Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 5 juin au 11 juin 2017 - prévisions météo semaine 23


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Bruno 49 a dit :

L'évaporation progressive (au moins pour l'ouest) par son 12 z du premier des épisodes de pluie entrevus hier par gfs  ne pousse pas à un retour réel du zonal au sud de la Seine pour les échéances ultérieures. 

Le problème est que l'on est début juin et non en novembre,donc même si une circulation d'ouest réussissait a s'établir nous n'aurions pas un défilé de perturbations organisées traversant la France d'ouest en est mais plutôt des Talwegs pas forcément très vaillants mais suffisants pour amener de l'instabilité,avec l'inconvénient aussi que cette synoptique c'est tout ou rien en terme de précipitations.

Ta réflexion est  parfaitement juste,si les cyclos se renforcent trop sur l'Atlantique cela donne un coup de pied aux fesses supplémentaire aux hautes pressions pour gagner des contrées plus nordiques par l'ouest européen et j'ai un peu l'impression que c'est cela qui est responsable de l'errance des modèles actuellement mais  c'est tout de même aussi un peu le propre d'un début d'été ou le temps foireux,pas forcément chaud, et ensoleillé et très chaud se côtoient de prés.

En tout cas pour ce qui concerne le Talweg de lundi, le rabotage est ce soir plus important chez les européens .

ECM1-144.GIF.3a41084da8b1f1d65cd7656991d71352.GIFUW144-21-2.GIF.99e268743e0ff094f8dd31b8cdf0f8fa.GIFgfs-0-144-3.png.e9f82dc2ea911aa2754c0960f35e6ff9.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour le lecteur de passage il faut voir que Haut-Forez42 donne l'impression qu'une vague de chaleur va déferler sur tout le pays. Si l'on regarde plus en détail, la ligne entre chaleur et fortes chale

Que la canicule reste dans le sud si elle s'y sent si bien!  Nous au nord, si l'haleine brûlante ne nous apporte ne serait-ce que du 25/30°c, ce sera déjà super agréable pour 99% de la population.

Si GFS semble se raviser par rapport à hier soir, avec de nouveau une influence des dorsales subtropicales envisagée sur la semaine à venir, ce matin c'est CEP qui enfonce le clou d'une reprise du flu

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 20 minutes, cédric du Lot a dit :

si les cyclos se renforcent trop sur l'Atlantique cela donne un coup de pied aux fesses supplémentaire aux hautes pressions pour gagner des contrées plus nordiques par l'ouest européen et j'ai un peu l'impression que c'est cela qui est responsable de l'errance des modèles actuellement mais  c'est tout de même aussi un peu le propre d'un début d'été ou le temps foireux,pas forcément chaud, et ensoleillé et très chaud se côtoient de prés.

 

Il reste que je ne sais pas pourquoi ni comment il peut arriver que les hp d'Europe centrale laissent la place à un marais barométrique orageux durable, ce qui donne alors la possibilité à la moindre des dépressions venues par le nord-ouest de se bloquer sur l'est de l'hexagone et piloter,  par réalimentation continentale, des séquences d'été très pluvieux vers l'est et frais vers l'ouest. Pour le moment cette saison chaude l'est parce que la chaleur sèche l'emporte en Europe centrale et renforce l'effet d'évitement du continent par les dépressions atlantiques. Donc avec alternance pour nous d'un temps chaud et sec et d'un temps mitigé sans plus  (foireux comme tu dis mais l'été pourri et le temps foireux nous éloignent de l'objectivité pardon bernard^_^).

 

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

 

ce matin, les projections semblent contredire les évolutions perçues hier soir ;)

 

En effet, nous ne serions pas en présence d'une situation dynamique mais le début de semaine serait marqué par une pénétration de deux fronts successifs sur le pays. Ces fronts pourraient être relativement peu mobiles, en venant se bloquer sur les résidus de HP sur l'Europe Centrale, ce qui pourrait amener à des cumuls sympathiques pour les régions qui seraient concernées par les pluies.

Au delà du milieu de semaine, il est encore difficile de s'avancer à décrire une évolution probable car deux tendances s'affrontent.

