Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Innimond (890m)

26.9° de T max aujourd'hui, l'enclume des orage stephanois vient de nous recouvrir assez rapidement.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée chaude et ensoleillée mais le ciel est loin d'être tout bleu comme il y a quelques jours, Tn 17.9°C Tx 29.1°C, c'est pour le moment la Txx de l'année, la barre des 30°C n'a donc toujours pas été atteinte ici, peut-être demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Malc a dit :

26.9° de T max aujourd'hui, l'enclume des orage stephanois vient de nous recouvrir assez rapidement.

 

A +

Précision : les orages ne sont pas (encore) sur Sainté, mais sur la Hte Loire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 26,1°C ici avant que le soleil ne soit caché par les enclumes des orages qui sévissent en Haute-Loire et Loire.

Sinon journée débutée sous un ciel couvert mais le soleil a vite pris le relais. 

Ta de 23,2°C, on entend les roulement de tonnerre, la pluie n'est pas très loin au sud. Vent de nord-est.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16, 4 °C et Tx de 25,7 °C à Sur Le Coux ( 3 fois de suite la même Tx ) .

 

En basses vallées du 73/74 ( Tx horaire sauf Marignier )  :

 

30,4 °C à Marignier

30,7 °C à Annecy

30,7 °C à Chambery

31,3 °C à Bonneville

31,3 °C à Montmelian

32,3 °C à Alberville  .

 

A noter 32,1 °C à Bourg Saint Maurice ( Txhoraire ) ou encore 30,2 °C à Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sous l'enclume ici avec de beaux mamatus et un coup de tonnerre. Très lourd. 

 

Edit: prudence avec la foudre, ça se met à tomber de façon aléatoire alors qu'on est pas sous l'orage. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça gronde pas mal sur Dolomieu avec 2-3 gouttes de temps à autre... Sensation évidement assez lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ciel couvert à Chambéry depuis le début de soirée... 

Difficile de jauger si on aura ou non un petit quelque chose ce soir, en tout cas les orages semblent concerner nos régions un peu plus à l'est que prévu, avec des impacts de foudre présent jusqu'à Brg-jallieu désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fiou je viens de jeter un coup d'oeil aux relevés du jour.

Pas de 30 °C sur l'Isle d'Abeau, Tx de 29,8 °C mais un Td qui a atteint 22,2 °C O.o j'imagine le ressenti...

De la pluie faible semble vouloir remonter à l'avant des orages du MC. D'ailleurs très belle image satellite, sacrées cellules :o

 

Courage à vous en tout cas !

J'avoue profiter encore plus du temps breton, où la Tx descend de jour en jour malgré le beau temps (17,2 °C ce jour xD).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'avais pas regardé le point de rosée mais il est monté bien haut ici également, à 19h il faisait 29.1°C avec un taux d'humidité de 74% ce qui donne un Td de 24°C !

 

Actuellement, le ciel est couvert, il fait 25.2°C, humidité 81% et Td de 21.7°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Enorme différence entre Arome et Wrf pour cette nuit, pour le premier pas grand chose mais il est un peu à la rue vu le radar actu, pour le second le système progresserait plus à l'est sur l'Isère et ce serait parfait pour bien dormir 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Enfin de l'orage ici avec de bons coups de foudre. On ne peut pas dire par contre que ça rafraichi l'atmosphère, puisqu'il fait encore 22,6° malgré la pluie. On sent encore une certaine moiteur. Tx du jour 29,4°. Tn 16,7°.

 

Cumul provisoire Davis 4,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 30 minutes, Mica a dit :

 

Pas de 30 °C sur l'Isle d'Abeau, Tx de 29,8 °C mais un Td qui a atteint 22,2 °C O.o j'imagine le ressenti...

 

 

Oui, je peux te dire que le ressenti n'était pas du tout agréable vers 18h-19h avec un temps très lourd.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage  vers 20h30 en direction du nord avec de bons coups de tonnerre, ici une faible averse à  0,4 mm. Ta = 23,5° très lourd, 3ième Tx supérieure à 30° ce jour avec tx = 30,2° et Tn = 15,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

22.8°C ici, quelques gouttes !

 

Pénible cette période même si ça pourrait être pire, 28°C dans mon appart (velux sous toit).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

L'orage est passé par chez moi!

On avait l'impression que ça n'allait pas vouloir venir alors que depuis 18h, c'était très sombre à l'Ouest (Loire, Monts du Lyonnais).

Mais finalement, on a eu d'abord quelques coups de tonnerre et ça s'est rapproché.

C'était pas l'orage du siècle, mais ça a arrosé légèrement et rafraichi plus rapidement. L'atmosphère reste tout de même lourde, même s'il pleut encore très faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques coups de foudre tout à l'heure  et de la pluie faible continue depuis. Moins de 2mm et 24.4 au thermo. Petite ambiance tropicale. Ça cartonne sur le massif central par contre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petit coup de tonnerre,une cellule a l'air de se rapprocher :) ,quelques gouttes tombent.

Beaux éclairs entre Bauges et Chambéry.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 10 minutes, stephdu74 a dit :

Petit coup de tonnerre,une cellule a l'air de se rapprocher :) ,quelques gouttes tombent.

Beaux éclairs entre Bauges et Chambéry.

 

Ca gronde également depuis quelques minutes sur Poisy à l'approche d'une  vaste zone pluvio-orageuse qui sévit sur la région depuis la Haute-Loire (MCS?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

L'activité électrique s'est arrêtée mais il pleut encore pas mal sur Dolomieu avec un peu plus de 5mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...