Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel couvert ce matin, nuages bas.

Tn de 6,8 °C.

7,0 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

tout pareil ici, encore bien nuageux avec des sommets bouchés

+4,5°c ( station 925m)

@Mica hello mica huète, ah bien vu l'ami! je vais enqueter sur ce mini événement^

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 15kmh, rafales de 32kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de 10.8°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 40mm, et depuis le début de l'année 206.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est encore bâché ce matin, Tn 9°C tout pile, le vent est faible.

 

Hier, encore très nuageux avec assez peu d'éclaircies, pas de pluie en journée, vent de nord-est frais encore bien présent, Tx 16,5°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un ciel dégagé ce matin,les nuages sont revenus nombreux et on n'aperçoit plus le soleil.

5°C au réveil,14°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel toujours très nuageux avec quelques éclaircies cependant, Tx provisoire 16,3°C, vent plutôt faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici c'est le retour de la figue et du raisin. Ciel de traîne non actif, quelques éclaircies, certaines belles, mais pas mal de nuages, notamment par moment.

 

16,1 °C pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel bleu commence à être majoritaire ici par rapport aux nuages.

Légère bise.

Tn de 2,6°C.

Ta de 12,9°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ici de nombreuses tentatives d’éclaircies mais infructueuses pour l'instant

+11°c actu

diapo1f08a8c7b5e5367dd6aa7745cede5687.jp

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil ici depuis quand ben je n'en sais rien ( retour du taf vers 16h30 ) , ciel très nuageux en revanche aux abords de Chartreuse comme stipulé par notre Girouette ( bonsoir :) ) .

 

Tn de 4,3 °C et Tx de 14,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement soleil donc et T de 14,6 °C , bise à 16 km/h en moyenne .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, le ciel était complètement couvert de nuages bas. En mi-journée, les éclaircies sont apparues.

 

Actuellement, c'est beaucoup plus dégagé même si quelques cumulus subsistent.

 

Tn 5,9° - Tx 17,1°. Ta 16,7°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une assez belle journée avec des passages nuageux un peu plus denses a la mi journée. 5,5°c et 17,0°c pour les extrêmes.

 

Pas trop le temps de poster en ce moment, mais beaucoup d'eau ces derniers jours et c'est une très bonne nouvelle puisque la barre des 50mm est déjà franchie alors que nous ne somme pas encore au 1/3 du mois !!! bon, faudrait pas non plus que ça tombe dans l'excès inverse avec une nature déjà fragilisée par les gelées tardives, les maladies s'en donnerons a cœur joie si trop humide trop souvent (les cicatrices de feuilles et fruits grillés étant autant de points d'entrée en plus pour les maladies).

 

Si j'était sur le topic des souhaits, je dirais que 15/20mm sur 24/48h (pour bien pénétrer) suivis de 4/5 jours de temps sec et ensoleillé (et rebelote les 15/20mm...etc...) serai le temps IDEAL pour nos jardins, potager et dame nature au global en cette saison...mais bien sur, c'est jamais le cas (plus souvent du tout ou rien....)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +5,2°C T° max : +18,0°C T°  Actu : +16,5°C
Pression : 1012,1 hPa
Rafale Max : 30,2 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 49,4 mm,
Observations du jour : Un peu nuageux au levé du jour mais rien de méchant, bien lumineux dans l'ensemble, quelques cumulus sur les massifs, bonne bise aussi qui rafraichit encore le fond de l'air.
 
Petites photos prises il y à 10 minutes du massif du Mont Blanc :
 
Le Mont Blanc :
mb.jpg
 
L'Aiguille Du Midi :
mb 2.jpg
 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 361,2 mm
Modifié par yass
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En tout cas c'est à peu près le schéma de cette semaine. Il a plu jusqu'à samedi ou dimanche en fonction du secteur, et le temps est sec et devrait être assez ensoleillé jusqu'à jeudi avant de nouvelles pluies, puis des lundi du sec et de la chaleur mardi-mercredi.

 

Sinon c'est quasi ciel bleu là, reste 3 fractus pour décorer, et 18,2 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle fin de journée avec un beau ciel bleu, quelques nuages en direction de l'ouest et toujours un peu de bise.

Tn de 2,6°C et Tx de 14°C.

Ta de 12,9°C.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Tn de 2,8 °C et Tx de 12,1 °C à Sur Le Coux .

 

 

En vallées 73/74 : Tx de 15,9 °C à Marignier , 15,9 °C à Bonneville ( Tx horaire )  , 16,2 °C à Annecy ( Tx horaire ) , 18,1 °C a Chambery ( Tx horaire ) , 18,3 °C à Montmelian ( Tx horaire ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :

 

mb.jpg

mb 2.jpg

9 mai.jpg

 
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Superbes photos yass !

La première a sa place dans le photolive ^_^

 

Ce matin ciel tout bleu, fraîcheur mais sans plus, Tn de 5,5 °C.

Et je m'en vais en déplacement chez sergui :P

 

Tx d'hier : 18,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Merci yass pour les photos, magnifique !!

 

Grand bleu et soleil ce matin, Tn un peu plus fraîche avec 6,4°C, le vent est faible.

 

Hier, encore bâché le matin, les éclaircies sont devenues de plus en plus larges petit à petit durant la journée et la fin d'après-midi et la soirée ont été "belles", Tx 19,2°C, pas de pluie relevée hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Beau ciel bleu également ce matin avec une Tn fraiche de 3.4°C.

Journée agréable qui se profile, si ce n'est ce vent qui devrait souffler un peu.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en baisse modérée avec 1009hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 40mm, et depuis le début de l'année 206.4mm.

 

Le bonjour à Mica qui est en déplacement dans ma région.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 



 

Modifié par sergui
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Hélios est apparu hier en fin de journée finalement garantissant une nuit étoilée et bien fraîche. ( +1,5°c au petit matin)

Le soleil brille généreusement présentement et c'est bien agréable !

+13,5°c actu

bonne journée

1287048640-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 19,3°C à Chamonix au fond de la haute vallée de l'Arve  en cette mi Journée alors qu'il fait 14,9 °C sur Marignier en fond de  la moyenne vallée de l'Arve cette fois  ou encore 11,,6 °C à Sur Le Coux tout cela sur du plein soleil évidemment. 

 

VIVE ROMMA et sa carte super agreable ,   tres lisible ( Merci Cheistophe dit Chris 38 :) ) et ses Températures  en live ...9_9

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ciel qui s'est bien couvert sur Lyon.

Les éclaircies se font plus rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...