 

D'un côté CEP qui prolonge l'influence océanique :

 

tempresult_sei8.gif

 

De l'autre, nous avons GEM qui voit une dorsale immiscer à l'arrière de la première offensive du début de semaine :

 

tempresult_aii7.gif

 

Du coup ce serait, selon le modèle Européen, la poursuite de conditions relativement fraiches et humides, tandis que du côté du modèle Canadien nous retrouverions des conditions anticycloniques pouvant rapidement redevenir chaudes si les acteurs synoptiques se mettent en place comme projeté ce matin.

 

Pour ma part, j'opterais plutôt pour la version CEP (qui tend à ressembler à celle de GFS dont la sortie n'est pas complète sur météociel) mais GEM doit nous inciter à la prudence  ;)

 

 

Et puis le jardinier que je suis n'attend que ça tumblr_inline_ncxfilc69Z1s9x8us.gif  :D

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Le talweg du début de semaine prochaine est quasi assuré, apportant son lot de fraîcheur, on devrait être en dessous des normes pendant 2/3 jour, par contre par la suite, je diagramme est édifiant ce matin, pour une nette remontée des températures, on rapasserait largement au dessus des normes : 

 

Diagramme GEFS

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui,

Citation

La pentecôte pourrait se montrer bien différente de l'ascension sur de nombreuses régions. 

Ce sera effectivement le cas.

3-778_usn9.GIF

120-778_ubn9.GIF

D'accord avec le message ci dessus pour une pause fraicheur de 2-3 jours généralisé.

On ne peut pas gagner à tous les coups avec les WE prolongés.

Le pluvio devrait bien fonctionner surtout vers les reliefs de l'Est et pyrénéens.

Bon à prendre en début d'été.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Encore de très nombreuses divergences entre les modéles ce matin.

GFS continue soit d'être dans le haut ou dans le bas, ce matin retour vers le bas avec une cyclo proche du pays.

 

Sur GEM, retour d'un temps chaud et sec : 

 

gem-0-168.png

 

CEP lui ressemble un peu : 

 

ECM1-192.GIF

 

 

Peut-on dire que GFS est isolé ce matin ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Peut-on dire que GFS est isolé ce matin ... 

Pas vraiment non.

 

Tu as pris CEP 12z d'hier et non celui de ce matin, c'est volontaire ?

 

Parce que pour les 0z, les déterministes GFS et CEP ne sont pas si éloignés que cela pour le ressenti sur la France pour le Jeudi 08/06.

Ils placent tous les 2, 2 centres dépressionnaires qui influent sur notre pays.

Après, GFS les voit tous les 2 au Nord de l'Europe, tandis que CEP en place un plus proche de chez nous, sur l'Atlantique Ouest.

 

gfs-0-168_igr0.png

 

ECM1-168_jfs6.GIF

 

Sur leur panel d'ensemble, GFS et CEP sont en train de se caler jusqu'à ce Jeudi 8; c'est par la suite que les divergences sont plus importantes.

Exemple pour Lyon sur le panel GEFS :

graphe_ens3_xrt6.gif

 

Pour CEP, le panel d'hier 12z (le 0z n'est pas encore dispo...) :

graphe_ens3_plg8.png

 

Même si on n'est pas dans le topic des souhaits, un peu de flotte la semaine prochaine ne ferait pas de mal. ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, amateur a dit :

Bonjour,

 

Pas vraiment non.

 

Tu as pris CEP 12z d'hier et non celui de ce matin, c'est volontaire ?

 

Parce que pour les 0z, les déterministes GFS et CEP ne sont pas si éloignés que cela pour le ressenti sur la France pour le Jeudi 08/06.

Ils placent tous les 2, 2 centres dépressionnaires qui influent sur notre pays.

Après, GFS les voit tous les 2 au Nord de l'Europe, tandis que CEP en place un plus proche de chez nous, sur l'Atlantique Ouest.

 

Sur leur panel d'ensemble, GFS et CEP sont en train de se caler jusqu'à ce Jeudi 8; c'est par la suite que les divergences sont plus importantes.

Exemple pour Lyon sur le panel GEFS :

 

Pour CEP, le panel d'hier 12z (le 0z n'est pas encore dispo...) :

Même si on n'est pas dans le topic des souhaits, un peu de flotte la semaine prochaine ne ferait pas de mal. ;)

 

Pourtant GFS est tout de même un peu plus isolé et ce , dès 144h avec un bloc dépressionnaire situé entre Islande et GB tandis que sur CEP et UKMO (qui semblent bien alignés) nous aurions un systèm dépressionnaire bien au large sur l'Atlantique, laissant la possibilité d'une nouvelle dorsale anticyclonique (on voit sur CEP que cela irait vers une seconde partie de semaine sous le signe des flux méridiens, configuration très orageuse.

