Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 22 mai au 28 mai 2017 , prévisions météo semaine 21


34280

Messages recommandés

Plus que l'intensité de ce coup de chaud, c'est surtout la durée de l'épisode qui pourrait se faire remarquer en effet. Du 30 à 35° sur bon nombre de régions on l'observe assez souvent fin mai mais plus de 3j c'est déjà plus rare ou alors ça tourne à la chaleur orageuse plus modérée (25-30°). 

Episode intéressant et synoptique propice à du durable comme on peut en voir fréquemment lors des épisodes à canicule en plein été. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais laissez tomber ce Navgem et ses 40°C...ON voit bien, sur cette même carte, que ce modèle ne tient pas la route du tout. 40°C sur les DeuxSèvres sous 20°C à 1500m, ok, à la rigueur, mais

Et voilà, on se dirige peu à peu, mais de plus en plus sûrement, vers le fameux plateau anticyclonique. Le possible changement de conditions à l'issue de ce topic se fait de moins en moins présent, la

La nouveauté ce matin c'est la mise en place brutale et surtout durable (ça c'est la grosse modification) d'un ancrage subtropical de plus en plus proche de l'hexagone, et c'est cette proximité qui dé

Images postées

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Cette carte ne reflétera sans doute pas la réalité, mais illustre une situation qui pourrait être assez complexe ce WE, avec des pressions à la baisse dans un flux restant orienté sud et donc bien chaud. Orages en vue ?

Rtavn1201.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A voir mais l'épisode de chaleur pourrait bien se finir dimanche le thalweg ne cesse chaque sortie de grignoter vers l'Est.

Espérons pour ce qui aime le chaud que GFS fasse marche arrière.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Le 22/05/2017 à 12:54, Run999H a dit :

Plus que l'intensité de ce coup de chaud, c'est surtout la durée de l'épisode qui pourrait se faire remarquer en effet. Du 30 à 35° sur bon nombre de régions on l'observe assez souvent fin mai mais plus de 3j c'est déjà plus rare ou alors ça tourne à la chaleur orageuse plus modérée (25-30°). 

Episode intéressant et synoptique propice à du durable comme on peut en voir fréquemment lors des épisodes à canicule en plein été. 

 

avec le marais baro prévu, je sais pas si on aura vraiment 30°C plus de 3 jours.. A suivre, qu'en pensez vous?

Instable et apport d'humidité ce week end à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 9 minutes, edd a dit :

 

avec le marais baro prévu, je sais pas si on aura vraiment 30°C plus de 3 jours.. A suivre, qu'en pensez vous?

Instable et apport d'humidité ce week end à priori.

 

Hé oui l'arrivée du thalweg pourrait hélas bien mettre fin a notre petite période chaude et calme.

Ca va encore bouger ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la chaleur en veux tu en voilà, des orages orographiques devenant quotidiens, et une tentative d'instabilité plus généralisée à partir du weekend qui est loin d'être validée.

Une situation qui laisse de l'espoir à ceux qui n'ont pas encore vu d'orage en 2017 :ph34r:... avec la possibilité non négligeable à cette échéance de la frustration qui va avec.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 22 mai au 28 mai 2017 , prévisions météo semaine 21
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...