Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,6 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 4,4 °C , cumul de 6,4 mm depuis 00 h .

 

En vallées Tx de 14,5 °C à Bonneville ( Tx horaire )  , 13,2 °C à Marignier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel tout bleu ce matin, pas un nuage !

 

De la brume en bas de la ville, de jolis rouleaux blancs à travers les champs, toujours agréables à regarder de bon matin ^_^

 

Un peu de fraîcheur, avec une Tn de 4,5 °C. Il fait déjà 8,1 °C actuellement. En route pour les 20 °C, ça faisait longtemps (11 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel encore nuageux mais moins tourmenté que les jours passés, peut-être nous aurons une journée sans pluie ...., Tn 6,2°C , peu de vent, pas de pluie depuis hier soir.

 

Hier, matinée couverte mais sans pluie, nouveau passage pluvieux dans l'après-midi, Tx 14,7°C , 13 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 10.8°c, le minimum de la nuit est de 4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.5mm, et depuis le début de l'année 193.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques cumulus ce midi, quelques nuages élevés également, mais une grande partie du ciel reste bleu pour le moment. C'est en revanche très voilé au SO.

 

La douceur est de mise avec 15,2 °C actu.

 

Et, mine de rien, il est tombé près de 50 mm depuis dimanche, notamment grâce aux averses orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Beau soleil depuis le lever du jour,les nuages bas étaient visibles à l'ouest.

3°C au lever du soleil (le toit de la voiture était gelé),16°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil mais avec des passages de ciel voilé, Tx provisoire en nette hausse avec 18,5°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même temps ici à savoir des nuages élevés qui ne gêne pas trop l'ensoleillement.

ll fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

La journée a bien été ensoleillée avec quelques nuages élevés inoffensifs.

 

En cette fin d'après-midi, les nuages sont un peu plus nombreux en direction du SO.

 

La fraicheur matinale Tn 2,4° a été vite oubliée. En effet, température bien agréable cet après-midi Tx 20,4°.

 

Ta 20,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tu ne veux pas prendre le Mont Blanc en photo Mario ? :P Il est super net cet après-midi, très beau ^^

 

21,4 °C de Tx ici !

 

Et une photolive, d'Aurélien (Crack), au sujet des bancs de brume dont je parlais ce matin :

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-218660-ciel-clair.html

 

684629552017638.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh oui ! Eh oui ! La neige au sol est toujours présente ce soir à Seythenex, la preuve en image:

 

170505073349566145.jpg

 

Franchement j'y croyais vraiment pas vu le temps gris et humide depuis le début de la semaine, comme quoi elle est tenace ! :D 

Elle devrait rendre l'âme cette nuit par contre...

Modifié par Toto74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

  100 % soleil sur centre 74 .

 

Tn de 1,8 °C et Tx de 15,4 °C à Sur Le Coux .

 

En vallée 73/74 : Tx de 19,5 °C à Bonneville ( Tx horaire )  , 19,7 °C à Marignier ,  19,8 °C à Annecy ( Tx horaire )  , 20,6 °C à Chambery ( Tx horaire ) , 21,0 °C à Montmelian ( Tx horaire )  , 21,3 °C à Saint Michel de Maurienne .

 

PS  Toto ,( bonsoir :))  il est tombé 4 cm sur la table de jardin ( mesurés par tes soins    ) à Seythenex ( 780 m ) lundi avant la pluie et tu veux nous faire croire qu'elle à passé la semaine sur une herbe marron comme en Janvier  avec une grosse plaque de neige en plus en arrière plan  , tu nous prends pas un peu pour des cons non ? :D

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Tu ne veux pas prendre le Mont Blanc en photo Mario ? :P Il est super net cet après-midi, très beau ^^

 

 

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.

Montblancbis050517.jpg

MontBlanc050517.jpg

 

Ta 16,9°.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Encore pas mal d'absences cette semaine me revoici, une semaine pas exceptionnel, voici le petit tableaux pour vous résumé en gros :
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont:
Tableau.jpg
 
Températures :
T° min : +1,0°C T° max : +22,0°C T°  Actu : +14,0°C
Pression : 1014,5 hPa
Rafale Max : 26,6 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 18,9 mm,
Observations du jour : Grand beau temps mis à part quelques cirrus de temps à autre, grosse amplitude thermique, jusqu'à 21°C entre matin et après midi.
 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 296,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

 

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.

