Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Fraicheur marquée ce matin avec 10.9° de Tn , cet apres midi Tx de 27.0°, un peu en dessous des normes (-1.4°) Coté ciel , il était dégagé ce matin puis au fil des heures formation de cumulus d'ou un  ciel parfois nuageux. 8h57 d'ensoleillement au dernier relevé, sur le mois on en était à 329.1h hier d'apres MF, mais 336.2h d'apres IC. Alors qui croire? De toutes les façons on aura dépassé la norme, mais de pas beaucoup.

Actuellement ciel variable, 24.2° 36% 1010.9 hpa SO 31.5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Les relevés de la station de Figari (difficile de trouver plus au sud) font penser à l'automne à Paris, avec une température sous les 20°C depuis 16 heures et une petite bruine à 1 mm/h.:ph34r:

17.9°c au relevé de 18h !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est couvert ici en marge des quelques averses qui circulent plus au nord sur le Vaucluse, toujours pas de pluie donc..

 

Par contre il fait frais maintenant :D, avec le ciel couvert + le vent modéré : 18.2°C actu, j'aime! 9_9 Manque plus qu'une bonne rincée!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel tourmenté dans l'E 13, une petite averse en approche par l'ouest et une grosse averse qui a concernée l'extrême nord du département et le massif ste victoire: IMG_1483.thumb.JPG.75d6ed052af6d0f91c2f0c46ea51537a.JPG

IMG_1488.JPG

 

Edit: tres fine pluie sous une éclaircie, sympa ces ambiances, mais faudrait de l'eau aussi svp! ^^ IMG_1489.thumb.JPG.e703014cfd3656069f8fc1792938bfb5.JPG

Dsl pour la qualité, cest avec le téléphone mais j'ai trouvé ça trop beau! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.8 de tx il fait frais c'est idéal.  L'eau de mer va prendre un sacré coup de froid ^^

Tn 15 tout pile qur mes deux stations. Typique une nuit ventee et synonyme de bonnes comparaisons entre les sondes.

Passages nuageux et vent modéré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Ambiance très fraîche ce soir dans la plaine Audoise avec une très faible tramontane (20-25 km/h) pour "seulement" 18°, le vent à souffler toute la journée d'ailleurs sans grande violence puisque la rafale max est de 48 km/h.

 

Tn: 12.9°

Tx: 23.8°

RR: 0.8 mm

 

Le mois se termine, ayant commencer dans la fraicheur, ce terminant comme il a commencé, entrecoupé d'une période caniculaire.. A voir ce que nous reserve Juillet, en espérant un peu plus d'orages ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, désolé de pas être tro présent, j'anime ma page facebook météo puis en ce moment très occupé et dès demain je m'absente 1 semaine. Je m'absente 1 semaine dans les Cévennes pour un stage :) D'ailleurs je  penserai à vous, mon stage se fera par pur hasard à Thoiras !!! :D 

 

Sinonn, bon dieu que ça s'est rafraichi mais on respire. On respire la nuit et le jour. Par contre, la plage on l'oublie un peu ces temps-ci. Un ciel entre éclaircies et gros nuages. Plus nombreux dans l'après midi. 

 

Les Tx: 

 

25,6° à Nîmes-Courbessac

25° à Gallargues le Montueux

24,9° à Aigues-Mortes

24,7° à Nîmes-Garons

24,6° à Villevielle

 

25,3° à St Christol

25,2° à Montpellier-Fréjorgues, St Gély du Fesq

25° à Prades le Lez, Villeneuve les Maguelone

24,9° à Marsillargues, Buzignargues

24,8° à Montpellier-cefe

24,6° à Sète, Fabrègues

24,2° à Mauguio

23,9° à St Jean de Védas

23,8° à Lunel

23,5° à Aniane

23,4° à Gignac

23,1° à St André de Sangonis

22,3° à St Martin de Londres

21,8° à Laroque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'ouest est toujours présent sur la Baie des Anges, de ce fait l'atmosphère est bien sèche et les températures modérés.

 

Par ailleurs, après les 14h32 d’ensoleillement d'hier, les 10h09 du jour paraissent plus modeste.

 

Nice CA : 18,3°  Tx : 26,8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cette dernière journée de Juin aura également été la journée la plus fraiche du mois avec seulement 14.4°C de Tn et 24.0°C de Tx (soit la Txn du mois, il y a seulement 6j même les Tn étaient plus élevées... !). Pour le coup il s'agissait aujourd'hui de valeurs thermiques pile poil dans les normes d'un plein été à Rouen :D 

 

Cette parenthèse fraiche n'est franchement pas déplaisante, j'ai enfin pu retrouver des valeurs acceptables dans l'appart (adieu les 29°C et bonjour les 23°C :) ). 

Et puis ça ne va pas durer, la chaleur semble revenir en force dès Dimanche.

 

Actu 18.2°C

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...