Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 29 mai au 4 juin 2017 , prévisions météo semaine 22


34280

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ha merci beaucoup Cotissois 31

j'ai créé dans CLIMATOLOGIE un sujet: 

 

Evolution de la température en Espagne (région de Madrid) : ici
 
 
Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dernier GFS incroyable  !

Ma chaleur durerait longtemps avec même des températures caniculaire bien au-dessus de ce que l'on connait actuellement.(topic d'après).

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Dernier GFS incroyable  !

Ma chaleur durerait longtemps avec même des températures caniculaire bien au-dessus de ce que l'on connait actuellement.(topic d'après).

 

GFS reste chaud sur son dernier run mais je ne vois nul part de canicule!!

il faut éviter d'utiliser des termes qui ne correspondent pas à la réalité de la situation. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Dernier GFS incroyable  !

Ma chaleur durerait longtemps avec même des températures caniculaire bien au-dessus de ce que l'on connait actuellement.(topic d'après).

Regardes les autres modèles avant de t'emballer.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Dernier GFS incroyable  !

Ma chaleur durerait longtemps avec même des températures caniculaire bien au-dessus de ce que l'on connait actuellement.(topic d'après).

Pour l'instant ce sont les risques  de preview qui sont plus forts que les risques de canicule :$

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Pour l'instant ce sont les risques  de preview qui sont plus forts que les risques de canicule :$

Je l'ai déjà fait remarquer la semaine dernière , ils sont quelques uns à décrédibiliser la qualité des topics de prévision avec des interventions qui ne relèvent quasiment jamais d'une analyse mais de subjectivité et de souhaits. Sincèrement j'en ai assez de venir sur le forum pour y lire ces fantasmes alors que je souhaite y trouver analyse et tendances étayées.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

"L'hypothése" étant valable pour les 3 a 4 mois a venir nous n'en avons donc pas finis avec les doigts d'honneur enthousiastes de Haut-Forez a la prévision un minimum objective et un peu construite...

 

En attendant donc que la France soit climatiquement annexée par l'Espagne(pour ma part je n'ai de toutes les Façons jamais vu la chaleur débouler par l'Allemagne ,la Suisse,ou l'Angleterre...),le potentiel instable sur le pays restera présent toute la semaine et ce dés demain dans l'ouest, grignotant peu a peu au fil des jours le reste du territoire.

La chaleur devrait persister sur la façade est jusqu'a mardi avant qu'une masse d'air plus océanique mais conservant un niveau thermique convenable ne gagne ces régions,le gros de l'instabilité devrait se situer sur un axe classique sud-ouest nord-est et comme souvent dans ces situations le cumul des pluies pourrait s'avérer hétérogène.

arpege-25-102-0.png

 

La "moiteur" encore présente une partie de la semaine sur les 3/4 du pays pourrait s'atténuer quelques peu a l'approche et durant le week-end prochain a la faveur d'une circulation Atlantique plus pénétrante et moins plongeante(dans un premier temps en tout cas) vers les Açores,le thermomètre devrait se "normaliser" mais on conserverait probablement de l'humidité.

On surveillera tout de même le comportement et la devenir de la GF sur le Maroc.

ECM1-168-3.GIFgfs-0-168-3.png

Citation

Je te parle d'une hypothèse, non d'une affirmation.

 

C'était on ne peut plus clair Yann.^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Un bon petit coup de ZO sur CEP ce matin pour finir la semaine.

ECM4-120_aem1.GIF

ECM4-144_dnp7.GIF

Notre climatiseur atlantique ferait le ménage au niveau themo.

Dans ses conditions, seul le SE garderait des conditions estivales, mais avec du mistral gagnant.

ECF0-144_vwx2.GIF

 Et ce temps à dominante océanique perturbé  se prolongerait la semaine suivante selon CEP, à confirmer cependant la hauteur du rail dépressionnaire.(variable d'ajustement du temps sensible pour la France)

La pentecôte pourrait se montrer bien différente de l'ascension sur de nombreuses régions. 

Le cul dans l'eau en permanence dès la fin mai, ce n'est pas le climat Français.(pas encore)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 29 mai au 4 juin 2017 , prévisions météo semaine 22
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...