Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, alex26 a dit :

Belle averse orageuse en cours sur Valence, ça tonne fort, cependant, on est à l'écart du plus gros des précipitations, il y a une zone au sud (Livron/Loriol) et une autre plus au nord, probabilité de grêle la dessous (les vignes ne vont pas apprécier, déjà que 60% des vignes dans le Diois ont soufferts des gelées en fin de semaine dernière) !

 

Belle ambiance avant le début de l'averse, ciel noir d'encre, très sombre, un moment qu'on avait pas connu ceci !

 

11.2°C et le ciel bleu qui fait son apparition vers l'Ouest, la fin de l'averse est proche même si l'activité orageuse est encore bien présente.

Pas de grêle ici en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Orage en cours à l'Isle d'Abeau avec forte pluie et grésil mêlés. Intensité variant entre 30 et 80 mm/h. 8 mm au pluvio en moins de 15 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mm pour la journée ici notamment sous 2 bonnes averses (une tôt ce matin et l'autre en début d'après-midi).

Tn de 3,3°C et Tx de 9,9°C.

Ta de 7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Mario38 a dit :

Oui, je me suis fait surprendre par un flash, croyant rêver au départ, mais plus de doute avec le bruit du tonnerre.

 

En tout cas, c est bien sombre au Nord mais ça ne sera certainement pas pour moi cet orage.

 

Et bien je me suis trompé, l'orage s'est développé et renforcé sur le secteur. Comme l'a dit Crack, forte pluie avec un mélange de grésil. Cumul de cette journée 17mm sur la Davis, certainement plus pour le SPIEA ( 19,3mm ).

 

Ta 7,3 degrés.

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'assombrit méchamment par l'ouest, sans doute l'approche des orages en provenance de l'Est lyonnais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les grosses averses d'hier ont laissé de l'humidité, épais brouillard actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A noter qu'il est tombé 21 mm sur la journée d'hier, ça faisait longtemps, et cet arrosage fait du bien !

 

Le brouillard s'est levé, il reste les stratus maintenant.

 

Tn de 6,8 °C, Ta de 9,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps gris sur Lyon avec 10.1°.
Beau premier vrai orage hier à Chavagneux. J'avais reçu mon nouveau pluvio mais pas encore installé dommage:D. La nature apprécie cette période humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 7.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.4mm, et depuis le début de l'année 181.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel fortement voilé mais le soleil est visible ce matin, Tn 8,0°C tout pile, peu de vent, pas de pluie depuis hier soir.

 

Hier, quelques averses le matin, passage pluvieux avec grêle passagère durant l'après-midi, ambiance fraîche avec vent turbulent aux endroits exposés, Tx 12,9°C, 8,5 mm mesurés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A supprimer

 

 

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a bien eu de la grêle hier, dans plusieurs secteurs, et notamment à Livron ou un agriculteur a déclaré sur FBDA des pertes sur ses plantations (abricots, pêches, cerises), en plus des gelées la semaine dernière, ça commence à faire ! Pas mal de pertes à prévoir donc pour eux, dans un secteur qui est déjà bien compliqué sans les caprices de la météo...

Sur le nord du département, les agriculteurs ont posés des canons anti grêle, petite polémique à ce sujet: https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/les-canons-anti-grele-inquietent-dans-le-nord-drome-1493753920

 

Il aurait d'après cet article grêler sur Valence, possible, pas dans mon secteur au sud de la ville en tout cas. Pour finir, il y a eu aussi quelques coupures d'électricité (Loriol/ Le Pouzin).

 

Ciel nuageux pour cette mi-journée, possible risque d'averses dans l'aprème, à suivre. Tn 8.5°C

 

14.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel nuageux mais il y a encore de belles éclaircies.

6°C ce matin,9°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Nous atteignons rapidement les 15°C à la faveur de quelques éclaircies, mais déjà le ciel redevient chaotique à l'approche du système d'averses vigoureux qui descend par le Nord du pays.....

 

20170503_133602.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des averses sous de gros cumulus circulent en montagne sinon ici le soleil brille.

Il fait 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tout bleu ce matin avant qu'un ciel assez chaotique alternant passages bien couvert et belles éclaircies ne prenne rapidement le relai (avant 10h) rideaux d'averses bien visibles côté reliefs comme dit par Steph (bonsoir).

Pas de rr pour ce jour, a noter qu'on a franchit hier ici et aussi a Meythet la barre des 200m (pas encore franchie dans le genevois). si j'ai le temps, je jetterai un œil sur mes archives perso (2011=>2017) mais aussi des stations alentours mais on doit etre dans le podium de la date la plus tardive pour franchir cette valeur dans nos Préalpes biens arrosées, si ce n'est N°1 ?

 

Tn 5°c Tx 13,9°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée partagée entre belles éclaircies et nuages sombres comme chez @Lino avec une averse en début d'après-midi accompagnée de coup de tonnerre.

Tn de 5,5°C et Tx de 12,5°C.

Ta de 10,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,0 °C et Tx de 14,3 °C sur Chélieu .

 

Actu 12,3 °C  cumul de 34,0 mm depuis la nuit de dimanche à lundi à ce jour , DU TOUT BON POUR DAME NATURE qui en avait grand besoin .

 

Je termine tout juste la tonte ( près de 3 semaines depuis la dernière  ) et j'ai eu la bonne surprise de voir que les Cerises et Poires sortent malgré presque  -3,5 °C en plein air ( thermo sur tronc cerisier à 160 cm ) .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Wooow presque un grand ciel bleu actuellement sur Chambéry ! Quel contraste avec le ciel sombre d'il y a quelques heures à peine ! Tout s'est dégagé alors que je courrais sur les hauteurs de la ville, la vue est devenue carrément magnifique avec les sommets enneigés :x.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques gouttes, un peu de soleil et un nouvel arc-en-ciel ce soir

IMG_8203.JPG

 

Ta 12,0 degrés.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Belle averse orageuse sur Lyon cet après midi, dommage j'avais pas l’appareil photo. Que le téléphone pourri.

De beaux impacts à l'avant sous la base 

 

rC6yN8n.jpg

Modifié par ben01
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cerises en formation  ,  poires et espace vert :

 

170503071119992694.png

 

170503072015674196.png

 

170503083859888165.png

 

170503084044431186.png

 

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de pluie ici, au plus quelques gouttes.

Tx de presque 17 °C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,9 °C et Tx de 9,6 °C à Sur Le Coux .

 

Très peu d'eau depuis lundi midi , seulement 2,4 mm , d'ailleurs arrêté sécheresse sur le 74  avec interdiction de remplir les piscines et laver les voitures  ... Très rare tout début Mai tout de même .

 

Sinon en Vallée Tx de : 14,2 °C à Bonneville ( Tx horaire ) , 14,6 °C à Marignier , 14,6 °C à Annecy ( Tx horaire ) , 15,8 °C à Chambery ( Tx horaire ) , 16,7 °C à Montmelian .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...