Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Le front "en forme d'arc" commence à s'organiser rapidement sur le massif central, c'est surtout ce dernier qu'il va falloir suivre dans les deux prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjour à tous

 

orage très actif a 3Km de Saint Étienne qui se dirige sur la ville actuellement ! 100+ impacts/minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En effet sacré cellule Willi, si ça vient en l'état, ça va swinguer. 31.1° sur Lyon malgré le soleil absent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 9 minutes, twister38 a dit :

En effet sacré cellule Willi, si ça vient en l'état, ça va swinguer. 31.1° sur Lyon malgré le soleil absent.

 

Je pense que la cellule ira plein est donc sur Vienne, a mon avis a Lyon on passera entre et on n'aura rien.

oui 31 malgré une absence de soleil + une humidité qui monte un humidex a 38° si on avait le soleil il ferait 33/34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça anfle sur le Vercors mais tout contourne Grenoble par le sud pour le moment. Quelques gouttes tout au plus sur Seyssinet. Gros paquet sur une bonne partie du sud Isère.

 

Une belle trouée réapparaît déjà vers chez moi/Fontaine. Ta : 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

T'as raison Willi, on est trop au sud, c'est l'axe Valence Vienne qui va ramasse. On va encore être les dindons je pense:D. Surtout je crois bien qu'on va passer entre les 2 cellules.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 9 minutes, willi a dit :

 

Je pense que la cellule ira plein est donc sur Vienne, a mon avis a Lyon on passera entre et on n'aura rien.

C'est ce que voyait AROME ce matin : Vienne Sud le plus venté niveau rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 18 minutes, twister38 a dit :

T'as raison Willi, on est trop au sud, c'est l'axe Valence Vienne qui va ramasse. On va encore être les dindons je pense:D. Surtout je crois bien qu'on va passer entre les 2 cellules.

Au nord tu veux dire ?! :P

Sinon oui effectivement c'est bien le cas elle descend sur l'Arèche même vers Annonay

D'ailleurs elle se renforce encore niveau électrique avec 160 impacts/min sur toute la cellule

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quoi que la ligne se renforce et tend à boucher les trous juste avant d'arriver à Lyon, sur un malentendu, ça peut le faire. Il commence à faire bien sombre en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie débute sur le 3ème. Et premier beau coup de canon à l'instant.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, twister38 a dit :

La pluie débute sur le 3ème.

1er éclair même ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 5 minutes, twister38 a dit :

La pluie débute sur le 3ème. Et premier beau coup de canon à l'instant.

Effectivement et je suis sortit comme un idiot. par contre ça a l'air de passer très vite. la pluie est chaude c'est rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

PLuie assez forte sur Lyon, ça rebondit bien, mais ça cassera pas trois pattes à un canard ici. a voir si ça se réactive en sortant de la ville. Je vois bien une intensification en arrivant sur l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

PLuie assez forte sur Lyon, ça rebondit bien, mais ça cassera pas trois pattes à un canard ici. a voir si ça se réactive en sortant de la ville. Je vois bien une intensification en arrivant sur l'Isère.

A Villeurbanne ça faiblit et la température ne descend même pas! dans peu de temps le soleil va revenir j'imagine pas l'humidex qu'on aura :sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'est déjà joli ciel bleu à l'Ouest de Lyon (vu depuis le 3ème).

C'est passé bien au Sud quand on voit le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui c'est bidon sur Lyon, n'ayons pas peur des mots:D. La pluie faiblit et ça s’éclaircit. De toute façon je suis un véritable parafoudre ces dernières années, si je suis sur Lyon, vous pouvez être sûr que ça flope:D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

La bête semble bien positionnée pour toucher un axe central de l'Isère. Pourquoi pas quelque chose de sympa à Grenoble. Ici à Chambéry, ça risque d'être limite pour avoir un truc vraiment bien, mais la situation peut encore largement évoluer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel devient de plus en plus sombre ici dans une ambiance bien lourde avec 28°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

C'était effectivement sombre sur le sud de l'agglo mais au final une mini averse qui n'a même pas fait bouger les augets de la VP2 !

 

27.0°C après une Tx à 31.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il fait nuit chez Poma à Voreppe on a tout allumé, j'espère que l'on va être touché par la bête de l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 11 minutes, hermouparis a dit :

La bête semble bien positionnée pour toucher un axe central de l'Isère. Pourquoi pas quelque chose de sympa à Grenoble. Ici à Chambéry, ça risque d'être limite pour avoir un truc vraiment bien, mais la situation peut encore largement évoluer !

 

Ouais elle nous fonce dessus, j'espère que ça va pas se disloquer en arrivant sur le Vercor !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...