Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
Citation

 

 

 Paulhan, centre Herault, ici ça a débuté à 20h35 avec des rafales impressionnantes et un ciel hyper menaçant, des boursouflures énormes sous le CB puis ca a été quasiment la nuit et les premières gouttes sont tombées, melées 5 mn après de grêlons mais bien noyés dans la masse et je ne les ai même pas vus rebondir tellement l'averse était intense, activité électrique  intense, j'ai du couper ma box, ca s'est calmé au bout d'un quart heure, maintenant c'est terminé, 18 mm au pluvio, soit une intensité de 60 mm/h environ. température passée de 24,7° à 20h30 à 18,6° actuellement, pression 1005 hpa.

Modifié par Torrent
Correction 5 mn et non 50 mn erreur de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

pluie tendant à se calmer sur castelnau a priori déjà la fin... par contre des gens vers le littoral? ça à l'air nettement plus costaud la bas que le nord de Montpellier..

Edit: drôle d'ambiance avec le ciel bleu devant moi et le ciel noir d'encre avec flash et tonnerre en direction de la mer. En fait je suis en bordure..

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 4 minutes, damdeprade a dit :

pluie tendant à se calmer sur castelnau a priori déjà la fin... par contre des gens vers le littoral? ça à l'air nettement plus costaud la bas que le nord de Montpellier..

Edit: drôle d'ambiance avec le ciel bleu devant moi et le ciel noir d'encre avec flash et tonnerre en direction de la mer

Prends des photos 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Concernant le centre-ville de Montpellier et d'autres secteurs, malgré l'imagerie radar ,c'est surtout la foudre qui a prédominé et non les intensités pluviométriques qui sont restées assez "banales" pour ici.

Quelques gros impacts de foudre à noter. Y a de quoi faire pour les chasseurs d'orages en tout cas!! ;) 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pétarade grave sur Carnon-Plage. Beau spectacle, c'est de la folie en mer aussi! 

 

EDIT : Énorme impact qui vient de tomber pas loin O.o

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La ligne est passée par ici, de grosses intensités pluvieuses tout de même et de belles rafales de vent (heureusement que cette ligne avance très rapidement...)

Par contre, à l'arrière c'est un festival de foudre visible, ça envoie sévère ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Début de la pluie d'orage ici à Congénies , ça pète de tous les côtés , belle ambiance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel dégagé ici bien que nous voyons des nuages au loin vers l'est, en tout cas, ces orages ont été très fort à Castres avec une rafale de 127 km/h :o (source: kéraunos)

En espérant un orage :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'éloigne peu à peu mais toujours des flashs et gros grondement par moment! 

 

Ca fait du bien un petit orage ! 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

J’aperçois l'enclume et la grosse masse nuageuse de l'orage sévissant actuellement entre mer med/34/30.

Ça s'approche petit à petit du 13 :), grosse activité électrique d'après les détecteurs de foudre.

23,8°C et 60% d'Hr ici actu. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Une pluie forte assez classique mais quel spectacle ! Heureusement que chaque orage est différent, on ne s'en lasse jamais !

Un ciel magnifique assez turbulent, de belles rafales à l'avant du passage et de nombreux flash et gros grondements, bref un réel plaisir

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Jolie convergence des vents en mer en tout cas avec vent de SE en Provence et vent d'O sur le Languedoc :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 8 minutes, Felix13109 a dit :

J’aperçois l'enclume et la grosse masse nuageuse de l'orage sévissant actuellement entre mer med/34/30.

Ça s'approche petit à petit du 13 :), grosse activité électrique d'après les détecteurs de foudre.

23,8°C et 60% d'Hr ici actu. 

 

 

 J"ai filmé avec camescope Sony l'enclume vers Montpellier et le littoral depuis l'Ouest, belle enclume bien typique et énormément d'activité électrique, dont beaucoup d'intra nuage.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur le Grau, pluie intense (274 mm/h à la Vantage sur le balcon :D ) activité électrique soutenue et superbe ciel pour entamer les hostilités. Chose plus "bizarre", le comportement du vent, de secteur W puis NW,  rafales d'environ 70/80 km/h durant la première partie de l'orage, puis une violente bourrasque que j'estime à 100 km/h a été suivie d'une accalmie tout aussi soudaine !

Modifié par LMK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 4 minutes, damdeprade a dit :

j'ai essayé à partir de mon smartphone mais ça n'a pas fonctionné :)

 

Je confirme, le ciel noir du CB avec les éclairs et les rideaux de pluie présente un contraste énorme avec le ciel bleu dégagé et la nuit qui tombe, c'est magnifique vraiment

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ca va approcher du sud ouest de la Drôme 😁 les canons antigreles dans les champs de vignes se declenchent déjà 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Flash désormais visibles au loin, enfin des orages nocturnes !

Je vais monter à mon point du vue habituel pour profiter du spectacle :)  

23,3°C actu/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les nuages commencent à apparaître au loin vers l’O.

 

A part cela c’est le calme plat, ciel étoilé et pas de vent.

 

23.2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Une rafale de 113 km/h à Saint-Étienne-Vallée-Française (48) vient d'être relevée à 22 heures par une station RADOME de MF. 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

15.2mm sous cet orage rapide mais très joli sur Saint-Jean-de-Védas ! Ambiance sublime à l'avant puis ensuite à l'arrière de l'orage, j'ai pris quelques photos avec le GoPro, on verra bien le résultat ^^

Vent fort en bourrasque mais rien d'extraordinaire (plus de 40km/h c'est du classique...) et forte activité électrique. 

Tx du jour de 29.4°C. On respire actuellement avec 18°C au mercure. 

 

Pluie également à Malbosc (le cumul sera bien faible) mais c'est surtout les rafales qui s'en donnent à cœur joie avec une rafale tout aussi soudaine que virulente de 64.4km/h ! :)

Tx de 29.1°C au village cet après-midi.

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

21.9°C ici. On voit bien la barrière nuageuse qui se rapproche et on voit également au radar que ca prend bien la direction de l'est, à suivre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 18 minutes, Montilien26 a dit :

Ca va approcher du sud ouest de la Drôme 😁 les canons antigreles dans les champs de vignes se declenchent déjà 😮

Ambiance sympa pas mal d'éclairs, tonnerre et vent soutenu.

A voir mais ça a l'air de faiblir en arrivant ici.

Quelques grosses gouttes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

J'ai vue sur tout l'ouest - sud ouest, activité électrique très importante: 1 flash / 2 secondes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...