Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 1 minute, mat30 a dit :

Ambiance sympa pas mal d'éclairs, tonnerre et vent soutenu.

A voir mais ça a l'air de faiblir en arrivant ici.

Quelques grosses gouttes

Ouais ca va peut être venir...en tout cas l'activité électrique est hallucinante en direction du Gard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bah dis donc sacrée pile électrique le truc ! 

 

Ca flash en continu et l’on voit même la base des éclairs au ras de l’horizon alors que la ligne est encore dans le 30 et que je suis placé à la frontière 13/83 sans être en point haut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Éclairs visibles ici !! Les grenouilles coassent vraiment fort et les nuages arrivent... À suivre.... En tout cas beaucoup d'éclairs, peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bande nuageuse à l'horizon bien visible et flashs réguliers.

 

A voir si la ligne va pousser jusqu'à l'est 13 ou crever en arrivant sur Marseille comme ça arrive de temps en temps.

 

SPIEA dépoussiéré et sorti.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bel orage même si très très bref, la pluie a duré que très peu de temps. Par contre que d'éclairs ! En queue d'orage, on pouvait voir de ces extranuageux ! Wow, j'en reste bouche bée !  On est monté jusqu'à 28.0° cet après-midi à Lignan, il ne fait plus que 19.9° actuellement, et le ciel est redevenu clair alors qu'on voyait encore les éclairs il y a une heure.

La magie des orages d'ici...

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Belle activité électrique , moins joli score dans le pluvio : 8,5 mm , mais enfin de la fraîcheur ! Belle soirée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui, dommage qu'il y ait peu d'observateur sur l'O13 !

 

Ici sur Palette, le vent de SE qui stabilisait la T°C vers les 26/27.0°C (encore 26.7°C à 22h) a calé, du coup T°C de 25.0°C en baisse, 62% d'Hr en hausse.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

spectacle magnifique, ça ne s' arrête pas. Ligne orageuse sur un axe  Saint Rémy de Provence / Port-Saint-Louis-du-Rhône.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça commence à être tendu pour l'E13... La ligne semble se décaler vers le NE :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 8 minutes, 13008 a dit :

Ça commence à être tendu pour l'E13... La ligne semble se décaler vers le NE :( 

 

Aix/Marseille, l’axe maudit, on est habitué hélas et c’est souvent nous qui ralons à chaque dégradation :D 

 

Mais on va quand même attendre,il suffit d’une réactivation par le S de la ligne et ça pourra passer même dans l’E13.

 

Pour l’instant, le temps n’a pas changé ici avec un ciel étoilé et des flashs vers l’O.

 

22.1°C, le vent s’est relevé de secteur S.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bilan de la soirée: début du feu d artifice au Pontet 10 minutes avant. 

Heureusement, car 10 minutes après la fin: un déluge 

Bien sur, je savais qu il allait tomber des cordes, donc on est allé au feu à 2 bornes à pieds. 

Sans parapluie, sinon c est pas marrant. 

Résultat, deux KM de course en s abritant sous chaque abris de bus... trempé comme une soupe! 

Mais quelle ambiance!!! Électricité au MAX ! 

Donc je suis le seul a être content d avoir écourté le dernier jour de fête votive!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 10 minutes, OnLiNk a dit :

 

Aix/Marseille, l’axe maudit, on est habitué hélas et c’est souvent nous qui ralons à chaque dégradation :D 

 

Mais on va quand même attendre,il suffit d’une réactivation par le S de la ligne et ça pourra passer même dans l’E13.

 

Pour l’instant, le temps n’a pas changé ici avec un ciel étoilé et des flashs vers l’O.

 

22.1°C, le vent s’est relevé de secteur S.

 

 

 

 

Le NE du 13 reste bien placé, moins le quart sud-est sauf réactivation de la ligne vers le sud .. le plus gros passe au nord de l'Etang de Berre actu !

ps: quoique même pour Aix ça va être tendu ..

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gaël13 a dit :

Oui, dommage qu'il y ait peu d'observateur sur l'O13 !

 

Ici sur Palette, le vent de SE qui stabilisait la T°C vers les 26/27.0°C (encore 26.7°C à 22h) a calé, du coup T°C de 25.0°C en baisse, 62% d'Hr en hausse.

Et bien superbe orage ici avec flashs et tonnerres incessants et une bonne dizaine de mm en 20 min A voir maintenant l'évolution de la situation facon Arome (option sèche...) ou les autres modèles qui voient plutôt l'intabilité se maintenir en vallée du Rhône encore quelques heures....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Le calme revient sur Grans, ce fut bref mais intense! Toujours des coups de canons qui ne s' arrête pas. Dame nature va apprécier...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vedasien a dit :

15.2mm sous cet orage rapide mais très joli sur Saint-Jean-de-Védas ! Ambiance sublime à l'avant puis ensuite à l'arrière de l'orage, j'ai pris quelques photos avec le GoPro, on verra bien le résultat ^^

Vent fort en bourrasque mais rien d'extraordinaire (plus de 40km/h c'est du classique...) et forte activité électrique. 

Tx du jour de 29.4°C. On respire actuellement avec 18°C au mercure. 

 

Pluie également à Malbosc (le cumul sera bien faible) mais c'est surtout les rafales qui s'en donnent à cœur joie avec une rafale tout aussi soudaine que virulente de 64.4km/h ! :)

Tx de 29.1°C au village cet après-midi.

 

Ton relief doit être propice aux pluie c'est pas possible dette toujours bien servi :D

 

En effet très joli ce soir très électrique pluie modéré qui laisse 8.3 mm. Maigre cumul mais bon on triole le cumul de juin là xD

 

Mais surtout ô combien bénéfique puisqu'il fait 19 ! Après un tx de 27.6 sous le vent marin la chute est vertigineuse 18.3 de tn.

 

 

Screenshot_2017-06-27-23-11-23.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Je viens juste de rentrer de mon point de vue, énorme ! Beaucoup d'extra qui illuminaient bien l'orage, celui semble partir au nord et à tendance à s'affaiblir (niveau foudre).

Plus que 21,2°C, on dirait qu'il y a une réactivation plus au sud, ça reste à suivre pour le SE 13

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

De Sallèles d'Aude on arrive a très bien voir les éclairs de l'orage présent sur Salon de Provence.. A 250 km environ ! 

 

Ici orage un peu dérisoire, on était en bordure de ligne du coup on a rien eu en gros appart 1.8 mm

 

Probable scéance de rattrapage demain soir dans l'Aude ou des orages venteux sont possibles ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...