Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon orage en sortant du boulot entre Malataverne et Donzère.

Grosses intensités et activité électrique modéré.

Rien d'exceptionnel cependant mais ça fait du bien ça rafraichit.

Oui Ced sans doute rien non plus à Connaux vu les radars, bien erratique cette situe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Magnifique ciel chaotique vers l'O Gardois ! 

Ici sur Carnon, le ciel bleu domine ( pour le moment ? ) . Toujours en brise dominante .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Journée bien moite depuis tot ce matin avec plus de 20 degrés déja à 7h30.

 

Les averses furent très localisées dans le sud du Gard : il n'est pas tombé une goutte à Vauvert vers 13h30 tandis qu'au sud du Cailar c'était le déluge. Une dizaine de mm au sud du village vers Saint laurent d'Aigouze, 3mm chez mes parents et 0mm à 700m de là.

 

La limite était flagrante entre sol sec / flaques sur la commune!

 

En espérant etre plus gaté les jours suivants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

L'averse localisée aura donc donné 1mm, bien décevant au regard d'autres stations plus au nord ou plus à l'est.

Tn : 14,1°C / Tx : 26,2°C (on a eu droit a pas mal de soleil en début d’après-midi). Actu : 22,1°C et toujours bien nuageux.

 

A noter une réactivation des averses orageuses à la frontière E13/ O83.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

6,5 mm au pluvio

ciel à nouveau couvert après une après-midi ensoleillée                            

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

C'est de la folie à l'E de Trets avec de fortes intensités stationnaires entraînant routes et champs inondés. 

 

Par contre la ville en elle même n'est pas touchée, preuve de l'aspect localisé des précipitations.

 

A noter un Cb en formation bien visible en direction de Gardanne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 51 minutes, OnLiNk a dit :

C'est de la folie à l'E de Trets avec de fortes intensités stationnaires entraînant routes et champs inondés. 

 

Par contre la ville en elle même n'est pas touchée, preuve de l'aspect localisé des précipitations.

 

A noter un Cb en formation bien visible en direction de Gardanne.

 

Bingo, grosse averse en cours sur Palette (au pied versant nord du Montaiguet, massif qui nous sépare de Gardanne) !

(ps : tdx de la journée de 19.3°).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle frustration pour moi quand je vois cette magnifique lame d'eau radar : IMG_1286.thumb.PNG.9f7944794e076e6319e7069d9c86ce8b.PNGIMG_1287.thumb.PNG.45d7c513269fab3030e33d43c28f03a2.PNG

Modifié par MP13850
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, MP13850 a dit :

Quelle frustration pour moi quand je vois cette magnifique lame d'eau radar : IMG_1286.thumb.PNG.9f7944794e076e6319e7069d9c86ce8b.PNGIMG_1287.thumb.PNG.45d7c513269fab3030e33d43c28f03a2.PNG

 

Au final sur Palette : +4.5 mm lors de la grosse dégradation très électrique de cet après-midi, et +5.0 mm sous la douche tropicale très locale de ce soir. Bilan de  9.5 mm ! Sinon, un pluvio netatmo affiche 26 mm sur les contrefort de Bibémus à l'est immédiat d'Aix par exemple, mais il s'agirait de la zone peu habité entre Le Tholonet et Saint Marc Jaumegarde qui aurait été la plus impactée , notamment le secteur connu du Lac Zola :) , avec plus de 50 mm en estimation.

Actu 18.8°C, 98% d'Hr, ambiance très humide et brumeuse ce soir.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les lames d'eau sur l'Ouest Var sont assez impressionnantes notamment sur un secteur entre Saint Maximin et la Roquebrussanne avec des pointes >150mm.

 

Des personnes pour confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée et poisseuse. Quelques gouttes en fin de matinée ( 0.2 mm ). Tx: 26.6°c. Actu: 22.4°c, HR: 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lionel13 a dit :

Je n'ai pas le cumul pour Venelles mais c'est bien tombé, je dirai autour des 20 mm mais ce n'est qu'une supposition...les champs sont bien inondés...

