Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même sentiment que les collègues aux alentours, quel bien fou cette fraicheur qui permet de rafraichir les maisons.

 

Tn de 15,5°C.

 

Finalement, aucune précipitation significative supplémentaire hier soir, juste 3 gouttes pour mouiller le sol. Cumul pour l'épisode : 2,3mm. A oublier ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn agréable de 13.3°C, actu un petit 16.6°C, le top on se croirais en avril! :P Ciel plutôt couvert et mistral/ vent d'ouest à 30 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

3ème orage sur Lignan-sur-Orb en 3 jours ! Beaucoup de vent à son passage vers 18h30 avec les tables de jardin qui se sont renversées et de nombreuses branches de platanes qui sont tombées notamment sur la route de Bessan. 16.3° de Tn cette nuit, et seulement 18.7° actuellement, il est vrai qu'on respire désormais !

On relève 12.6 mm à la StatIC de Béziers (34) depuis lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

 Hey oui un temps que l'on retrouve normalement et périodiquement plutôt du côté Atlantique en été ! :) 

Tn ce matin de 13.3°C sur Palette, actu joli ciel de traine sec, T°C de 21.0°C, 61% d'Hr, Ponant secteur O faible à modéré, raf à 30 km/h.

On restera à 18.0 mm de cumul pour le bilan de cet épisode, plus que correct ! xD A noter hier soir à 21h00 les averses ont davantage concernées Aix, avec 3.0 mm par exemple à la station MF du Jas.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

19.2°C actu, vent à 30 km/h, une meteo bretonne estivale, trop bon. 

 

Mais l'herbe brûlée et la terre sèche qui fume nous rappelle qu'on est pas en Bretagne!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Frais (trop ~20°C), nuageux et venteux.

On va finir par battre des records de froid avec ce temps pour neurasthéniques...

 

Vivement quelque chose qui ressemble à l'été.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Régime de tramontane modéré depuis la nuit dernière sur le Narbonnais, quelques belles valeurs avec 55 km/h sur Sallèles d'Aude, 58 km/h à Saint-Nazaire et 64 km/h à Montredon des Corbières..

 

Niveau températures je trouve que c'est pas très agréable avec du 23°.. Surtout le vent qui raffraichis.. Surtout en sortant de la rivière encore "bonne" :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

De retour de Sicile hier soir,

Que c'est bon cette fraicheur ici, je me sens plus léger, j'ai envie de faire des tas de trucs dehors 9_9

Ciel de traine sec comme tous le monde avec un vent d'ouest modéré, T° de 23°C B|

A noter que durant mon absence il a eu de la Grêle de gros calibre qui a fait des dégâts aux vignes, et qui a troué ma pergola en canisses :(

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps agréable! :)

 

Quand je pense que l'humidex ne descendait pas sous les 30, ou le plus souvent ne descendait pas sous les 32 (y compris la nuit), maintenant c'est l'inverse, il ne dépasse les 30. On revit.

 

Très belle journée ensoleillée, avec des cumulus de plus en plus nombreux cet aprèm, poussés par le vent d'ouest et qui se désagrègent une fois arrivés vers Cannes/Antibes. Mais l'impression d'une très belle journée domine.  :)

Seul bémol, quasiment aucune cigale entendue aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les cigales chantent bien ici malgré tout étrangement !

 

Journée agréable, on a dépassé le seuil de chaleur mais le Pontant/Labé secteur O/OSO est clairement frais à 30/35 km/h en rafales. Extrêmes de 13.3/25.6°C sur Palette :) le tout sous un ciel de traine sec. T°C actu de 24.6°C, 48% d'Hr.

:arrow: Demain direction les Corbières maritime sur Portel(11), histoire de manger un peu de cers/tram !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

13.5°C/25,2°C pour les extrêmes du jour.

 

Belle journée ensoleillée et légèrement ventée.

 

Les cigales ont également résisté ici :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée carrément fraîche comparée aux journées que l'on a vécu dans le mois ! 

Tn : 13,0°C / Tx : 25,1°C, heureusement que le soleil était de la partie cet aprem car le vent d'ouest était bien rafraîchissant (maxi 30 km/h).

Actu : 22,5°C.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée orageuse d'hier a déposé 3,1mm. Cela porte le total à 5,1mm depuis le 6 mai.

 

Depuis la nuit dernière le vent d'ouest s'est levé sur la Baie des Anges, il a permis suite aux orages de rafraîchir enfin l'atmosphère et surtout de l'assécher.

 

Par la même, la série de nuits tropicales en cours depuis le 12 juin avec des Tn toutes => 21° s'est arrêté brusquement.

