Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un journée pleinement estival s'achève ou j'ai pu profiter de la piscine de mes parents sans problème.... xD

Quelques bourgeonnements visiblent au loin sur les Alpes avec parfois de beaux sommets pénétrant:

 

170528122005102271.jpg

 

Ce soir c'est agréable d'être sur la terrasse avec comme berceuse le son des grillons :x Actu 18.7°C

 

Pas de 30.0°C, Tx: 28.9°C

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Début de nuit difficile ...

Le problème des habitations collectives comme la mienne, c'est que le chauffage tourne fort (trop fort) tout l'hiver ... et que en mai on en ressent encore les effets !

Donc quand il fait bien chaud comme ces jours-ci, malgré qu'on ventile au max avant d'aller voir Morphée, on a bien trop chaud et on laisse donc les fenêtres ouvertes ...

Pas cool la fenêtre ouverte un samedi soir, premier jour de ramadan ... Je n'ai rien contre le jeun, bien au contraire, mais quand les jeunes en profitent pour faire du bruit jusqu'à point d'heure ...là ça me gonfle !!!

Désolé pour le HS et le coup de G....

 

Bon sinon, ta 21.3°C sous un joli ciel étoilé :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

19,6°C par ici. Par contre, le vent du midi est un peu trop présent à mon goût. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Ça démarre fort, plein soleil et brise sensible de Sud / Sud-Est : Tn +15,0 °C et déjà Ta +28,8 °C ...

Ce devrait être la journée la plus chaude de la série !? (32,1 à battre ici)

 

@el'bougnat : je pense qu'il va falloir que tu reconstruise ta (ou tes) cabane(s) sur la Place de Jaude :P :

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2017/05/28/un-ecran-geant-a-jaude-pour-la-finale-de-top-14_12420592.html

 

Bonne journée !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

ouf asmca géant :x:D

ici chaud pas de donnés station piles ..:/ hs 29.7° chez François De Beaumont ..

sinon petit vent rafraîchissant..

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne fête aux mamans !!

Bon, y'a malheureusement peu de femmes sur notre forum ... on est très loin de la parité ! ^_^

Heureusement que @martine50 nous suit ... Si tu es maman Martine, je te souhaite une bonne fête !!

 

Sinon, grand beau mais avec un peu trop de vent (de sud).

Ta 26.6°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tx en cours avec pour le moment 31,5°C. L'année dernière il a fallu attendre le 22 Juin pour avoir la première Tx>30°C ! Donc pas loin d'un mois d'avance et déjà 3 Tx>30°C ! Aussi 1 mois d'avance pour la baignade.

Là direction les manèges à la fête d'Artonne... Je ne raffole pas de çà par des températures pareilles... mais faut penser aux enfants !!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et encore une journée pleinement estival dans le Nord Ardèche Tx en cours avec 29.3°C je ne pense pas que les 30°C seront atteins à moins que le vent de Sud se calme un poil...

Tn ce matin de 14.3°C

 

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Vendredi 2 juin à 20h30 à Bessey (42) causerie sur le Pilat face au changement climatique par Christian DAVID (entrée libre) :

http://www.cpnlecolibri.fr/agenda.php?lng=fr&idpg=1149-&pg=1149&agv=1&tconfig=0

 

Je l'avais vu et voulais en parler ici puis j'ai complétement zappé. Je risque certainement d'y aller faire un tour mais ça va tomber avec la première manifestation du week-end de l'Art de l'envol (fête des Montgolfières). De plus cette année j'ai réussi à me faire accrédité donc à voir....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Quelle demi ! et il a fallu satisfaire les supporteurs jusqu'au bout de la nuit.

Côté météo, chaud, chaud dehors. Ciel laiteux et vent de SO.

Tx de 26.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Journée estivale Tx 24,5° mais bien ventée de S>:(, donc VTT out!

ai souhaité la fête et l'anniversaire de ma "môman" 98 printemps avec un caractère...aie aie aie, Tatie Danièle à côté, un ange:sick: l'ehpad où elle est lui cherche une famille d'accueil, comme on est une grande famille sur IC massif central qui veut bien inaugurer???..Et elle aime bien aussi la normandie et ses spécialités : cidre, calva, crème fraîche, camembert etc etc ....Poisson d'avril, oui je sais on est en mai mais avec le réchauffement climatique!!

.Assidue du sport cycliste,elle vient de regarder pendant 3 semaines le giro, je dis bien regarder car pour ce qui est d'entendre....:cry:, enfin elle entend bien ce qu'elle veut.  et elle attend avec impatience le tour de France!  et férue de politique, avec des avis plus que tranchés!! Elle devrait s'inscrire sur le forum car son favori en 2012, NS battu en finale et en 2017 FF, a pris une vestexD

 

Et pour ce qui est des finales, supporter du SCO d'Angers j'ai rejoint hier soir le clan des perdants...décidément ce forum devrait s'appeler PP "Porte la Poisse":(

Fin du HS

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du "viaduc" passé à la maison de campagne familiale de Saint-Julien-Chapteuil (43). A Rochetaillée je retrouve un vent du Midi en grande forme sous un ciel bleu à l'Est, voilé à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée ce jour à Malbosc, et des températures très agréables c'est le top. :)

Tn de 14.7°C / Tx de 27.8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tmax 24°C dans l'après-midi. Viens de passer un coup de tondeuse (à main) dans le jardin durant une demi-heure : suis en sueur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

Bonne fête aux mamans !!

Bon, y'a malheureusement peu de femmes sur notre forum ... on est très loin de la parité ! ^_^

 

Ouaip c'est bien vrai Bonne Fête à toutes les Mamans de tous âges (Martine50 et Mam'Papulefer ... et toutes les autres moins célèbres ;)).

Nous, pour aller biser Mam'Fanfoe63, on a pris la chariotte (une 207 climatisée) et traversé le Far East (La Limagne) ... :x

 

Côté météo, Tn +15,0 °C et Tx +32,7 °C, le record (provisoire ?) de 2017, et surtout la 3ème Tx d'affilée > à +32 !!!

Ça devrait commencer à se calmer demain ... avant une semaine orageuse ?

Ta +26,3 °C bien agréable en attendant la reprise du boulot demain et la suite météorologique ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

De retour de Fréjus, il fait clairement chaud ici par rapport a la bas mais l'ambiance n'est pas la même ...

Tx de +27.2°C ici au plus chaud de ce weekend.

Loin des records cependant avec une Tx de +31.1°C le vendredi 11 Mai 2012.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de bises directes aux mômans ici, trop éloignées, un petit coup de fil tout de même pour une bise à distance.

Nous avons préférés arpenter les chemins en godillots, et en prenant un peu d'altitude,  (du côté de Chastreix, bois de la Masse et ses tourbières pour ceux qui connaissent, autour de 1200m) la chaleur était sans excès. J'ai quelques photos, si j'ai le courage...

Tx de 28.1°C ici.

Ta de 19.3°C.

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

23h15 : encore +20,9°C sous des rafales modérées à fortes de vent du Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ta et Tn en cours avec +11.6°C, ciel clair.

Journée estivale au programme ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé et grande douceur au mercure avec une tn de 14.1°C !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 14,1

Ta 14,7 soleil et vent de S

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bleu avec quelques cirrus.

Le vent s'est calmé.

à 8h j'avais 18.6 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...