Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu de pluie ce matin ici aussi, faible à modéré, 6.2mm pour l'instant.

Tn de 9.3°C ( il faisait 14.2°C à 7h00 avant l'arrivé de la pluie ).

Ta de 9.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Egalement un peu de pluie ce matin sur le village de Malbosc, avec une successions d'averses modérées sans orage.

RR : 7mm tout pile.

Tn de 9.6°C vers 11 heures ce matin. 

 

Bonne journée à tous :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie modérée.

Que des 7: 7mm sous 7.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La pluie est continue mais bien faible, ciel bien bouché, 8.4mm et +8.9°C, beaucoup trop frais encore et encore, qu'est ce qu'on patauge dans les températures depuis Mi Avril mise à part 1/2 journée,c 'est incroyable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

Pluie modérée.

Que des 7: 7mm sous 7.7°C.

ouais un temps a enfiler des "chauds sept":S

pluie depuis midi Ta.....7,7°       mais 5,3mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De belles averses se forment à l'Ouest immédiat du paquet pluvieux, qui devrait durer ici encore 2h/3h.

Elle prennent direction le Cantal et Aveyron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie forte sur St Etienne depuis 1/2 heure

Ta 10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

5,3 mm récoltés en matinée ... et depuis pas grand chose à part des embruns sous les rafales de Sud.

Ta +10,9 °C (quasiment la Tn o.O), à minuit il faisait encore +15,8 °C !

 

En tout cas, il y a un moment, il y avait à nouveau de jolis mamatus (je les aime bien ceux là ^_^) :

 

mamatus2 IMG_1150.JPG

 

EDIT : 6,6 mm à l'instant, comme quoi ...

 

Modifié par Fanfoe63
basculement auget !
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

12,6mm depuis le début de l'épisode. Il continue de pleuvoir faiblement. Le ciel s'éclaircit vers l'Ouest. Depuis le retour de la pluie la semaine dernière, et malgré un retard à l'allumage, le cumul atteint les 87mm sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien ici un peu plus de 13 mm !! Ce qui finalement correspond bien à la moyenne des différents modèles. Pas loin de 27 mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Finalement belle fin d'après-midi, sous le soleil. 14 mm de pluie, on attend un peu de chaleur pour remiser les lainages...

Températures du jour : 7,6 °C / 13,9 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

12.2mm ici au final, quelques trouées de ciel bleu en cette fin de journée, permettant de voir la lune se lever :

 

DSC_6344.jpg

 

Ta de 14.7°C

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, el'bougnat a dit :

12.2mm ici au final, quelques trouées de ciel bleu en cette fin de journée, permettant de voir la lune se lever :

 

DSC_6344.jpg

 

Ta de 14.7°C

 

Et en dessert après cette belle journée pluvieuse, je prendrais volontiers une lune à la chantilly  ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

....

En tout cas, il y a un moment, il y avait à nouveau de jolis mamatus (je les aime bien ceux là ^_^)

.....

...pendant un moment j'ai cru que tu parlais des mammas (mamelons) végétalisés sur le toit de la maisonnette... :)...xD 

Petit épisode pluvieux ce matin RR 9.8mm, journée sans grande amplitude thermique, il a fallu attendre le milieu d'après midi pour apercevoir le soleil, Tn de 9.1°C Tx de 15.2°C

Demain devrait être un belle et plus chaude journée malgré le retour du vent de nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

IL a plu quasiment toute la journée, parfois faiblement parfois fortement. Évidemment, la course de vélo que j'ai couverte pour le journal s'est déroulé entièrement sous la flotte. Le vent s'est levé également balayant la Planèze, et les coureurs. Le gars qui s'était échappé depuis le début de l'étape, gravissant toutes les côtes en tête, s'est retrouve soudain comme arrêté une fois arrivé sur le plateau : contre le vent, il n'a rien pu faire et le peloton l'a avalé tout cru (voici en substance et en exclusivité l'article en question). températures guère au-dessus de 8°C au plus chaud de la journée. Bref.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les cumuls de la journée sont assez disparates ! Ici on est resté bloqué à 6,6 mm malgré 2 courtes averses en fin d'aprem (avec les arcs en ciel :x).

Tn +10,3 °C et Tx +15,8 °C.

Ta +11,2 °C et le vent a viré à l'Ouest (comme moi ^_^).

 

il y a 56 minutes, bill07 a dit :

...pendant un moment j'ai cru que tu parlais des mammas (mamelons) végétalisés sur le toit de la maisonnette... :)...xD

 

J'adore ce toit qui me permet d'expérimenter toutes sortes de végétaux plus ou moins fleuris, qui arrivent à s'y adapter, car il y a une étanchéité goudron qui chauffe en été ! c'est mon petit jardin secret ;)

A ses début c'était du gazon fleuri .. qui n'a tenu qu'un été ...

Des modifs sont à venir !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

Salut Ivoire42,

Je suis finalement passé par le col de la république vu que j'étais partis avec un peu d'avance !! Ca c'est bien passé et je pense avoir bien fait de passer par là...

Merci de m'avoir sauvé car je m'y serais engouffré sinon !! 

Par contre j'aime le risque car je dois être à 9h30 à RIVE DE GIER Mardi... Je sortirais à SAINT CHAMOND pour rejoindre SAINT PAUL EN JAREZ par le Sud et de là je pense que je passerais par les petites routes à travers (lieu dit Farnay et Granay) pour redescendre sur RIVE DE GIER ensuite. Tu en penses quoi ?

Sinon 9,7°C ce matin !

 

Et pour ce qui est de la rencontre qui est en train de s'organiser, je verrai en fonction de ce qui est décidé ce que je fais. Je suis propriétaire depuis hier d'un appartement à Super Besse ! Et il y a du boulot pour que tout soit prêt d'ici l'hiver prochain (si ce mot existe toujours...) donc mes quelques weekends dispo risquent d'y être consacrer. 

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 0.5mm cette nuit, ce qui porte le cumul donc à 9.6mm sur l'épisode de hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...