.3°C pour une Tx de 18.3°C cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ascension du ventoux à pieds depuis le chalet Reynard c'est fait! 

 

Obligé de laisser la voiture a 1500 m d'altitude et 5 km du sommet (route fermée) du coup je me suis si c'est dommage de ne pas monter au sommet si "près" du but d'autant plus que je n'y étais jamais monté, belle expérience avec une assez bonne visibilité malgré les nuages (jai pu apercevoir la montagne de Marseilleveyre, la chaîne de l'étoile, biensur Sainte-Victoire et Luberon, Alpilles. 

 

En face sud premières traces de neige vers 1300 m, puis couche régulière au dessus de 1650/1700 m avec une bonne couche au sommet (surement dans les 30 cm). 

 

Quelques photos : (et en dernier malheursement j'ai l'impression que l'abri socrima est plié à nouveau! :/)IMG_1132.JPGIMG_1139.JPGIMG_1141.JPGIMG_1145.JPG

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vedasien a dit :

Soleil et passages nuageux ont rythmé cette journée de mercredi.

Tn de 6.3°C pour une Tx de 18.3°C cet après-midi. 

 

7.3 ici pour la tn du jour. Pour la tx 16.6 en haut avec un vent moyen à 12/14 km/h. Je relève 18.0 en classe 5 en bas. 

Frejorgues relève 17.5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Succession d'averses modérées ici dans l'E13 depuis la fin de nuit.

 

Du tout bon pour la végétation :) 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Le soleil se montre timidement en cette mi-journée où le ciel est nuageux mais lumineux. Le vent d'est est faible. Tn: 9.9°c. Actu: 16.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Apres une accalmie en milieu de matinée, le régime d'averse est de retour.

 

Alternance d'éclaircies et de précipitations, 17.1°C, vent faible de SO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée bien mitigée, 2,2 mm de pluie ce matin puis accalmie (juste quelques gouttes cet après-midi).

Tn fraîche avant l'arrivée des nuages dans la nuit : 5,4°C / Tx : 18,3°C 

Actu : ciel couvert et 16,5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2.2 mm ici aussi pour la journée, 1.8 ce matin + 0.4 pour les petites averses du milieu d'après-midi (entre 15 et 16h). 

 

Ciel toujours couvert et 15.1°C. 

 

Tn : 5.1°C / Tx : 17.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses et des éclairaies ce jeudi, un peu pareil mardi en plus frais et plus humide, du beau temps hier avec des passages nuageux, voilà le résumé du temps en Provence pour ces 3 jours. Le vent d'ouest est resté faible à modéré. Il a plu davantage mardi qu'aujourd'hui, mais même aujourd'hui je ne suis pas complètement passé entre les gouttes.

Rappel de mes horaires. Pour Aix-en-Provence : 8h30/17h sinon le reste du temps je suis sur Istres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Une journée entre éclaircies et gros passage nuageux. L'ambiance est fraiche pour la saison. Tx de 17,4°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée assez triste, temps bien nuageux laissant deux trois éclaircies fugaces en fin d'après-midi. 

Tn de 8.5°C / Tx de 15.9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 07:56, MP13850 a dit :

Et c'est pas fini!! Dans notre région c'est vraiment tout ou rien! ;) 

 

Tout a fait, alors qu'en avril on a eu (entre autre) 8 jours a plus de 13h d'ensoleillement, ce mois ci impossible d'avoir une heure de soleil d'affilé, et le pire c'est qu'en ce moment il pleut un jour sur deux. Aujourd'hui on es très chanceux car la pluie annoncé une bonne partie de la journée s'est limité a une ou deux averses entre 8h et 10h, donnant 0.6 mm (1.4 mm à Avignon) puis plus rien, avec même quelques rayons de soleil par moment et c'est tant mieux. Bonne surprise cet après midi avec un ciel bien dégagé et au final 5h14 d'ensoleillement. 

6.3°/21.2° pour les extrêmes, la Tx étant atteinte à 16h47. ça fait du bien de repasser les 20°! 

Pour la journée d'hier brouillard et nuages bas en début de matinée puis alternance de périodes ensoleillées et nuageuses, 8h06 d'ensoleillement tout de même. 

A 22h :  ciel très nuageux, 13.4° 1016.8 hpa 77% NE 7.4 km/h

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :)

 

Retour d'un franc soleil, ciel bleu azur, avec des développements nuageux en cour venant par le sud mais rien de trop grave. La douceur est là et on retrouve a peu prêt des normes de saison.

 

Actuellement: 

 

20,3° à Vic le Fesq et 19,9° à Villevielle. 

 

Les Tn: 

 

7° à Villevielle

6° à Vic le Fesq

 

12,3° à Sète

10,7° à Villeneuve les Maguelone

10,5° à Gignac

10,2° à St Jean de Védas

9,9° à Montpellier-Fréjorgues, St André de Sangonis

9,7° à Fabrègues

9,1° à Montpellier-cefe

8,7° à Mauguio

8,4° à St Gély du Fesq

8,3° à St Christol

8° à Prades le Lez

7,9° à St Martin de Londres

7,4° à Laroque

6,7° à Marsillargues

5,8° à Buzignargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Journée mitigée avec en matinée un soleil plus ou moins voilé puis le ciel s'est franchement couvert depuis la fin d'après-midi. Quelques gouttes ne sont pas à exclure d'ici ce soir. Tn: 10.0°c, tx: 20.6°c. Vent modéré d'est ( 30-45km/h en rafales ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après un début d'après-midi sous le soleil et la douceur un voile nuageux épais est arrivé vers 16h, quelques gouttes de temps en temps.

Tn : 6,8°C et Tx enfin bien douce : 23,2°C

Actu toujours ce ciel couvert et 16,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la perturbation a de l'avance ou quoi mais là il pleut des cordes à la frontière entre le Vaucluse et la Drôme par l'autoroute. 

 

Il y a 10 minutes. 

Modifié par Orage FM
Pas de réseau au moment de poster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps pas si beau que ça aujourd'hui, c'était encore bien dégagé ce matin mais le ciel s'est bien ennuagé dans l'après-midi. 

Tn douce de 10.2°C / Tx de 19.7°C. A voir les possibles "pluies" à partir de la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Très doux ce matin avant l'arrivée des pluies : 16,6°C actu (Tn : 13,7°C).

Temps couvert, du vent mais le temps reste calme, par contre ça à l'air de bien bouger entre Hérault Gard et Camargue (orage bien électrique).

A voir la suite donc pour l'E13 :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

A noter aussi les 21°C actu à la station de Marseille-Saména qui apparaît comme un ovni dans la carte de t° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...