Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Info concernant la Rencontre Massif Central 2017 proposée à toutes celles et ceux qui veulent et peuvent !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, segusiave a dit :

elle a pris un coup de chaud ?

Débranche et demain ok ? 

 

Je sais pas j'ai tout branché, démonté et inversement ... on verra demain ...

Déjà dans 3 heures si il se passe qqch sur le site internet de la station ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste un message pour vous dire que la station des Estables à déménagé à 1500m d'altitude et se trouve désormais à la Maison Forestière.

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

@le-planezard : c'est quoi ton modèle de brouette ? je vais peut être revenir au fondamentaux ... :D

 

Une tout aluminium avec embout en plastique et roues en caoutchouc tout terrain - peut faire office de véhicule si on trouve un guss suffisamment étrange pour le pousser. Là, au moment où je cause, (ou plutôt au moment où j'écris, mais c'est tout comme), le fond se remplit à vue d'oeil : il pleut ! C'est pas hyper violent mais mon potager est ravi, et le potagiste (??) aussi : pas besoin de sortir l'arrosoir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 15 minutes, snowman43 a dit :

 

Juste un message pour vous dire que la station des Estables à déménagé à 1500m d'altitude et se trouve désormais à la Maison Forestière.

 

 

Très bon choix, 

 Plaisir de te retrouver sur le forum.... même épisodiquement.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Après midi passée dans le nord de la ville : près du parc de Méons jusque 15h30 où nous avons eu quelques gouttes et entendu tonner.

Puis nous sommes allé vers Ratarieux où la route était détrempée. Après une accalmie, nous avons pris une nouvelle belle averse orageuse entre 16 et 16h30, secteurs Ratarieux et Villars.

De retour sur les quartiers sud vers 17h30, les sols étaient quasiment secs !

Un voisin m'a confirmé qu'il n'avait quasiment pas plu.

 

Actu, ciel mitigé et 22.9 degrés. 

 

Le cumul à la station des parents à Villars est de 9.5 mm pour aujourd'hui (84.7 mm pour le mois).

Patience, samedi et dimanche personne ne devrait y échapper dans le sud Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Voici les relevés de ce jour à Malbosc (je serai sur place à partir de lundi) :

Tn de 15.6°C / Tx de 26.2°C.

Très peu de vent ces derniers jours...assez rare pour mériter d'être souligné. :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques miettes orageuses ici, 6.5 mm au compteur.

Ta de 14.4°C
Tx de 21.1°C

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, snowman43 a dit :

Juste un message pour vous dire que la station des Estables à déménagé à 1500m d'altitude et se trouve désormais à la Maison Forestière.

 

Euh... je vais être ch****, mais il faut nous prévenir parce que la station réactivée émettait de nouveau mais avec les anciennes coordonnées mais surtout l'ancienne altitude.

 

Il sera nécessaire de recréer une station + une candidature StatIC pour ce nouvel emplacement!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

averse orageuse en fin d'après-midi, dans une trajectoire est ouest assez inhabituelle ici qui a laissé une bonne lame d'eau de 28 mm. La terre fume ce soir, Ta : 14.6°C.

Modifié par tao
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

Je me suis retrouvé sous une forte averse de grêle après le tunnel de la Terrasse vers 15h30, tout arrêté , cela commençait de blanchir les bas côtes.

Routes partiellement inondé et certains arbres bien déchiquetés.

 

Retour a la maison ce soir et je suis passé complètement a travers, rien, 1.3mm.

 

Ah je comprends mieux les bouchons sur Ratarieux et  l'énorme mare et le débit du Furan à l'entrée de Leroy Merlin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...