Et sur GFS nous aurions une circulation bien plus zonalitique .

Parler de situation calée jusqu'à jeudi 8, bof bof, mais bon, on ne pourra nier que les chances de précipitations vont progressivement vers le haut et que cela devrait perdurer sans que l'on sache si il s'agira de pluies orageuses ou de pluies fraiches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 35 minutes, kéké a dit :

Parler de situation calée jusqu'à jeudi 8, bof bof,

 

J'ai dit "sont en train de se caler".

Les scénarios "extremes" (dans le sens loin de la moyenne) qu'on pouvait encore voir hier sur GFS (surtout) jusqu'au 8, ont presque disparu.

On est d'accord que GFS ne voit pas de centre dépressionnaire sur l'Atlantique Ouest, mais il le place plus au Nord.

Pour moi, le terme "isolé" est trop fort. Il est peut être en train de rejoindre CEP (d'où le "en train de se caler").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amateur a dit :

 

J'ai dit "sont en train de se caler".

Les scénarios "extremes" (dans le sens loin de la moyenne) qu'on pouvait encore voir hier sur GFS (surtout) jusqu'au 8, ont presque disparu.

On est d'accord que GFS ne voit pas de centre dépressionnaire sur l'Atlantique Ouest, mais il le place plus au Nord.

Pour moi, le terme "isolé" est trop fort. Il est peut être en train de rejoindre CEP (d'où le "en train de se caler").

Oui pardon j'ai mal lu . Avantage au cep / ukmo surtout que c'est dans la mouvance de notre recurence plutot orageuse cette annee . 

La moyenne CEP ne vient pas contredire la thèse d'une seconde partie de semaine orageuse et assez chaude (flux méridien)

Reste à voir si le système dépressionnaire Atlantique parviendra à pénétrer suffisamment dans les terres .

EDH1-168.GIF?01-12

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En ce midi, GFS continue de décaler les centres d'actions vers le Nord, finalement l'option CEP prend du galon, retour d'un temps chaud aprés 2 jours sous les normes ? 

 

gfs-0-156.png?6?6

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Depuis hier soir, le run parallèle de gfs est d'ailleurs nettement plus chaud que l'opérationnel en fin d'échéance, il voit l'axe orageux vendredi perdurer plusieurs jours, enchâssé peu à peu par une montée de hp vers la Scandinavie, là où l'opérationnel voit une évacuation progressive ce qui se traduit par dix bon degrés d'écart à partir de samedi en huit entre les deux gfs.

 

Un run parallèle qui serait certainement plaisant pour les amateurs d'orages durables, même si les cartes de précipitations à cette échéance sont de la poésie pure...

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières sorties GFS/GEM. Confirmation d'une semaine coupée en deux. Le temps estival pourrai bien revenir en deuxième partie de semaine sur la majeure partie du pays. Temporairement ou durablement, c'est une autre question ! ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui on pourrait passer d'un temps totalement automnale lundi et mardi a un temps digne du mois de Juillet en fin de semaine ...

Les dépressions sont sans cesse repoussé par le Nord au fil des runs.

La principal dégradation sera ce weekend.

Le début de semaine, uniquement quelques pluies résiduelles sauf sur l'extrême Est du pays, notamment les Alpes.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Oui on pourrait passer d'un temps totalement automnale lundi et mardi a un temps digne du mois de Juillet en fin de semaine ...

Les dépressions sont sans cesse repoussé par le Nord au fil des runs.

La principal dégradation sera ce weekend.

Le début de semaine, uniquement quelques pluies résiduelles sauf sur l'extrême Est du pays, notamment les Alpes.

 

 Arpege maintient une vraie perturbation pour lundi soir mardi matin sur les deux tiers nord du pays mais il est vrai qu'il semble un peu seul sur le coup. Auparavant, on aura eu sur une large moitié est un vrai passage pluvio-orageux typique d'une fin de printemps début d'été dans une fraîcheur très relative.

