Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions centrales


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon là y'a quand même matière à ouvrir le topic mensuel régional de prévi :)

 

RR1h:

591d7070ca2f1_carte.jpg

 

Cumuls:

591d70a4b33a9_carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui  ca va sentir le chien mouillé :)

 

par contre pas sur que ce soit orageux

 

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum, y'a quand même du potentiel pour du costaud entre Bourges et Auxerre (grêle, violente rafale, grosse hélicité également)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Le dernier run de Arôme montre une réduction des précipitations mais on devrait quand même bien se mouiller.

 

keraunos sort le risque de niveau 2 sur une bonne partie Est des régions centrales. Dégradation orageuse organisée ou simple coup de foudre noyé dans la masse ? L'avenir nous le dira 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ARPÈGE sort des pointes à 38°C sur la région Centre ce dimanche ! Sans doute un peu exagéré mais les 35°C pourraient être localement atteint en ce 28 mai, énorme ! Quels sont les records mensuels du coin ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Selon la base climatique de MF :

Bourges --> 32.0°C le 27 mai 2005

Romorantin --> 32,4°C le 27 mai 2005

Orléans --> 32,7°C le 27 mai 2005

Châteauroux --> 34,5°C le 29 mai 1944 :o (à relativiser par rapport à la date ? )

 

La chaleur devrait s'accentuer aujourd'hui mais surtout demain.

Arome 27-05.PNG

Globalement, il devrait faire légèrement plus frais au nord qu'au sud (25 à 26°C contre 28 à 29°C) avec une ligne centrale ou les 30°C voir plus localement seront atteint.

 

Il fera particulièrement chaud dimanche ou des records de chaleurs pourraient tomber.

Arome 28-05.PNGArpege 28-05.PNG

La barre des 30°C sera dépassé quasiment partout, on sera surement plus proche des 31-32°C comme en témoigne les deux modèles.

Arome et Arpège diverge sur des bulles chaudes, notamment entre Blois-Orléans-Romorantin-Gien ou 37°C est prévu par Arpège et 33°C par Arome. A voir sur les prochains run...

Selon le placement de ses possibles bulles chaudes, on pourrait exploser certains records.

 

Première petite analyse pour ma part, j'attends vos retours pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...