Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

il y a 5 minutes, damdeprade a dit :

on dirais que l'orage se renforce entre gignac et clermont l'hérault. toujours pluie modéré ici à castelnau mais on dirais que le tonnerre se rapproche à voir..

edit: l'orage est sur moi mais bizarrement la pluie se calme

oui étonnante accalmie, je croyais que c'était le radar qui avait un bug...

 

Ici une nouvelle cellule approche par l'ouest, avec un arcus qui s'approche. Finalement la deuxième vague arrive bien jusqu'ici on dirait, mais elle concernera peut-être la plaine de l'Aude, esquvée par la précédente, donc elle risque de nous frôler par le sud je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouille, ça a tapé dans le centre ville de Pézenas

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, 34280 a dit :

Deux orage en 24H, c'est beau :P

Par contre c'est bien + puissant qu'hier actuellement ! Grosse bourrasques de vent, un ciel tourmenté et déluge en cours ! Gros coup de canon également now!

alors qu'ici sur Castelnau la pluie tend à se calmer.. intensité de la pluie du même ordre qu'hier ici par contre.. assez banale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Attention à mes amis Montpellierains, ce qui arrive sur vous c'est du costaud, ici rafales et averses violentes, 20 mm en demi heure, mais surement 15 en 5 mn .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Ouille, ça a tapé dans le centre ville de Pézenas

 

 

en effet! à noter aussi que Millau a enregistré une rafale à 111 km/h vers 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 6 minutes, Torrent a dit :

 Attention à mes amis Montpellierains, ce qui arrive sur vous c'est du costaud, ici rafales et averses violentes, 20 mm en demi heure, mais surement 15 en 5 mn .... 

et pourtant pas plus que cela au nord de Montpellier coup de foudre proche mais plus de pluie maintenant.. peu être plus costaud un peu plus au nord coté prades le lez et saint Mathieu de Treviers

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la 3ème fois cette année, j'enrage de ne plus avoir d'anémo ! >:(

 

Superbe front de rafale sur la baie d'Aigues-Mortes, avec un vent orienté idéalement pour ma position (WSW), du 110 km/h en rafales au moins. Peu de pluie en revanche, pas de foudre ici mais de beaux impacts dans les terres.

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel très esthétique sur l'Ardèche. Les rideaux de pluie se détachent bien de la base sombre

Peu de foudre pour l'instant mais les canons anti grêle retentissent à nouveau

En espérant ce coup-ci une grosse averse.

 

Edit: ça se renforce vers l'ouest le ciel est magnifique!:o

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 8 minutes, LMK a dit :

Et bien pour la 3ème fois cette année, j'enrage de ne plus avoir d'anémo ! >:(

 

Superbe front de rafale sur la baie d'Aigues-Mortes, avec un vent orienté idéalement pour ma position (WSW), du 110 km/h en rafales au moins. Peu de pluie en revanche, pas de foudre ici mais de beaux impacts dans les terres.

Salut LMK, l'anémo de Port camargue est en panne? il reste bloqué à 37 km/h :S 

 

Edit: Pluie modérée ici.. 10 mm/h, pas fou mais reguliers donc bénéfique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sebaas a dit :

Ouille, ça a tapé dans le centre ville de Pézenas

 

 

 

J'ai pris cette rue ce matin, c'était bien calme 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Météo Roussillon a dit :

Salut LMK, l'anémo de Port camargue est en panne? il reste bloqué à 37 km/h :S 

 

Edit: Pluie modérée ici.. 10 mm/h, pas fou mais reguliers donc bénéfique 

 

Oui finalement c'est arrivé jusqu'à nous. Par contre j'ai vu l'arcus fondre sous mes yeux, j'aurais pas dû le regarder... mais en effet ça fait du bien, même si c'est moins esthétique qu'un bon orage.

edit : et ça se renforce ici, ça va finir par nous donner plus que les deux orages d'hier + aujourd'hui vu l'image radar!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Néant27 a dit :

 

J'ai pris cette rue ce matin, c'était bien calme 9_9

 

Le temps de déguster le petit paté, spécialité culinaire locale? :)

"Seulement" 79 km/h relevé par la station MF de Pézenas/Tourbes à 19h loc, à moins de 2 km de là. C'était donc très localisé, reste à voir sa nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

sympa cette dégradation qui arrive du Gard.

Première averse qui vient de traverser Avignon - Le Pontet, la ligne ne devrait plus tarder.

