Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2017


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Est-ce que ça existe les rencontres locales type Massif Central ou plus locales (?), où on se ferait une bonne bouffe conviviale, comme ce fût le cas dans le cadre plus orienté de l'installation à Bauzon ? (déjà bien sympa). Hors cadre associatif officiel, juste pour le fun, pour les motivé(e)s.

Franchement je serai intéressé, car on rencontre des membres d'origine, d'âge et de milieu  très différents, ce qui fait qu'on cause de météo, mais aussi d'autre chose en fonction d'affinités !

Juste histoire de se voir, mettre une tête sur un pseudo et causer de sujets divers (hors politique bien sûr ^_^).

Pas évident sur une journée vu les distances rien que dans le Massif Central (difficile de trouver un endroit à moins de 2 heures de routes pour les divers intervenants du MC o.O), mais si certain(e)s sont partant(e)s ...

Le premier point serait de savoir si vous êtes partant dans l'idée ... pour les dates et organisation, au cas où,  il faudra du temps :)

Je mets l'idée ici, car je suis le premier à ne pas avoir de temps à farfouiller de partout sur le forum en général ...

 

Mise à jour le 30 Août 2017

(je modifierai au fur à mesure des infos)

 

Lieu de la rencontre :

Le rendez-vous est au parking du Lac du Bouchet à Cayres (43), le samedi 02 Septembre 2017.5984c6fb52c87_zoomJJ.thumb.jpg.b2f0c53cadf96d59bc9fa48113271ed0.jpg

 

Quelques trucs restent à préciser ... On avance !

 

A/ L'heure du rendez-vous ... : 10 heure sur le parking !

 

B/ L'heure de l'apéro ! C'est sûr y'en aura un après qu'on se soit retrouvés et fait un petit tour du Lac (!), avec modération bien sûr :ph34r:

 

C/ Le manger du midi : resto, pique nique ... : avec chacun amène un truc local de chez lui (comme du pineau ^_^) ...

              ... et comme prévu pour le midi @bill07 (co-manager) a l'idée de préciser : Pour le pain, il faudra confier cela à une même personne je pense. Pour la quincaille (couteaux, verres, fourchettes, assiettes pour les plus délicats...) chacun amène son matos. (perso j'aurai quelques assiettes carton et verre plastique qui restent de Bauzon, ça dépannera quelques étourdi(e)s dont moi, et mon Laguiole !). Pas encore de frigo prévu, mais bon sinon ce n'est plus un casse croûte :D

 

D/ La balade digestive et/ou chasse aux champignons ... : on verra bien mais certains ont de bonnes idées ... lire le sujet (bonne chance !)

 

Cela s'annonce franchement sympathique avec des représentants de pas mal de départements ! 9_9 (avis de recherche 23 et 03 ...si possible, voir plus loin :P)

 

Les "inscrits officiels" :

(vous pourrez préciser si vous êtes accompagnés surtout en cas de resto ..., et si vous avez une contrainte de dernière minute vous serez pardonnés en payant l'apéro :D)

Si vous pouvez vous organiser d'éventuels covoiturage, n'hésitez pas ! (mes petits commentaires sont purement personnels et n'engagent que moi, vous pourrez vous venger sur site :P)

1/ @Fanfoe63 le GO qui maîtrise pas tout ... (du St Nectaire bien sûr et un petit accompagnant)

2/ @Neness064 notre voyageur ^_^ (du pineau, par tonneaux il paraît ...)

3/ @bill07 la force tranquille (quiches lorraines, charcuterie et fromages ...:o  ......????

Euh oui ! j'oubliai.... quelques liquidités évidemment xD (Chatus, viognier, chardonnay,,....ardéchois bien sûr)

4/ @papulefer le barman et peut-être la serveuse (un far localxD et un taboulé, + bouteilles)

5/ @congestus15 le "nouveau" avec plaisir (pas de bizutage merci :D)

6/ @mistigri07 le photographe déneigeur et chasseur d'ora--- ... (et désespoir lol) (gâteaux maison :x)

7/ et 8/ @montadou et Madame / ne vous connaissant pas je dirai que vous êtes les gardiens du Lac ... (fromages locaux)

9/ @Scorpion48 le sportif qu'il faudra suivre O.o (charcuterie locale)

10/ @grenouille42 youpi un 42, même en retard on prend :) (fourme de Montbrison et saucisson du Pilat)

11/ @el'bougnat B| Mac Gyver accrobate ... (je l'ai vu de mes yeux !) (pain, salade riz thon tomate et d'autres trucs secrets :D)

12/ @Laurent15  Yep à la dernière minute pour le suspens je présume :D

....

 

Les "qui voudraient bien mais en attente de leur agenda" :

... et un bon nombre qui ne peuvent venir mais l'auraient souhaité 9_9

 

 

Modifié par Fanfoe63
Ajustements !
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pas fini de tout traiter mais je vous met la photo de groupe sous une faible averse depuis un bien joli spot à orage que je ne manquerai pas de mettre sur ElectrIC pour @Seziou / Zarge ©  

Bonjour !   Il est temps d'apporter ma petite contribution au sujet de cette rencontre fort sympathique sous le signe de la bonne humeur !     En prénoms (et sauf erreur ),

Rentré également dans le Forez ( Forais )    Merci pour cet agréable moment de partage et de convivialité. Manquait quelques degrés mais pas grave !!

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je suis partant si j'ai pas 3h de route a faire et que la date choisi je suis dispo.

Pour cette année ça fait court et j'aurais pas trop le temps mais l'an prochain je suis bien partant pour l'organiser dans le Pilat...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je partage comme Jérémy : pas trop de km et j'ai déjà des dates de bien prises...Faudra en faire part à Jean-Jacques (Neness) .

bordure corrèze cantal la planeze par Ex, c'est pas central?? d'autres idées?

