Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2017


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Dommage ... mais tu peux aussi venir avec ton orchestre (il sera bien reçu, enfin ça dépend du style de musique :D), j'avoue que j'avais pas pensé à ça :P

une rencontre sur 2 jours avec orchestre, du style la croisière s'amuse....à méditerxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pas fini de tout traiter mais je vous met la photo de groupe sous une faible averse depuis un bien joli spot à orage que je ne manquerai pas de mettre sur ElectrIC pour @Seziou / Zarge ©  

Bonjour !   Il est temps d'apporter ma petite contribution au sujet de cette rencontre fort sympathique sous le signe de la bonne humeur !     En prénoms (et sauf erreur ),

Rentré également dans le Forez ( Forais )    Merci pour cet agréable moment de partage et de convivialité. Manquait quelques degrés mais pas grave !!

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Dommage ... mais tu peux aussi venir avec ton orchestre (il sera bien reçu, enfin ça dépend du style de musique :D), j'avoue que j'avais pas pensé à ça :P

On est 10... et ça mange ces bêtes là...:D

(Concernant le style c'est de la soul, du funk surtout des années sixties/seventies.)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, rvbo a dit :

On est 10... et ça mange ces bêtes là...:D

(Concernant le style c'est de la soul, du funk surtout des années sixties/seventies.)

si ça ne fait que manger, ....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

si ça ne fait que manger, ....

Et ça apprécie la dive bouteille... évidemment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

On est 10... et ça mange ces bêtes là...:D

(Concernant le style c'est de la soul, du funk surtout des années sixties/seventies.)

 

Ça me plaît ça ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎14‎/‎08‎/‎2017 à 21:46, rvbo a dit :

On est 10... et ça mange ces bêtes là...:D

(Concernant le style c'est de la soul, du funk surtout des années sixties/seventies.)

....rien que pour la période, ç'est parfait :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pour la rencontre l'après midi je peux vous emmener voir les gorges de la loire  : Arlempdes et Goudet, 2 sites magnifiques (pas loin du lac du bouchet) et voir les restes des dégâts occasionnés par le fameux orages du 13 juin, c'est spectaculaire par endroit.

quant au midi on envisage le casse-crôute ou bien le resto du lac?? je peux aller déjà y faire un tour et voir ce qu'il peut nous proposer, c'est dans un peu plus de deux semaines ,.

Quel temps va-t-il faire??

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papulefer a dit :

Pour la rencontre l'après midi je peux vous emmener voir les gorges de la loire  : Arlempdes et Goudet, 2 sites magnifiques (pas loin du lac du bouchet) et voir les restes des dégâts occasionnés par le fameux orages du 13 juin, c'est spectaculaire par endroit.

 

Très très intéressant ce type de sortie de recherche de laisses.

Cf mon MP du 12/07 :

http://imageshack.com/a/img923/4734/oh7s9P.png
http://imageshack.com/a/img922/4390/NhPx5z.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, papulefer a dit :

Pour la rencontre l'après midi je peux vous emmener voir les gorges de la loire  : Arlempdes et Goudet, 2 sites magnifiques (pas loin du lac du bouchet) et voir les restes des dégâts occasionnés par le fameux orages du 13 juin, c'est spectaculaire par endroit.

quant au midi on envisage le casse-crôute ou bien le resto du lac?? je peux aller déjà y faire un tour et voir ce qu'il peut nous proposer, c'est dans un peu plus de deux semaines ,.

Quel temps va-t-il faire??

 

Perso ça me convient, y'a foison de coins qui m'intéresseraient dans le secteur.

Pour le midi un pique nique serait plus convivial .... mais bon la météo d'ici là .... Tu peux toujours te renseigner !

Et puis on ne sais toujours pas combien on sera o.O

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 9 minutes, papulefer a dit :

Pour la rencontre l'après midi je peux vous emmener voir les gorges de la loire  : Arlempdes et Goudet, 2 sites magnifiques (pas loin du lac du bouchet) et voir les restes des dégâts occasionnés par le fameux orages du 13 juin, c'est spectaculaire par endroit.

quant au midi on envisage le casse-crôute ou bien le resto du lac?? je peux aller déjà y faire un tour et voir ce qu'il peut nous proposer, c'est dans un peu plus de deux semaines ,.

Quel temps va-t-il faire??

Bonsoir

Pour moi, ça me convient.

J'ai déjà effectivement fait un petit tour avec Street Wiew a Goudet et effectivement ça a l'air magnifique.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Neness064 a dit :

Bonsoir

Pour moi, ça me convient.

J'ai déjà effectivement fait un petit tour avec Street Wiew a Goudet et effectivement ça a l'air magnifique.

Bonne soirée

arlempdes et son château dominant la Loire, pas mal non plus

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Peu m'importe pour l'activité mais voir quelques reste du monstre du 13 Juin je suis 100% pour.

Pour le repas, la tradition c'est pique-nique convivial avec répartition des denrées à chaque participants mais si vous voulez faire un restau ça me gêne pas non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎17‎/‎08‎/‎2017 à 00:32, mistigri07 a dit :

Peu m'importe pour l'activité mais voir quelques reste du monstre du 13 Juin je suis 100% pour.

Pour le repas, la tradition c'est pique-nique convivial avec répartition des denrées à chaque participants mais si vous voulez faire un restau ça me gêne pas non plus.

+1....si la météo le permet c'est, à mon goût, également le choix le plus convivial pour cette rencontre.