Montblancbis050517.jpgMontBlanc050517.jpg

 

Merci Mario pour ces images qui me plongent quelques années en arrière quand j'avais encore mes parents car ils habitaient sur la colline du Mollard entre St Savin et Bourgoin alors je garde un souvenir impérissable du panorama sur les montagnes depuis celle d'Innimond jusqu'au Vercors en passant par toutes les Alpes et sans oublier la Chartreuse:x

 

Mais retour en plaine de Bresse avec une journée débutée dans la fraîcheur, Tn 3.7°, mais avec un ciel intégralement bleu au lever du soleil rapidement, mais assez brièvement, voilé par des brumes. En seconde partie d'AM des nuages ont gagné par l'Ouest. Tx agréable de 21.1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, ricos a dit :

  100 % soleil sur centre 74 .

 

Tn de 1,8 °C et Tx de 15,4 °C à Sur Le Coux .

 

En vallée 73/74 : Tx de 19,5 °C à Bonneville ( Tx horaire )  , 19,7 °C à Marignier ,  19,8 °C à Annecy ( Tx horaire )  , 20,6 °C à Chambery ( Tx horaire ) , 21,0 °C à Montmelian ( Tx horaire )  , 21,3 °C à Saint Michel de Maurienne .

 

PS  Toto ,( bonsoir :))  il est tombé 4 cm sur la table de jardin ( mesurés par tes soins    ) à Seythenex ( 780 m ) lundi avant la pluie et tu veux nous faire croire qu'elle à passé la semaine sur une herbe marron comme en Janvier  avec une grosse plaque de neige en plus en arrière plan  , tu nous prends pas un peu pour des cons non ? :D

.

 

Coucou Eric,

 

Mais non il avait fait une grosse boule de neige avant de partir je me souviens ^_^

Et derrière ça doit être une allée de pierre ou carrelage blanc ^^

 

@Mario : ahhhhhhh t'es un chef c'est trop beau *_*

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 5 minutes, Mica a dit :

 

Coucou Eric,

 

Mais non il avait fait une grosse boule de neige avant de partir je me souviens ^_^

Et derrière ça doit être une allée de pierre ou carrelage blanc ^^

 

@Mario : ahhhhhhh t'es un chef c'est trop beau *_*

 

Mickaël ( bonsoir ) , alors toi aussi tu nous prends pour des cons ? :D

 

Quand bien même une grosse boule de neige ce n'est pas de la neige au sol comme stipulé  , sinon on compte les tas de chasse neige sur parking aussi  !:D

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 30 minutes, ricos a dit :

 

Mickaël ( bonsoir ) , alors toi aussi tu nous prends pour des cons ? :D

 

Quand bien même une grosse boule de neige ce n'est pas de la neige au sol comme stipulé  , sinon on compte les tas de chasse neige sur parking aussi  !:D

 

 

Salut Ricos, concrètement si c'est de la neige au sol, j'ai jamais parlé d'enneigement continu ou même de plaques de neige. ;)

Enfin bref, j'étais vraiment supris (et content :D) en rentrant.

 

@Mica oui c'est des pierres pâles derrière.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, Mario38 a dit :

 

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.

Montblancbis050517.jpg

 

 

C'est une vue prise depuis chez toi ???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 2 minutes, skye a dit :

 

C'est une vue prise depuis chez toi ???

 

Oui, c'est pris depuis chez moi avec un zoom.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 47 minutes, Mario38 a dit :

Oui, c'est pris depuis chez moi avec un zoom.

 

Quand je vois ce que tu vois depuis chez toi et ce que je vois depuis chez moi, je pleure ...

 

Quelle vue exceptionnelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est couvert ce matin avec déjà quelques gouttes. Cela reste encore clair en direction de l'Est.

ciel060517.jpg

 

Les vraies pluies devraient arriver dans le courant de la matinée. Ta 12,9°.

 

Bon week end :).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tout comme chez @Mario38 ici en plaine de Bresse :

Quelques gouttes actuellement après une faible averse en fin de nuit qui a laissé 0.4mm.

Encore un peu de clair à l'Est :

20170506_083704.jpg
De plus en plus chargé au Sud-Ouest à l'approche de la pluie qui ne fait aucun doute à voir les images radar :
20170506_083621.jpg
La douceur est au RDV avec 15.3° et 12.4° de Tn. 
Cette dernière est la seconde Tn de l'année à passer les 10° après les 13.4° du 31 mars. Après, il faut remonter au 21 novembre avec une Tn de 10.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Une petite averse est passé vers 8h45 et une deuxième vers 9h00 ciel bien sombre vers le Sud Est surement la cellule qui est en limite sud Isère non loin du col du Lautaret.

il fait 12.3° ambiance lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...