A+

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Très bonne idée et je suis partant pour une nouvelle rencontre, d'ailleurs, j'avais participé a celle de 2015 qui avait eu lieu au lac du pecher (aux environs de Murat).

Je m'organiserait comme l'an dernier pour l'installation de la Croix de Bauzon.

Bonne soirée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je pense pouvoir m'adapter et sur les kms à parcourir et sur la date qui vous conviendra le mieux.... les actifs xD

Peut-être l'occasion de discuter également sur un nouveau projet de station dans le MC ?

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonne, très bonne idée !

Je suis comme dit sur le topic MC, partant pour une rencontre en espérant pouvoir venir bien sur, car j'ai loupé les 3 dernières avec des WE "trop" chargés.

A préciser donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Comme je l'ai évoqué également sur le topic MC de suivi, je suis partant suivant les dates proposées essentiellement histoire que je parte de Malbosc et non de Montpellier (ça me ferait déjà gagner 2h30 de route c'est toujours ça... :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Concernant les dates par exemple, perso je ne suis pas dispo la deuxième quinzaine de Mai (mais ça fait trop rapide ^_^), et ni la deuxième quinzaine de juillet et 1ère semaine d'Aout ... donc courant Juin ? (pour éviter les congés d'été de chacun)

Et perso, plutôt un samedi !

 

Pour le lieu, j'avoue ne pas avoir d'idée précise, mais au vu des premières réponses, le Cantal limite Puy de Dôme me paraît bien placé ! ...

 

Suis ravi de voir @Neness064 intéressé ! et pourquoi pas d'autres ! :)

 

Par contre j'aurai aimé pouvoir synthétiser les avis en début de sujet, mais à priori je ne vois pas comment .... donc ce sera au fil de nos divers avis o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit :

Par contre j'aurai aimé pouvoir synthétiser les avis en début de sujet, mais à priori je ne vois pas comment .... donc ce sera au fil de nos divers avis o.O

 

Pourquoi ne pas créer un Doodle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

 

Pourquoi ne pas créer un Doodle ?

 

si tu le sens ... mes dernières expériences avec un thésards  ... bôf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

si tu le sens ... mes dernières expériences avec un thésards  ... bôf

sacré site de rencontres
moi c'était avec un taiseux :S:D   OK je sors, je reviendrai pour voir les dates car pour l'instant c'est un peu le bordel (fais parti de deux troupes de théâtre et on a un agenda plus que rempli...jusqu'à la mi-aout!!)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

si tu le sens ... mes dernières expériences avec un thésards  ... bôf

 

 

Voila qui est fait =====>   http://doodle.com/poll/hkiif7tgu7pswt9f

 

Inscrivez-vous pour ceux qui veulent au dates possible. J'ai mis les Samedi et Dimanche pour plus de possibilités. Mais on est d’accord que l'on part sur une seul journée?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
à l’instant, papulefer a dit :

j'ai rempli 3 dates, mais le tableau s'arrête début juillet....

 

Oui car après certains partent en vacances mais si vous voulez je les rajoutes!

 

Jusqu'à quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

oui, jusqu'à quand?? on peut élargir le tableau des dates jusqu'à septembre, ça laissera le temps, non?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

oui, jusqu'à quand?? on peut élargir le tableau des dates jusqu'à septembre, ça laissera le temps, non?

 

Entendu je fait le nécessaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 11 minutes, papulefer a dit :

oui, jusqu'à quand?? on peut élargir le tableau des dates jusqu'à septembre, ça laissera le temps, non?

 

il y a 8 minutes, mistigri07 a dit :

 

Entendu je fait le nécessaire.

 

Voila qui est fait: plage dispo de Juin à fin Septembre / début Octobre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je viens de remplir le tableau et je n'est rien de prévu pour l'instant.

J'ai une petite préférence pour juin ou juillet a cause des journées longues, mais si c'est en septembre que cela arrange le plus de monde, pas de probleme pour moi. 

Si c'est un samedi, je ferais comme pour la croix de Bauzon, je partirais le vendredi pour revenir le lundi (ou mardi) pour me balader après la rencontre dans le coin qui sera choisi.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Perso j'arriverais plus à me libérer cet été disons courant juin par exemple qu'en septembre, après c'est a voir suivant les disponibilités de tout le monde bien sûr :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A priori ce serait plutôt en Juin ou septembre histoire d'éviter les congés d'été !

Juin pourrait être pas mal ... si au cours de nos discussions diverses et variées on évoquait un nouveau projet de station ...

Mais il reste le lieu à définir ! o.O

... Sancy !? et où c'est vaste !

Il serait bien que des avis émergent, moi ça me va bien sûr en distance et pour le lieu :)

 

Y'a t'il des fins connaisseurs du coin ?

Je vois bien une bonne bouffe conviviale le midi, suivie d'une balade !

 

Merci Jérémy pour le doodle (je le remplirai demain ^_^)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et qu'en pensez-vous de la Haute-Loire ? Je ne connais peu ce département et il semble être au carrefour de toutes nos localités approximativement non ? :)

Reste à savoir ou exactement précisément ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Difficile pour moi de prévoir une date, donc je suivrais le mouvement :)

Si je suis dispo, je serais la !

Modifié par el'bougnat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour à tous,

En voilà une excellente idée. :) 

Partant pour juin ou septembre, mais comme David, il m'est difficile d'être plus précis à cette heure. 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Doodle rempli ! Plutôt partant le samedi en Juin ou Septembre.

 

Concernant le lieu ... vu les réponses actuelles (et leur domicile), je penche toujours sur le Cantal/Puy de dôme.

Mais toutes les idées et avec un lieu précis sont bienvenues, c'est ce qui fera la différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...