La suite s'annonce toujours très orageuse  (gem laisse enfin rentrer les orages) mais en fin d'échéance ce qui laisse ouvertes toutes possibilités chaudes et sèches à partir de jeudi. Si orages on finit par avoir (on a tant vu de fortes pluies sur les modèles à long terme...), ils pourraient être plus durables dans une ambiance particulièrement chaude notamment vers l'Est, proche d'orages d'août. Une stabilisation du cep dans la prévi orageuse serait la bienvenue pour être fixés.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dirige vers un printemps historiquement chaud, 3ème après 2007 et 2011.

Moins sec que 2011 mais la situation est très hétérogènes.

Les foyers orageux sont parsemés et ne donnent que peu oui pas  de pluie.

La situation hydro est devenu pire que 2011 et la semaine s'annonce comme les précédentes, après une prévision optimiste en terme de pluvio en début de topic, tout a disparu maintenant.

Du moins pour toute la partie nord de la région Nouvelle Aquitaine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 19 minutes, bilou a dit :

La situation hydro est devenu pire que 2011.

 

Juste un petit HS.

Non, la situation est nettement mieux que 2011 (niveau humidité des sols), sauf localement, comme en Corse.

 

Source : Météo-France.

Screenshot_20170601-213603-01.thumb.jpeg.c2e375b4e4b14e896950f9ddeaec1126.jpeg

 

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À nouveau une sortie bien chaude en deuxième partie de semaine chez GFS. Même très chaude dans le TLT avec une certaine pompe à chaleur. Mais l'échéance est lointaine 

 

Du côté des ensemblistes, CEP est estival pour une moitié sud. Sur GFS, la courbe monte bien également après mercredi. 

 

A noter que sur cette dernière sortie, un quart SE du pays ne connaît même pas de rafraîchissement en début de semaine avec toujours du 25/28ºC modélisé. Ce qui n'était pas le cas dans les précédentes sortie avec quand même une baisse notable entre lundi et mardi.

 

EDIT : L'ensemble GEFS est très chaud également à partir de jeudi! On verra demain s'il confirme ou non.

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour ce matin très chaud également mais de courte durée puisque GFS voit une dépressions arrivait par la côte Atlantique en toute fin de semaine, évacuant l'air chaud.

A voir ce que ça donne sur les diagrammes mais le 18z été très chaud voir bouillant.

A noter aussi que GFS a bien remonté les températures pour début de semaine, on serait même quasi dans les normes sur une bonne partie Sud du pays, et une petite journée sous les normes au Nord ( journée de mardi ...).

 

Pour GEM ce matin, alors qu'il voyait depuis runs des pressions de plus en plus basses sur notre pays, il semble aller du côté de l'Américain avec un coup de chaud sur le Sud du pays, voir temporairement sur le Nord aussi avec cette cyclo sur les Açores, la pompe a chaleur serait de retour... UKMo de la même veine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chaleur56 a dit :

 

Juste un petit HS.

Non, la situation est nettement mieux que 2011 (niveau humidité des sols), sauf localement, comme en Corse.

 

Quelques pluies en 2017 font la différence par rapport à 2011.

J'évoquais plutôt la situation des cours d'eau et des niveaux inférieurs à 2011 ne laissant guère d'espoir pour passer cet été.

Et coté prévision rien de concret cote pluie pour cette première décade de juin. 

Et le rafraîchissement annoncée ne devrait pas se poursuivre beaucoup au delà du weekend.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas moins de trois passages perturbés la semaine prochaine sur le cep sur une large moitié nord je trouve au contraire que les prévisions vont vers davantage de pluie.  Le passage de lundi soir semble de plus en plus actif, on n'est même pas loin de vents forts sur la Manche à plusieurs reprises.

 

méfiance car les ensemblistes sont moins avenants, mais tout de même, à l'heure présente, il y a un changement vers de l'agitation.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a une heure, Bruno 49 a dit :

Pas moins de trois passages perturbés la semaine prochaine sur le cep sur une large moitié nord je trouve au contraire que les prévisions vont vers davantage de pluie.  Le passage de lundi soir semble de plus en plus actif, on n'est même pas loin de vents forts sur la Manche à plusieurs reprises.

 

méfiance car les ensemblistes sont moins avenants, mais tout de même, à l'heure présente, il y a un changement vers de l'agitation.