Papu: nous propose deux sites à ne pas louper (et je souscris) dans le secteur, Goudet , Arlempdes et avec le lac du Bouchet la journée sera bien remplie.

Thundik: avec lui B|j'en apprend tous les jours, ou presque: "les laisses" , j'avais en tête le terme "les laissés se crues"

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bill07 a dit :

+1....si la météo le permet c'est, à mon goût, également le choix le plus convivial pour cette rencontre.

Papu: nous propose deux sites à ne pas louper (et je souscris) dans le secteur, Goudet , Arlempdès et avec le lac du Bouchet la journée sera bien remplie.

Thundik: avec lui B|j'en apprend tous les jours, ou presque: "les laisses" , j'avais en tête le terme "les laissés se crues"

 

J'avais réagi en privé à ce message de Papu avec un jeu de mots, proposant une Chasse à la laisse :P

Voir le Glossaire International d'Hydrologie : https://hydrologie.org/glu/HINDFR.HTM

Je choisis volontairement de mettre en avant ce site incontournable (Hydrologie.org) plutôt que le lien officiel de l'UNESCO.

Bonnes lectures

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais en privé, il y a quelques minutes, à un autre membre sur un tout autre sujet : « je peux développer à l'infini (du moins une chose amène une autre). »

Goudet parle tellement dans l'histoire des crues de la Loire et de ses affluents (j'avais déjà donné ROUCHON)... autre chasse comme pour les stations météo : les repères de crue.

Tu as la plateforme collaborative (ne pas hésiter à participer) : https://www.reperesdecrues.developpement-durable.gouv.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Habitant à 5 Km du lac je ne peux ‘’louper’’ cette occasion de cette rencontre le 2 septembre 2017.

Je serais accompagné de mon épouse

Pour information Si nous nous dirigeons vers un barbecue nous serons porteur des fromages du pays

Je vous propose mon terrain avec parking accolé pour l’organisation festive (voir la webcam du site) http://www.meteo43sainthaon.fr/, car les barbecues autour du lac sont totalement proscrits

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, montadou a dit :

Bonjour à tous

 

Habitant à 5 Km du lac je ne peux ‘’louper’’ cette occasion de cette rencontre le 2 septembre 2017.

 

Je serais accompagné de mon épouse

 

Pour information Si nous nous dirigeons vers un barbecue nous serons porteur des fromages du pays

 

Je vous propose mon terrain avec parking accolé pour l’organisation festive (voir la webcam du site) http://www.meteo43sainthaon.fr/, car les barbecues autour du lac sont totalement proscrits

 

 

Vos gâteaux sont toujours dans les mémoires de certains :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bienvenu @montadou et Madame !

Vous voilà inscrits ^_^

 

C'est vrai que ça approche terriblement dites donc !

Je pense qu'il faut fixer certains détails : par exemple fixer l'heure du rendez-vous à 10 heure sur le parking du lac du Bouchet.

Ceci devrait nous laisser le temps d'en faire le tour avant d'avoir faim :D

 

L'idée est bien un pique nique, après un barbecue risque de prendre du temps ... Qu'en pensent les autres ?

En tout cas, si des fois, merci pour la proposition fort sympathique !

 

Ceci étant il serait intéressant de préciser ce qu'on amène ... pour ma part du Saint Nectaire forcément ... histoire qu'on ait aussi de la charcutaille, du pain, un dessert ou fruits ...

 

Je file modifier la page 1  (après j'ai apéro d'entrainement :P)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , au mieux je viendrai seul  ,au pire avec les deux tornades mais je le serais pas avant le 29 août. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Présent pour cette rencontre :) 

Je vous propose d'apporter quelques charcuteries locales. 

À bientôt !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, montadou a dit :

Bonjour à tous

 

Habitant à 5 Km du lac je ne peux ‘’louper’’ cette occasion de cette rencontre le 2 septembre 2017.

 

Je serais accompagné de mon épouse

 

Pour information Si nous nous dirigeons vers un barbecue nous serons porteur des fromages du pays

 

Je vous propose mon terrain avec parking accolé pour l’organisation festive (voir la webcam du site) http://www.meteo43sainthaon.fr/, car les barbecues autour du lac sont totalement proscrits

 

Heureux que tu participes à cette rencontre...Ah Pascale t'as mis au régime, plus de gâteaux....je ferai le guide pour st haon vu qu'on a joué l'année dernière à la salle polyvalente en face de chez toi

oui j'avais pensé au "cas barbecue" qui sont interdits dans beaucoup d'endroits, cause sécheresse...

Madame viendra peut être avec moi,selon prévi : si temps calme ok, si perturbé...????? si orage Niet!.:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Bonjour les MCiens , j'ai un concert à Saint Rambert jusqu'à midi, forum des assoc oblige... et je suis président 9_9

 

Par contre, après j'ai une heure et quart de route mais je veux bien être des vôtres 

 

En gros j'arriverai pour le dijo et pour la balade , sans faire le chiant, vous pourrez m'attendre !? 

 

J'avoue que j'aimerais bien mettre des visages sur des pseudos :rolleyes:

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça se précise tout ça ;)

Je donne ma dispo la semaine prochaine, en espérant que ce soit positif ...

Il serait peut être intéressant d'avoir 2 solutions pour le casse croute de midi ( suivant la météo ), avec option " plein air ", ou option " tous à l'abris " ...

Je vais voir aussi si ma conjointe veut se joindre à nous, elle comprendra peut être pourquoi je passe autant de temps sur IC :D

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Etant en vacances dans les Alpes je vous tiendrai au courant de se que j'apporte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...