Enormes niveaux d'eau dans la zone d'activité de Venelles vers 14h30. 2 voitures sur 3 esquivaient le parking d'Intermarché avec un niveau au dessus du bas de caisse des autos. En SUV c'est plus rassurant dans ce cas là... Les gens du coin racontaient avoir vu un orage grêligène extrêmement intense. 30mn plus tard le niveau était revenu à la normale.

En 15ans que je fréquente très épisodiquement la zone, je n'avais jamais vu cela.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage isolé en début d'après-midi qui a apporté 6.6 mm supplémentaires. Ce qui porte le cumul à 42 mm ces dernières 24h et déjà près de 370 mm depuis le début de l'année ! En attendant la dégradation de samedi...:D

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toujours soigneusement évité par les cellules orageuses sur l'Ouest de Montpellier, même l'Est avec le secteur de l'aéroport est mieux concerné depuis quelques jours...^^ 

Nombreux coups de tonnerre entendus en mi-journée lorsque j'étais dans le quartier des Facs sur Montpellier-Nord, les cellules présentes sur le secteur du Pic-St-Loup étaient jolies à voir.

Tn de 17.7°C / Tx de 25.6°C pour Saint-Jean-de-Védas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.7/23.9 pour les extrêmes du jour. Temps lourd et orageux. Assez désagréable en fait même si la tx est dr saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Orage modéré ce jeudi à midi à Congénies en Vaunage , seulement 2.5 mm recueillis ....

Modifié par lois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LQ'03 a dit :

Les lames d'eau sur l'Ouest Var sont assez impressionnantes notamment sur un secteur entre Saint Maximin et la Roquebrussanne avec des pointes >150mm.

 

Des personnes pour confirmer?

 

Salut, oui j'étais sur ces cellules, la centaine de millimètres sans problème à Mazaugues avec parfois de la grêle et 3 orages consécutifs. La terre en avait bien besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

En effet, sur Venelles on a eu un orage fort, avec impacts de foudre très proches et très nombreux et un véritable déluge ! Longtemps que j'avais pas vu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn : 14.7°C avec une forte humidité nocturne (96%). 

19.2°C actu et soleil parsemé de quelques nuages bourgeonnants déjà visiblement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bel orage sur St Gély  ( centre) hier autour de 12h, la terre est encore mouillée dans le jardin ce matin.

Pluvio h.s., la VP2 de St Gély n'a rien relevé ( pb??), Prades relève 4mm, st clément 2mm, ici je pense bcp + ( si qql'1  à une estimation ???merci ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon dernier message d'hier midi, l'orage s'est calmé, certes quelques forts coups de tonnerre ont retenti et ont même causé une brève coupure de courant dans le bâtiment. Certes il a plu, mais rien de bien diluvien, sans doute près de 4 mm par ici aussi. Quelques rafales de vent sans plus. C'est en effet l'obscurité des nuages et du ciel qui était le plus intéressant à observer. Quand je suis sorti vers 16h30/17h, il faisait si bon, quel plaisir de rentrer dans une voiture non-surchauffé par le soleil toute la journée. En effet le ciel est resté gris l'après-midi sur Aix. C'est moins vrai en se dirigeant vers Istres, en arrivant on peut dire qu'il faisait presque lourd, avec un soleil plus présent. Logique, le secteur d'Istres est resté complètement à l'écart des intempéries. Assez chanceux sur ce coup-là. C'était prévu vous me direz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lubo a dit :

Bel orage sur St Gély  ( centre) hier autour de 12h, la terre est encore mouillée dans le jardin ce matin.

Pluvio h.s., la VP2 de St Gély n'a rien relevé ( pb??), Prades relève 4mm, st clément 2mm, ici je pense bcp + ( si qql'1  à une estimation ???merci ! )

 

Salut lubo ;),

 

Tu peux trouver une estimation de la lame d’eau radar sur la page d’accueil d' IC.

Ici, fenêtre sur les dernières 24h.

a+

 

Capture.thumb.PNG.1a34d2f3c64917c190c8f98332b31589.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...