 

Seulement sur une partie Nord ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno 49 a dit :

Pas moins de trois passages perturbés la semaine prochaine sur le cep sur une large moitié nord je trouve au contraire que les prévisions vont vers davantage de pluie.  Le passage de lundi soir semble de plus en plus actif, on n'est même pas loin de vents forts sur la Manche à plusieurs reprises.

 

méfiance car les ensemblistes sont moins avenants, mais tout de même, à l'heure présente, il y a un changement vers de l'agitation.

Tout à fait, reste à savoir quel crédit leur accorder

Le premier à 96h semble acté, l'échéance est courte, le talweg peu plongeant laisse peu de doute sur sa trajectoire Ouest>Est, avec l'air de l'Atlantique Nord qu'il devrait nous apporter. Reste à voir ce qu'il va nous apporter en terme de cumul. Les isothermes suivent de près les isohypses ce qui n'est pas top pour espérer de bonnes pluies, à voir.

 

Le suivant est à 144h, c'est déjà beaucoup plus loin, et pour le moment, contrairement au front à 90/96h, la 552 dam n'approche pas autant le nord du pays et reste en retrait sur l'Atlantique. Le temps perturbé serait alors plutôt en retrait par rapport à la progression du front précédent. En tout cas si on opte pour une approche probabiliste des scénarios.

 

Quant à la troisième perturbation éventuelle, ça me paraît encore compliqué d'en débattre. Certes on voit mal la dépression Irlandaise se résorber d'ici la fin de l'échéance. Mais alors aura t'elle la force de balayer l'air chaud continental pour y installer un courant zonal, ou plutôt agira t'elle par un talweg descendu sur le proche Atlantique. Les modèles optent pour le cas le plus fréquent avec un talweg suffisamment ample pour concerner à la fois le proche Atlantique et un bon quart NO du pays.

 

Quoiqu'il en soit, l'installation de cette zone dépressionnaire à notre porte NO est synonyme de temps chaud et stable dans le SE.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis assez surpris que personne n'en parle mais voir un jet  aussi bas sur l'atlantique en plein mois de juin est quand même bien rare. La semaine prochaine, l'ensemble des modèles voit une forte dépression se creuser près des acores comme en plein mois de septembre. Il faudra surveiller la situation lorsque celle-ci s'approchera de la France en revoyant des bouffées chaudes à l'avant. Elle pourrait occasionner une très forte dégradation orageuse et pourquoi pas même un coup de vent. D'ailleurs, les modèles en modélisent deja un Mardi sur la moitié nord où on pourra carrément parler d'un temps automnal. En tout cas, on assiste à un sacré changement sur l'Europe de l'ouest car jusqu'à présent, le temps était souvent stable, souvent entouré de hautes pressions. Ces hautes pressions, on en voit de moins en moins sur les modèles même à très long terme. Est ce le signe d'un changement radical de temps ou est ce une parenthèse? Nous allons bien voir mais pour ma part "perso", le changement des anomalies stt sur l'atlantique et surtout le pacifique où des anomalies négatives commencent à prendre forme sur la partie Est, le signe d'un faible El Nino modoki signe d'un jet bas sur l'atlantique, à l'image du printemps 2016 me laissent guère de doute sur ce profond changement. Clairement et je le dis depuis le mois de mars deja, je pense qu'on se dirige vers un début et milieu d'été très instable aux températures soufflant le chaud et le froid, davantage chaud sur l'Est et le sud-Est de la France mais même dans le sud-est, je suis très peu convaincu d'un temps stable donc en désaccord avec les prévisions saisonnières de MF une fois n'est pas coutume

 

 

Citation

Quoiqu'il en soit, l'installation de cette zone dépressionnaire à notre porte NO est synonyme de temps chaud et stable dans le SE.

 

Je suis pas sur qu'un flux de sud-ouest est synonyme de temps stable dans le sud-est

Modifié par mike
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je pense qu'il faudra surveiller le comportement de la cyclogénèse sur l'Atlantique, avec une dépression très creuse vue sur les modèles, jusqu'à 970 hPa sur GFS ! En fonction de son positionnement on pourrait avoir quelques remontées bien chaude par le Sud comme le montre CEP ce soir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 5 juin au 11 juin 2017 - prévisions météo semaine 23
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...