Tonnerre, mais activité électrique moindre comparée à hier!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Le temps de déguster le petit paté, spécialité culinaire locale? :)

"Seulement" 79 km/h relevé par la station MF de Pézenas/Tourbes à 19h loc. C'était donc très localisé, reste à voir sa nature.

 

 J'ai eu une rafale très violente sur Paulhan à 10 km au nord de Pézénas, pas de dégâts chez moi même mais bien possible qu'il y ait eu des arbres tombés, pas eu le temps d'aller voir il a fallu faire face à des suintements importants à éponger dans le garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Quelques averses prévues, mais finalement une belle ligne pluvio-orageuse qui en a certainement surpris plus d'un !

Une averse bien plus forte qu'hier, une activité électrique modérée à forte mais moins soutenue qu'hier soir, mais des rafales de vent plus fortes également au passage, permettant le fameux ressenti tempête !

 

Maintenant, on descend un chouia sous la barre des 16°C et c'est vraiment agréable !

Pluie faible à modérée actu qui semble prendre un caractère continu.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un autre orage en 2 jours c'est rare!

 

Un orage très esthétique avec magnifique arcus a l 'avant, énormes rafales autour des 90 km/h je dirais pas mal de petites branches de platanes au sol.

 

Activité  électrique modérée avec impacts proches. Précipitations modérées cependant on doit tourner autour des 5/8mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Grosse drache ça y est mais le plus gros ne semble pas être pour ici.

Reflet verdâtre vers le sud sans doute de la grêle pas très loin.

Trés bel orage en tout cas bien plus intéressant qu'hier ici.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat30 a dit :

Grosse drache ça y est mais le plus gros ne semble pas être pour ici.

Reflet verdâtre vers le sud sans doute de la grêle pas très loin.

Trés bel orage en tout cas bien plus intéressant qu'hier ici.

 

t ou la mat a Connaux ou Donzère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 1 minute, fredou a dit :

t ou la mat a Connaux ou Donzère?

Donzère.

Grosses intensités sur les 5 dernières minutes.

Là ça se calme un peu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enième déception pour le centre-est 13, une nouvelle fois une magnifique ligne présente sur l'Hérault et le Gard se casse clairement la figure en arrivant déjà sur l'O 13 et la Camargue, elle va arriver en confettis (comme hier soir par ici) ou pire, ne jamais nous atteindre..

 

Sinon le ciel est couvert, il y a eu une toute petite averse vers 16h (sans rien laisser au pluvio) et seulement 2 mm la nuit dernière, pas de quoi atténuer la sécheresse déjà bien présente donc sur une bonne partie de la Provence, mais aussi de la Cote d'Azur qui n'a pas reçu grand chose (contrairement au LR) par exemple.

 

Seul petit fait notable, c'est la baisse (très appréciable) des températures, une Tx de 24.8°C et une température actuelle à 19.8°C, au moins un petit effet positif, on respire et on peut aérer l'intérieur des maisons!

 

A noter également que la nuit dernière, à l'avant de cette très faible averse orageuse, une rafale soudaine à 48.3 km/h à la VP2 alors que quelques minutes plus tôt le vent était nul.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mat. je vois et entend tres bien l'orage sur la drome, la couleur des nuages est impressionnante. Eclairs en direction d'Avignon, ça sera içi dans peu de temps, quelques gouttes en attendant.

A 20h : 23.1° humidité en forte hausse (pas de doute la pluie arrive) : 68% vent de Sud 9.3 km/h ça se renforce actuellement, comme la pluie d'ailleurs, ça y est ça tombe bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

A nouveau depuis 15 minutes un orage assez fort sur Salon avec pluie très forte. Et un gros positif. L'orage semble s'être formé sur place.

 

12,5 mm depuis hier soir sur Pélissanne + encore surement près de 10 mm ce soir.

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

C'est pas gagné qu'on ait au moins de la pluie ici ce soir la ligne s'est complètement cassée la figure, reste juste quelques cellules.

20,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Météo Roussillon a dit :

Salut LMK, l'anémo de Port camargue est en panne? il reste bloqué à 37 km/h :S 

Oui la station est bloquée depuis plusieurs jours :/ 105 km/h relevés aux salins d'Aigues-Mortes.

 

Pas eu le temps de filer sur la plage du coup j'ai du me contenter de la vue pas terrible de mon balcon sud-ouest pour cet arcus

 

826664IMG6104.jpg

 

La vue plus sympa du balcon nord-est m'a permis de choper quelques éclairs hier, mais tout comme Néant27, les plus beaux sont tombés hors cadre ou lorsque je faisais des modifs :D En voici un quand même :

77342227620172311.jpg

Modifié par LMK
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...