Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Bonjour,

Le ciel est toujours couvert ce matin, on voit la limite plus au nord du ciel clair.

Vent de nord.

Ta de 16,3°C.

Bonne journée !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Idem en plaine de Bresse, ciel couvert et même plus nuageux qu'hier matin.

Tn agréable de 14.9° qui permet de bien ventiler la maison.

Le vent est toujours de Nord mais cette bise reste discrète à 6km/h

20170613_064357.jpg.dff27c1a79270a4171cd83759ec98179.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques nuages ce matin mais la Tn est encore bien élevée avec 19,7°C, le vent est faible et le soleil chauffe déjà bien ...

 

Hier, soleil toute la journée dans un ciel un peu brumeux et forte chaleur, quasiment sans nuage, vent faible le matin, plus sensible l'après-midi par effet de brise, Tx 34,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 9 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Insupportable cette chaleur ! il fait encore 32 dans la chambre, je vais péter un cable.

 

Sous les combles avec que des velux ??? O.o

Vu l'heure de ton message (23h-minuit) et le relevé de ta station, il devait faire 22-23°C dehors!

Ou alors t'étais pas chez toi.

 

Sinon, matinée plus fraiche également chez moi avec une Tn proche de 16°C.

Le ciel était légèrement voilé; le soleil n'arrivait pas à percer complètement.

La T° remontait d'ailleurs doucement.

 

Idem sur Lyon, ciel voilé ce matin mais le soleil est en train de dominé maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, amateur a dit :

 

Sous les combles avec que des velux ??? O.o

Vu l'heure de ton message (23h-minuit) et le relevé de ta station, il devait faire 22-23°C dehors!

Ou alors t'étais pas chez toi.

 

Sinon, matinée plus fraiche également chez moi avec une Tn proche de 16°C.

Le ciel était légèrement voilé; le soleil n'arrivait pas à percer complètement.

La T° remontait d'ailleurs doucement.

 

Idem sur Lyon, ciel voilé ce matin mais le soleil est en train de dominé maintenant.

Oui je suis sous des combles ! non pas de velux heureusement sinon il ferait 40°C !

 

Actuellement il est 9h45 et il fait déjà 27°C dans la chambre. J'ai réussi à faire tomber à 24°C ce matin mais sa remonte déjà vite, pourtant dehors ma station annonce que 24°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 57%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 23kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 21.6°c, le minimum de la nuit est de 16.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 14.3mm, et depuis le début de l'année 263.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit très agréable sur Chavagneux avec une petite fraîcheur. Il faisait 17.1° à 7h30. Le grand soleil est de retour sur Lyon après quelques nuages en tout début de matinée. La station de Lyon n'est pas dispo sur Romma, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 4 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Oui je suis sous des combles ! non pas de velux heureusement sinon il ferait 40°C !

 

Actuellement il est 9h45 et il fait déjà 27°C dans la chambre. J'ai réussi à faire tomber à 24°C ce matin mais sa remonte déjà vite, pourtant dehors ma station annonce que 24°C.

 

Tu es propriétaire de ta maison ? Si oui, envisage des travaux pour améliorer la qualité de vie sous tes combles, car là, y'a tout de même un problème.

Tu connais l'isolation dans tes combles : type et épaisseur ? quel type de revêtement extérieur (tuiles, ardoises, etc ) ? sous face ventilé entre ce revêtement et l'isolant ?

Il faut pouvoir faire une sur-ventilation nocturne également. Tu n'as pas de velux, mais as-tu tout de même des ouvertures (fenêtres) ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Tn de 17.3°C sur la station MF de Voglans, légèrement plus bas qu'hier donc. 

La température semble grimper moins vite qu'hier : 23.6°C à 11h. Par contre, humidité importante : déjà 30°C ressentis...

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15,3 °C de Tn sous-abri et 22,7 °C actu .

 

Tiens cet après midi je vais livrer à Villaz  ( Luxalp)  , bonjour Lino au passage. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Humidex à près de 41 sur Grenoble avec une température de l'ordre de 32°C. L'ambiance est une nouvelle fois pesante. Le point de rosée est plus élevé que les autre jours, il s'approche des 22°C. Peut-être une averse d'ici ce soir. On va croiser les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il y a des vagues de chaleur plus désagréables que d'autres, mais celle-là est particulièrement pénible. 

 

31°C et 60% d'humidité, horrible. 

 

Moi c'est pas les orages que j'attends, maIs le retour de la bise vendredi pour chasser l'humidité. 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pfiou oui c'est dur dans la cuvette Grenobloise actu 34,2°c, perso je dors de moins en moins avec cette chaleur et les après midi au bureau sont vraiment désagréable, on est plein de sueur. 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel s'est couvert sur Grenoble avec des averses orageuses pas loin, on croise les doigts pour que ça vienne jusqu'ici !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil encore ici et lourd , en effet ciel couvert seulement 5/10 km plus au SE en direction de la Chartreuse et Grenoblois .

 

Tn de 15,3 °C et Tx de 27,6 °C sur Chélieu .

 

Actu 27,0 °C sous le soleil donc et pratiquement pas de vent ( 2 km/h en moyenne ) .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 57 minutes, Charly-C a dit :

43 d'humidex à Grenoble !

 

J'étais en vélo à ce moment là. J'étais liquéfié avec l'effort.

 

Là effectivement une enclume d'une averse à l'ouest du Vercors masque le soleil. Mais le ressenti reste assez désagréable. La nuit risque à nouveau d'être bien trop chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

19.0°C / 32.4°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. 3 ème journée consécutive aux environs des 32/33°C et c'est déjà assez difficile...

 

Comme mes autres collègues du coin ayant postés (salut), j'y ai cru à ce petit orage, mais finalement ça n'aura rien donné et le ciel bleu revient par le sud. Toujours mieux vous me direz que rester sous un ciel couvert toute la nuit ! 28.5°C actu et 60 % d'humidité.

 

PS : Mathias les attends tout les jours ^^, mais ça y est, les premiers 35°C ont été atteint à SMH. Tx de 35.1°C. Je n'ose imaginer le ressenti dans Grenoble.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35°C atteint et dépassé à SMH ce jour. Première fois de l'année. Mais sans doute pas la dernière.

Déjà 12 Tx > 30, le 13 juin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui ça commence fort cette année. Septembre dernier avait déjà été très chaud. La "saison chaude" ne cesse de s'étendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...