 

Aujourd'hui le vent toujours présent tempére la chaleur et donne une belle visibilité sur les Alpes depuis le bord de mer au plus grand bonheur des baigneurs. 

 

Nice CA : 18,2°  Tx : 29,0°

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

2 petites averses se sont succédées tout à l'heure mouillant les sols. 3ème soir pluvieux en été c'est rare !  Et demain peut être 4ème soir consécutif ! Risque d'orage et fortes rafales de vent...

 

33mm sur le mois (23mm en 2 orages, 2 soirs). On s'en sort bien.

 

A surveiller les tn demain matin. Ca risque de surprendre !

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.0 cet aprème. Un vent d'ouest léger et un soleil occulté par des passages nuageux. Un ressenti assez lourd tout à l'heure au stade il fait encore chaud avec 25.

Actu 21 il fait frais comme il faut. Nous ne sommes que 3 degrés sous la norme alors que nous étions jusqu'à 11 au dessus ! L'inverse serait actuellement une tx de 17. On en est loin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quelques gouttes remontent par la mer, le ciel a tendance à bien se couvrir du coup. 

 

19.1°C, vent faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nuages pour cette journée, devenant instables l’après midi avec même une petite averse vers Orange, mais surement plus conséquente sur les reliefs. Au final seulement 5h45 d'ensoleillement. Malgré tout on dépasse déjà la norme d'environ 10h sur le mois.

12.9°/26.8° pour les extrêmes, en dessous des normes bien sur. 11° prévu par MF demain matin, ça craint! il va falloir attendre le 4 juillet pour retrouver notre bonne cagne (34°)

Ce soir très nuageux, vive l'été!!!!!!!!!!!! 

A 21h : 21.3° 1007.4 hpa 52% SO 28.8 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques gouttes depuis la fin de soiree. Sans plus.. 

 

16.4°C.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Tn à 13.6° ce matin, le temps est ensoleillé et il fait désormais 19.8°. Il y a un peu de vent, secteur Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sacrée ligne orageuse mercredi...J'étais sur l'A75 au niveau de Lodève et du Caylar, j'avoue que dans la voiture à son passage je ne faisais pas le fier (rafales de vent en bourrasques impressionnantes...). Un peu plus de 10mm lors de son passage sur Saint-Jean-de-Védas donnant 25.8mm finalement en deux journées. 

 

Depuis, l'ambiance est toute rafraîchie...on passe d'un extrême à l'autre (de 38°C à 22°C l'après-midi) dommage car rien que 28-30°C seraient appréciables pour ma part. 

Tn ce matin de 12.9°C pour une Ta de 23°C sous abri. 

 

Pour Malbosc la fraîcheur se fait davantage ressentir. Tn de 11.2°C ce matin, la Ta ne dépasse pas 20°C actu... :/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps extrêmement agréable aujourd'hui, soleil, quelques nuages vers le nord et un petit vent d'ouest entre 20 et 30 km/h sous une température parfaite de 21.3°C (idéal pour jardiner, balader, randonner, faire du vélo etc..) sans suer comme un bœuf! 

 

Tn : 13.3°C

Tx : 22.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Petite fraicheur en effet en campagne Aixoise avec une tn de 12.9°C sur Palette avant mon départ.

 

Depuis la mi-journée je suis dans les Corbières maritimes à Portel-des-Corbières(11) :

Le temps est assez variable ici en lien avec les averses du SO, et le Cers secteur O à ONO s'est nettement renforcé en milieu d'après-midi, rafales autour des 60 km/h. A l'ombre la sensation n'est donc vraiment pas chaude, surtout après tout ces jours de fortes chaleurs passées sur Aix. Tx à la sonde contre l'arbre à l'ombre de 23.9°C. Actu il fait 22.9°C, 50% d'Hr, vent bien établi.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 37 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Petite fraicheur en effet en campagne Aixoise avec une tn de 12.9°C sur Palette avant mon départ.

 

Depuis la mi-journée je suis dans les Corbières maritimes à Portel-des-Corbières(11) :

Le temps est assez variable ici en lien avec les averses du SO, et le Cers secteur O à ONO s'est nettement renforcé en milieu d'après-midi, rafales autour des 60 km/h. A l'ombre la sensation n'est donc vraiment pas chaude, surtout après tout ces jours de fortes chaleurs passées sur Aix. Tx à la sonde contre l'arbre à l'ombre de 23.9°C. Actu il fait 22.9°C, 50% d'Hr, vent bien établi.

La tramontane devrait se renforcer d'ici 1h sous les averses qui arrivent, entre 50 et 70 km/h relevés par les station météo dans le Lauragais sous ces averses ce qui laisse supposer un petit renforcement pour le littoral du 11 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...